Electrovanne N18 neuve
Marque de l'électrovanne : DP
Etat : Neuve
PIERBURG :
7.21903.20.0 - 7.21903.20 - 72190320 - 721903200
7.21903.70.0 - 7.21903.70 - 721903700 - 72190370
DP :
CPT098
AUDI SEAT SKODA VW :
1H0 906 627 - 1H0906627 - 1H0 906 627
Article complémentaire : Electrovanne de commande turbo N75 (cliquez ici)
Ces électrovannes fonctionnent comme une pompe à vide.
L'électrovanne N75 gère le turbo et l'électrovanne N18 gère la vanne EGR. Pour tester si l' électrovanne turbo fonctionne correctement, il est possible d’inter-changer avec l'électrovanne EGR.
ATTENTION !!!! Remplacer l'électrovanne N75 par la N18 uniquement pour vérifier si la N75 est hs.
L'électrovanne N18 va donner plus de vide, et les ailettes du turbo vont s'ouvrir plus que ce qu'elle ne devraient. Vous gagnerez plus de puissance, mais risquez de bloquer le turbo et devoir remplacer ce dernier, si vous laisser l'électrovanne N18 à la place de l'électrovanne N75.
Les dénominations courantes sont :
Capteur de pression egr
Transmetteur de pression egr
Electrovanne AGR des gaz d'échappement
Electrovanne de Limitation de Pression de N18
Soupape de commande des gaz N18
Electrovanne à clapet egr
La liste des véhicules ci-dessous est à titre indicative.
Cette liste ne garantit pas la compatibilité, vous devez relever la référence inscrite sur votre électrovanne PIERBURG d'origine
A3 Série 1 (8L)
1.9 TDI
A3 (8P1)
1.9 TDI - 2.0 TDI
A3 Décapotable (8P7)
1.9 TDI - 2.0 TDI
A3 Sportback (8PA)
1.9 TDI - 2.0 TDI
TT (8J3)
2.0 TDI quattro
TT Roadster (8J9)
2.0 TDI quattro
ALHAMBRA (710, 711)
2.0 TDI
ALHAMBRA (7V8, 7V9)
2.0 TDI
ALTEA (5P1)
1.9 TDI - 2.0 TDI
ALTEA XL (5P5, 5P8)
1.9 TDI - 2.0 TDI
CORDOBA (6L2)
1.4 TDI - 2.0 TDI
IBIZA III (6L1)
1.4 TDI - 2.0 TDI
IBIZA IV (6J5, 6P1)
1.4 TDI - 1.9 TDI
IBIZA IV SPORTCOUPE (6J1, 6P5)
1.4 TDI - 1.9 TDI
LEON (1M1)
1.9 TDI
LEON (1P1)
2.0 TDI
TOLEDO II (1M2)
1.9 TDI
TOLEDO III (5P2)
1.9 TDI - 2.0 TDI
FABIA II (542)
1.4 TDI - 1.9 TDI
FABIA II Combi (545)
1.4 TDI - 1.9 TDI
OCTAVIA I (1U2)
1.9 TDI
OCTAVIA I Combi (1U5)
1.9 TDI
OCTAVIA II (1Z3)
1.9 TDI - 2.0 TDI
OCTAVIA II Combi (1Z5)
1.9 TDI - 2.0 TDI
ROOMSTER (5J)
1.4 TDI - 1.9 TDI
ROOMSTER Praktik (5J)
1.4 TDI
SUPERB II (3T4)
2.0 TDI
SUPERB II Estate (3T5)
2.0 TDI
BORA (1J2)
1.9 TDI
BORA Variant (1J6)
1.9 TDI
CADDY III Box (2KA, 2KH, 2CA, 2CH)
1.9 TDI
CADDY III Variant (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ)
1.9 TDI - 2.0 TDI
EOS (1F7, 1F8)
2.0 TDI
GOLF IV (1J1)
1.9 TDI
GOLF IV Variant (1J5)
1.9 TDI
GOLF PLUS (5M1, 521)
1.9 TDI - 2.0 TDI
GOLF V (1K1)
1.9 TDI - 2.0 TDI
GOLF V Variant (1K5)
1.9 TDI - 2.0 TDI
GOLF VI (5K1)
2.0 TDI
JETTA III (1K2)
1.9 TDI - 2.0 TDI
MULTIVAN V (7HM, 7HN, 7HF, 7EF, 7EM, 7EN)
1.9 TDI - 2.0 TDI
NEW BEETLE (9C1, 1C1)
1.9 TDI - 2.0 TDI
NEW BEETLE Décapotable (1Y7)
1.9 TDI
PASSAT (362)
2.0 TDI
PASSAT (3C2)
1.9 TDI - 2.0 TDI
PASSAT ALLTRACK (365)
2.0 TDI
PASSAT CC (357)
2.0 TDI
PASSAT Variant (365)
2.0 TDI
PASSAT Variant (3C5)
2.0 TDI
POLO (9N_)
1.4 TDI - 1.9 TDI
SCIROCCO (137, 138)
2.0 TDI
SHARAN (7M8, 7M9, 7M6)
2.0 TDI
TIGUAN (5N_)
2.0 TDI
TOURAN (1T1, 1T2)
1.9 TDI - 2.0 TDI
TRANSPORTER V
1.9 TDI
Plusieurs pièces peuvent être à l'origine d'une perte de puissance. Le débitmètre , la soupape de recyclage des gaz d'échappement pneumatique (vanne egr 028 131 501 E) , l'étanchéité du système d'alimentation en air ainsi que le filtre à gasoil doivent être vérifiés . Lorsque l'électrovanne N18 est hs, on remarque les effets suivants :
- Perte de puissance entre 2000 et 2500 trs/mn
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment