Capteur pression différentielle FAP DPF neuf
pour moteur diesel avec filtre à particules
Etat: : neuf
Marque : DP
Nombres de pôles: : 3
Système d'échappement: Filtre à particule
FORD
5174351, 8C3A-9G824-AB, 2634897, CV21-5H295-AC
Remplace
1778137, 1797893, 1806159, 0741 584Z0 3, 0741584Z03, 8C3A-5H295-AC, 8C3A5H295AC, 8C3A-9G824-AB, 8C3A9G824AB, 8C3Z-9J460-D, 8C3Z9J460D, 8CA9-G824A-B, 8CA9G824AB, C17G-28078-51, C17G2807851, CV21-5H295-AB, CV215H295AB, CV61-5H295-DB, CV615H295DB, CV61-5H295-EC, CV615H295EC
Toutes ces références réfèrent au même capteur de pression différentielle 8c3a 9g824 ab
Les dénominations courantes sont: Capteur de pression des gaz d’échappement, Capteur de pression FAP, Capteur différentiel, Capteur de pression différentiel de FAP, Capteur pression différentielle fap, Capteur pression DPF, Capteur pression échappement.
La liste des véhicules ci-dessous est à titre indicative.
Tous les véhicules ne sont pas listés, le meilleur moyen pour identifier votre capteur est de relever la référence inscrite directement sur votre capteur de pression FAP d'origine
Capteur pression differentiel d'échappement FAP
Ford 1.5 1.6 TDCi
2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 ...
Fiesta Mk6 3/5 portes (JA8, JR8)
1.5 TDCi 75ch 95ch
1.6 TDCi 95ch
Fiesta Mk6 Van
1.5 TDCi 75ch 95ch
1.6 TDCi 95ch
Focus Mk3 5 portes (DYB)
1.6 TDCi ECOnetic 105cv/ch
Focus Mk3 Berline (DYB)
1.6 TDCi 105cv/ch
Focus Mk3 Break (DYB)
1.6 TDCi ECOnetic 105cv/ch
B-Max (JK8)
1.5 TDCi 75ch 95ch
1.6 TDCi 95ch
Ecosport Mk2
1.5 TDCi 90cv/ch 95cv/ch 100ch/cv
Transit Courier Van/Break
1.5 TDCi 75ch 95ch
1.6 TDCi 95ch
Tourneo Courier
1.5 TDCi 75ch 95ch
1.6 TDCi 95ch
Sonde de température d'échappement (position 1) 8c11 12b591 ca avant FAP, Sonde de température d'échappement (position 2) 6m51 12b591 da après FAP, Soupape EGR seule AV6Q 9E456 BA
Sonde de température d'échappement avant DPF 6m51 12b591 ca, Sonde de température d'échappement dv61 12b591 ca après catalyseur, Soupape EGR Y605 20 300A, injecteur de régénération DPF cv6q 9t540 ag
Ces défauts apparaissent lorsque votre filtre à particules (FAP) est colmaté.
Si le taux de saturation est supérieur à 250%, celui-ci devra passer par un nettoyage. Vous pouvez également contrôler l'injecteur FAP et vérifier qu'il n'est pas obstrué.
Une fois le FAP nettoyé et injecteur contrôlé, remonter l'ensemble avec les sondes de température ( vérifier si aucun code défaut est attribué à celles-ci) puis remettre les valeurs du FAP à 0 (remplacement du FAP)
Rouler sur une 4 voies avec la valise pendant au moins 50km et vérifier la température du FAP augmente petit à petit. L'allure pour cette régénération doit être d'une vitesse de 90 Km/h avec un régime moteur à 2000/2500 t/mn. Si la température est restée à 550° pendant une bonne grosse dizaine de minutes, votre régénération sera concluante.
Références spécifiques
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