Vanne EGR Neuve
Marque : DP En Déstockage
Etat : Neuve livrée avec 2 joints
Ne pas confondre avec cette autre vanne EGR pour Doblo Multijet (cliquez ici)
PIERBURG :
7.22946.34.0 - 7.22946.34 - 722946340 - 72294634
7.22946.29.0 - 7.22946.29 - 722946290 - 72294629
7.22946.26.0 - 7.22946.26 - 722946260 - 72294626
7.22946.23.0 - 7.22946.23 - 722946230 - 72294623
7.22946.20.0 - 7.22946.20 - 722946230 - 72294620
7.22946.18.0 - 7.22946.18 - 722946180 - 72294618
7.22946.15.0 - 7.22946.15 - 722946150 - 72294615
7.22946.11.0 - 7.22946.11 - 722946110 - 72294611
7.22946.04.0 - 7.22946.04 - 722946040 - 72294604
FIAT - LANCIA - ALFA ROMEO :
46785766 - 55182482 - 55204235 - 55215029 - 60816439 - 71723451
Liste d'applications véhicules indicative uniquement.
Merci de vérifier la référence constructeur dont vous avez besoin.
DOBLO MPV Cargo (223)
1.9 JTD (223ZXE1A) 74 kw 100 cv/ch du 10.2001 au 12.2010
1.9 JTD 77 kw 105 cv/ch du 07.2003 au 12.2010
1.9 D Multijet 88 kw 120 cv/ch du 10.2005 au 12.2010
DOBLO I Break (119, 223)
1.9 JTD (223ZXE1A) 74 kw 100cv/ch du 10.2001 au 12.2010
1.9 JTD 77 kw 105cv/ch du 07.2003 au 12.2010
1.9 D Multijet 88 kw 120cv/ch du 10.2005 au 12.2010
Débitmètre d'air Doblo 1 Multijet JTD (cliquez ici)
Les dénominations courantes pour cette pièce sont : Electrovanne EGR/AGR, Soupape de réaspiration des gaz, Recyclage des gaz d'échappement
Pour pouvoir tester cette vanne egr il faut :
- Débrancher la batterie
- Débrancher les connecteurs (Débitmètre, connecteurs filtre à gasoil, vanne egr)
- Démonter la vanne EGR
- Rebrancher les connecteurs et la vanne EGR
- Rebrancher la batterie
- Démarrer et couper le moteur
- Vérifier dans la foulée si la soupape monte et descend (calculateur qui recherche les butées)
Si ce test ne fonctionne pas, le nettoyage de la vanne ne résoudra pas votre problème. Il faudra alors remplacer celle-ci.
Le nettoyage est possible en roulant en 4 éme sur autoroute pendant une centaine de kilomètres
Cependant cela ne résoudra pas la panne complètement car celle-ci reviendra, et l'opération décrite amène souvent à ce que de la suie remonte par la tige de la soupape et bloque le moteur pas à pas. Les produits spécialisés vont à long terme provoquer la détérioration de certains joints torique et rendre la résolution de la panne de perte de puissance encore plus compliquée.
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