Vanne EGR neuve
Marque : DP En Déstockage
Etat : Neuve livrée avec 2 joints
Ne pas confondre avec cette autre vanne EGR pour Alfa 1l9 JTD (cliquez ici)
PIERBURG :
7.22946.34.0 - 7.22946.34 - 722946340 - 72294634
7.22946.29.0 - 7.22946.29 - 722946290 - 72294629
7.22946.26.0 - 7.22946.26 - 722946260 - 72294626
7.22946.23.0 - 7.22946.23 - 722946230 - 72294623
7.22946.20.0 - 7.22946.20 - 722946230 - 72294620
7.22946.18.0 - 7.22946.18 - 722946180 - 72294618
7.22946.15.0 - 7.22946.15 - 722946150 - 72294615
7.22946.11.0 - 7.22946.11 - 722946110 - 72294611
7.22946.04.0 - 7.22946.04 - 722946040 - 72294604
FIAT - LANCIA - ALFA ROMEO :
46785766 - 55182482 - 55204235 - 55215029 - 60816439 - 71723451
Liste d'applications véhicules indicative uniquement.
Merci de vérifier la référence constructeur dont vous avez besoin.
ALFA ROMEO 156 (932)
1.9 JTD 77 kw 105 cv/ch du 09.1997 au 10.2000
1.9 JTD 81 kw 110 cv/ch du 10.2000 au 05.2001
ALFA ROMEO 156 Sportwagon (932)
1.9 JTD 77 kw 105 cv/ch du 09.1997 au 10.2000
1.9 JTD 81 kw 110 cv/ch du 10.2000 au 05.2001
Débitmètre d'air 46 811 122 (cliquez ici)
Les dénominations courantes pour cette pièce sont : Electrovanne EGR/AGR, Soupape de réaspiration des gaz, Recyclage des gaz d'échappement
Pour pouvoir tester cette vanne egr il faut :
- Débrancher la batterie
- Débrancher les connecteurs (Débitmètre, connecteurs filtre à gasoil, vanne egr)
- Démonter la vanne EGR
- Rebrancher les connecteurs et la vanne EGR
- Rebrancher la batterie
- Démarrer et couper le moteur
- Vérifier dans la foulée si la soupape monte et descend (calculateur qui recherche les butées)
Si ce test ne fonctionne pas, le nettoyage de la vanne ne résoudra pas votre problème. Il faudra alors remplacer celle-ci.
Le nettoyage est possible en roulant en 4 éme sur autoroute pendant une centaine de kilomètres
Cependant cela ne résoudra pas la panne complètement car celle-ci reviendra, et l'opération décrite amène souvent à ce que de la suie remonte par la tige de la soupape et bloque le moteur pas à pas. Les produits spécialisés vont à long terme provoquer la détérioration de certains joints torique et rendre la résolution de la panne de perte de puissance encore plus compliquée.
Aucun commentaire pour le moment