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      Vanne EGR SAAB 9.3 YS3F 9.5 YS3E 1.9 TiD 150 cv moteur Diesel Z19DTH de 2004 à 2015

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      Vanne EGR neuve Pierburg ou DP
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      Vanne EGR Pour moteur Diesel Saab 1.9 tid 150

      2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015

      Recyclage des gaz d'échappement PIERBURG
      7.00063.02.0 - 7.00063.05.0 - 7.00063.06.0 - 7.00063.07.0 - 7.00063.09.0 - 7.00063.10.0

      DP :
      EGR250 - En Déstockage
      OPEL :
      00851341 - 05851056 - 08551067 - 0851341 - 5851067 - 5851056 - 8551067 - 851341

      SAAB :
      55204250 - 55215031 - 93181981


      Type de fonctionnement : Electrique
      Etat : Neuve
      Marque : DP ou Pierburg 
      Nombre de connexions : 2
      Article complémentaire / Info complémentaire : avec joints d’étanchéité pour la marque DP

      Pièces liées à la perte de puissance Z19DTH

      Corps papillon 58 28 246 disponible ici
      Capteur de dépression du turbocompresseur 58 51 609 disponible ici
      Débitmètre d'air 8 36 639 disponible ici

      Les applications, liste non exhaustive et indicative, merci de vérifier la référence dont vous avez besoin .

      SAAB
      9-3 (YS3F)
      1.9 TiD
      110Kw 150CV 1910cc
      09.04-
      9-3 Cabriolet (YS3F)
      1.9 TiD
      110Kw 150CV 1910cc
      01.06-
      9-5 (YS3E)
      1.9 TiD
      110Kw 150CV 1910cc
      01.06-
      9-5 Break (YS3E)
      1.9 TiD
      110Kw 150CV 1910cc
      01.06-

      Quelles peuvent être les causes et problèmes d'une vanne egr Pierburg Saab défectueuse ?

      Des problèmes de perte de puissance, le véhicule s'étouffe, cale parfois, le voyant anti pollution allumé.
      Si votre voyant s'allume par intermittence, votre vanne est grippée.

      Les problèmes cités ci-dessus peuvent également provenir d'un débitmètre hs ou d'un boitier papillon défectueux.

      Tester la vanne EGR saab

      Pour pouvoir tester cette vanne egr il faut :
      - Débrancher la batterie
      - Débrancher les connecteurs (Débitmètre, connecteurs filtre à gasoil, vanne egr)
      - Démonter la vanne EGR
      - Rebrancher les connecteurs et la vanne EGR
      - Rebrancher la batterie
      - Démarrer et couper le moteur
      - Vérifier dans la foulée si la soupape monte et descend (calculateur qui recherche les butées)

      Si ce test ne fonctionne pas, le nettoyage de la vanne ne résoudra pas votre problème. Il faudra alors remplacer celle-ci.

      Faut-il faire un apprentissage lors du changement de la vanne EGR ?

      Oui à l'aide de la valise pour calibrer la nouvelle vanne EGR

      Y-at-il une différence entre les références Pierburg 7.00063.10.0 et 55215031 55204250 55194735 ?

      Toutes ces références réfèrent à la même vanne Pierburg.

      Où se trouve les références OE OEM ?

      Vous pouvez relever les références sans démonter la vanne EGR.ou se trouve la vanne EGR alfa 147 1.9 jtd 120 115ou se trouve la vanne EGR alfa 147 1.9 jtd 120 115ou se trouve la vanne EGR alfa 147 1.9 jtd 120 115

      Nettoyer la vanne EGR Pierburg ?

      Le nettoyage est possible en roulant en 4 éme sur autoroute pendant une centaine de kilomètres
      Cependant cela ne résoudra pas la panne complètement car celle-ci reviendra, et l'opération décrite amène souvent à ce que de la suie remonte par la tige de la soupape et bloque le moteur pas à pas

      kit de suppression de vanne EGR ou supprimer la vanne EGR (Soupape de recyclage des gaz d'échappement) ?

      Ce type de kit ne devrait être proposé qu'à des personnes souhaitant préparer un véhicule pour le rallye ou la compétition.
      Le principe de la vanne EGR est de faire baisser la température des gaz dans la chambre de combustion et ainsi diminuer les émissions Nox (monoxyde d'azote). Il s'agit d'une pièce imaginée par les constructeurs pour se conformer aux normes anti pollution (aujourd'hui EURO 5) à moindres frais. Nous déconseillons fortement la suppression (FAP ou EGR) car elle constitue une infraction au code de la route d'une part et présentent un danger pour l'environnement et la santé (Nox et particules).
      L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :

      « Art. L. 318-3.-I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

      Il est également important de noter qu'en cas de revente du véhicule, le certificat de cession engage pénalement le vendeur si celui ci a effectué de telles modifications.
      La vanne EGR a tendance à encrasser le moteur et à en diminuer la puissance c'est pourquoi certains automobilistes préfèrent la supprimer en toute illégalité sans le savoir. Pour assurer la longévité de cette pièce il suffit de temps en temps de rouler à haut régime sur autoroute permettant le décrassage du circuit d'échappement.

      SAAB
      EGR250_14

      Références spécifiques

      upc
      05851049 0851364 093177422 0851744 093189798 09318

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