
Vanne EGR neuve Pierburg ou DP
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Etat : Neuve
Marque : DP ou Pierburg
Recyclage des gaz d'échappement PIERBURG
7.00063.02.0 - 7.00063.05.0 - 7.00063.06.0 - 7.00063.07.0 - 7.00063.09.0 - 7.00063.10.0
DP :
EGR250 - En Déstockage
OPEL :
00851341 - 05851056 - 08551067 - 0851341 - 5851067 - 5851056 - 8551067 - 851341
SAAB :
55204250 - 55215031 - 93181981
Toutes ces références réfèrent à la même vanne Pierburg.
Les applications, liste non exhaustive et indicative, merci de vérifier la référence dont vous avez besoin .
SAAB | |
9-3 (YS3F) | |
1.9 TiD 110Kw 150CV 1910cc |
09.04- |
9-3 Cabriolet (YS3F) | |
1.9 TiD 110Kw 150CV 1910cc |
01.06- |
9-5 (YS3E) | |
1.9 TiD 110Kw 150CV 1910cc |
01.06- |
9-5 Break (YS3E) | |
1.9 TiD 110Kw 150CV 1910cc |
01.06- |
Des problèmes de perte de puissance, le véhicule s'étouffe, cale parfois, le voyant anti pollution allumé.
Si votre voyant s'allume par intermittence, votre vanne est grippée.
Pour pouvoir tester cette vanne egr il faut :
- Débrancher la batterie
- Débrancher les connecteurs (Débitmètre, connecteurs filtre à gasoil, vanne egr)
- Démonter la vanne EGR
- Rebrancher les connecteurs et la vanne EGR
- Rebrancher la batterie
- Démarrer et couper le moteur
- Vérifier dans la foulée si la soupape monte et descend (calculateur qui recherche les butées)
Si ce test ne fonctionne pas, le nettoyage de la vanne ne résoudra pas votre problème. Il faudra alors remplacer celle-ci.
Oui à l'aide de la valise pour calibrer la nouvelle vanne EGR
Le nettoyage est possible en roulant en 4 éme sur autoroute pendant une centaine de kilomètres
Cependant cela ne résoudra pas la panne complètement car celle-ci reviendra, et l'opération décrite amène souvent à ce que de la suie remonte par la tige de la soupape et bloque le moteur pas à pas
Vous pouvez relever les références sans démonter la vanne EGR. Exemples ci-dessous.
Corps papillon 58 28 246 disponible ici, Capteur de dépression du turbocompresseur 58 51 609 disponible ici, Débitmètre d'air 8 36 639 disponible ici
Ce type de kit ne devrait être proposé qu'à des personnes souhaitant préparer un véhicule pour le rallye ou la compétition.
Le principe de la vanne EGR est de faire baisser la température des gaz dans la chambre de combustion et ainsi diminuer les émissions Nox (monoxyde d'azote). Il s'agit d'une pièce imaginée par les constructeurs pour se conformer aux normes anti pollution (aujourd'hui EURO 5) à moindres frais. Nous déconseillons fortement la suppression (FAP ou EGR) car elle constitue une infraction au code de la route d'une part et présentent un danger pour l'environnement et la santé (Nox et particules).
L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :
« Art. L. 318-3.-I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations. »
Il est également important de noter qu'en cas de revente du véhicule, le certificat de cession engage pénalement le vendeur si celui ci a effectué de telles modifications.
La vanne EGR a tendance à encrasser le moteur et à en diminuer la puissance c'est pourquoi certains automobilistes préfèrent la supprimer en toute illégalité sans le savoir. Pour assurer la longévité de cette pièce il suffit de temps en temps de rouler à haut régime sur autoroute permettant le décrassage du circuit d'échappement.
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