Sonde Lambda 307 1.4 1.6 2.0 16v Essence SW Break Restylée
      • Sonde Lambda 307 1.4 1.6 2.0 16v Essence SW Break Restylée

      Sonde Lambda 307 1.4 1.6 2.0 16v Essence SW Break Restylée

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      Sonde Lambda PEUGEOT 307 1.4 1.6 2.0
      2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 ...

      Sonde pouvant être installée avant (amont ) ou après (aval) le catalyseur.

      BOSCH
      0 258 986 507 - 0 258 003 668 - 0 258 003 672 - 0 258 003 717 0 258 003 051 - 0 258 003 118 - 0 258 003 251 - 0 258 005 051 - 0 258 005 730 - 0258986615 - 0258006185 - 0258006029 - 0258006028 - 0258006027 - 0258006026 ....
      PEUGEOT/CITROEN
      1628KN - 1628LP - 1628P6 - 1628QY - 1628R9 - 1628SW - 1628T2 - 1628V4 - 1628YK - 16282V - 16282X - 16283W - 16286R - 16287R - 16287S - 16287Z - 16288C - 16288Z - 16289A - 16289S - 16289T - 16289V - 16289W - 1628AA - 1628CP - 1628 49 - 1628 AN - 1628 KP - 1628 CX - 1628 HV - 1628 EC - 1628 HQ ....

      KIT SONDE UNIVERSELLE COMPRENANT :

      - 1 SONDE 4 FILS NEUVE ET GARANTIE

      - 4 RACCORDS THERMO RETRACTABLES

      Peugeot 307 (3A/C)

      1.4 / 75 cv de 2000 à Aujourd'hui
      1.4 16V / 88 cv de 2003 à Aujourd'hui
      1.4 Flex / 80 cv de 2008 à Aujourd'hui
      1.6 / 110 cv de 2006 à Aujourd'hui
      1.6 16V / 109 cv de 2000 à Aujourd'hui
      1.6 BioFlex / 109 cv de 2007 à Aujourd'hui
      1.6 Flex / 113 cv de 2006 à Aujourd'hui
      2.0 / 143 cv de 2008 à Aujourd'hui
      2.0 16V / 136 cv de 2000 à Aujourd'hui
      2.0 16V / 140 cv de 2005 à Aujourd'hui
      2.0 16V / 177 cv de 2005 à Aujourd'hui
      2.0 Flex / 143 cv de 2008 à Aujourd'hui
      2.0 Flex / 151 cv de 2008 à Aujourd'hui

      Peugeot 307 A trois volumes

      1.6 / 110 cv de 2006 à Aujourd'hui
      1.6 Flex / 110 cv de 2006 à Aujourd'hui
      1.6 Flex / 113 cv de 2006 à Aujourd'hui
      2.0 / 140 cv de 2006 à 2008
      2.0 / 143 cv de 2008 à Aujourd'hui
      2.0 Flex / 151 cv de 2007 à Aujourd'hui
      2.0 Flex / 143 cv de 2008 à Aujourd'hui

      Peugeot 307 Break (3E)

      1.4 / 75 cv de 2002 à 2003
      1.4 16V / 88 cv de 2003 à Aujourd'hui
      1.6 16V / 109 cv de 2002 à Aujourd'hui
      1.6 BioFlex / 109 cv de 2007 à Aujourd'hui
      2.0 / 136 cv de 2002 à Aujourd'hui
      2.0 16V / 140 cv de 2005 à Aujourd'hui
      2.0 16V / 177 cv de 2005 à Aujourd'hui

      Peugeot 307 CC (3B)

      1.6 16V / 110 cv de 2005 à Aujourd'hui
      2.0 16V / 136 cv de 2003 à Aujourd'hui
      2.0 16V / 140 cv de 2005 à Aujourd'hui
      2.0 Flex / 148 cv de 2005 à Aujourd'hui
      2.0 16V / 177 cv de 2003 à Aujourd'hui

      Peugeot 307 Estate (3E)

      1.4 / 75 cv de 2002 à 2003
      1.4 16V / 88 cv de 2003 à Aujourd'hui
      1.6 16V / 109 cv de 2002 à Aujourd'hui
      1.6 BioFlex / 109 cv de 2007 à Aujourd'hui
      2.0 / 136 cv de 2002 à Aujourd'hui
      2.0 16V / 140 cv de 2005 à Aujourd'hui
      2.0 16V / 177 cv de 2005 à Aujourd'hui

      Peugeot 307 SW (3H)

      1.4 / 75 cv de 2002 à 2003
      1.4 16V / 88 cv de 2003 à Aujourd'hui
      1.6 16V / 109 cv de 2002 à Aujourd'hui
      1.6 BioFlex / 109 cv de 2007 à Aujourd'hui
      2.0 / 136 cv de 2002 à Aujourd'hui
      2.0 16V / 140 cv de 2005 à Aujourd'hui
      2.0 16V / 177 cv de 2005 à Aujourd'hui

      Quels sont les symptômes d'une sonde lambda 307 défectueuse ?

      On observe un trou à l'accélération entre 2000/3000 tours, il n'y a plus d'accélération. Ce problème peut également être lié au régulateur de ralenti ou au capteur de position du papillon. Si le trou à l'accélération ne se fait plus sentir moteur chaud et que le ralenti est stable, le régulateur de ralenti et potentiomètre papillon ne sont pas en cause.
      La sonde envoie le taux d'oxygène au calculateur et lui indique le mélange air/essence à effectuer. Si le mélange est trop riche cela produira trop de CO. Une façon de vérifier est de démonter les bougies. Si celles-ci sont noirâtres au lieu d'être grisâtres c'est qu'il y a bien un problème au niveau du mélange air/essence. Donner quelques coups d'accélération à bas régime , si une fumée noire sort et que la fumée sent l'essence, la sonde lambda doit être remplacée.

      Quel risque y-a-t-il de rouler avec une sonde lambda débranchée ?

      Le risque est détériorer le pot catalytique, ce qui entraîne des réparations beaucoup plus coûteuses.

      Comment démonter la sonde lambda hs ?

      Nous vous conseillons de vous munir d'un dégrippant afin de faciliter le démontage (la sonde est très souvent grippée), et vous munir d'une clé de 22.

      Quelle est la différence entre une sonde universelle et une sonde avec connecteur pour une 307 ?

      La sonde universelle comme son nom l'indique s'adapte à toutes les sondes 4 fils pour les Peugeot 307 essence. L'inconvénient des sondes avec connecteurs, est que la longueur du câble doit être respectée. Avec la sonde universelle, il suffit de garder l'ancien connecteur et de l'adapter avec cette sonde.

      307
      SLP_01

      Références spécifiques

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