Equivalence WAHLER 7375D
109316 - 00005321C5 - 102301- 00005321A8 - 4346R004 - 108726 - 102281
OPEL :
58 51 041 - 58 51 594 - 9 196 675 - 93 176 989 - 5851041 - 5851594 - 9196675 - 93176989
SAAB :
47 74 311 - 91 96 675 - 93 176 989 - 4774311 - 9196675 - 93176989
PIERBURG :
7.24809.29.0 - 7.24809.29 - 724809290 - 72480929
Info complémentaire : Sans joint > voir article complémentaire en bas de page
Marque : DP
Nombre de connexion : 4
Moteurs affectés :
X 22 DTH 116ch - Y 20 DTH 101ch - Y 22 DTH 110ch - Y 22 DTR 117ch
Des problèmes de perte de puissance, le véhicule s'étouffe, des trous dans l'accélération, cale parfois, et le voyant clé moteur s'affiche sur le cadran.
Le diagnostic est le plus souvent un problème P0400 dû à la vanne egr wahler 7375D et au boitier d'admission 5850094.
Le débitmètre Bosch 0 281 002 478 (version DP ou Pierburg au choix) et le capteur d'admission ou capteur pression de suralimentation 1235084 peuvent être également la cause du problème.
Ce type de kit ne devrait être proposé qu'à des personnes souhaitant préparer un véhicule pour le rallye ou la compétition.
Le principe de la vanne EGR est de faire baisser la température des gaz dans la chambre de combustion et ainsi diminuer les émissions Nox (monoxyde d'azote). Il s'agit d'une pièce imaginée par les constructeurs pour se conformer aux normes anti pollution (aujourd'hui EURO 5) à moindres frais. Nous déconseillons fortement la suppression (FAP ou EGR) car elle constitue une infraction au code de la route d'une part et présentent un danger pour l'environnement et la santé (Nox et particules).
L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :
« Art. L. 318-3.-I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations. »
Il est également important de noter qu'en cas de revente du véhicule, le certificat de cession engage pénalement le vendeur si celui ci a effectué de telles modifications.
La vanne EGR a tendance à encrasser le moteur et à en diminuer la puissance c'est pourquoi certains automobilistes préfèrent la supprimer en toute illégalité sans le savoir. Pour assurer la longévité de cette pièce il suffit de temps en temps de rouler à haut régime sur autoroute permettant le décrassage du circuit d'échappement.
Recyclage des gaz d'échappement.
soupape de réaspiration des gaz
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