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Une solution souvent conseillée pour vérifier que le débitmètre est bien la cause du problème de la perte de puissance réside à débrancher celui-ci. Pour effectuer cette manipulation il est important de savoir qu'il faut débrancher le - puis le + de la batterie, et ensuite débrancher le connecteur du débitmètre. Si votre Golf 4 récupère sa puissance, le débitmètre peut être alors la cause de votre perte de puissance. Il faut aussi savoir que sur les Golf 4 TDI, le turbo à géométrie variable (GV) est souvent la cause d'un manque de perte de puissance. On retrouve souvent un turbo grippé. Un nettoyage et lubrification de ce dernier permet généralement de remettre votre Golf 4 en route. Il faut également vérifier la durite d'alimentation d'huile du turbo. Un débitmètre mis en cause par la valise diagnostique peut induire en erreur. En effet une vanne EGR encrassée peut être la cause, le débitmètre est alors mis en cause par les valises de diagnostique et le véhicule fonctionne correctement lorsque le capteur est débranché. L'électrovanne de pression de suralimentation (N75), le capteur de pression d'admission (grille bouchée par exemple), le capteur d'arbre à came, le boitier papillon, système d'injection sont d'autres pièces à vérifier également. Nettoyer un débitmètre, si l'opération est mal faite, peut endommager votre débitmètre, ou tout simplement vous induire en erreur si l'électronique est en cause.