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VOLKSWAGEN MPP


VANNE / VALVE DE RALENTI VW POLO Classic (6KV2) 90 1.8l 0280140551 VOLKSWAGEN

VANNE / VALVE DE RALENTI VW POLO Classic (6KV2) 90 1.8l 0280140551

DESCRIPTION



Actuateur de ralenti, vanne de ralenti, regulateur de ralenti

Pour identifier cette pièce de façon certaine la meilleure façon est de vérifier l'inscription sur votre pièce et regarder si elle correspond aux références résumées dans le tableau ci-dessous !

Références concurrent (s) et constructeur (s) :

DP IACV2177
VW
037906457E  
BOSCH
0280140551

Les applications, liste non exhaustive et indicative, veuillez vérifier la référence inscrite sur votre pièce ..

Modèle Année de Construction CV C.C
VW GOLF III (1H1) 1.6 07/95-08/97 101 1595
VW GOLF III Cabriolet / Convertible (1E7) 1.6 10/94-04/98 101 1595
VW GOLF III Variant (1H5) 1.6 10/94-02/99 101 1595
VW PASSAT (3A2, 35I) 1.6 10/94-12/95 101 1595
VW POLO Classic (6KV2) 90 1.8 03/98-09/01 90 1781
VW VENTO (1H2) 1.6 10/94-12/97 101 1595


Foire aux questions:

La pièce que vous vendez correspond elle à celle dont j'ai besoin?

L'identification du régulateur de ralenti peut se faire en lisant simplement sur la pièce actuelle la référence inscrite sur le connecteur ou dans d'autres cas sur le corps métallique, cette référence est du type 0280140551, 037906457E.

Attention: les applications véhicule de cette annonce sont inscrites à titre indicatif. Croyez nous, mieux vaut vérifier la référence de votre actuateur car cette pièce ayant beaucoup évolué sur un même véhicule peuvent se monter jusqu'à 5 références différentes ! Celle ci se lit sur la partie plastique de la pièce (connecteur) comme sur la photo (bas droite - 1ère ligne), il suffit de deux vis pour la démonter.

 

Comment s'appelle la pièce que vous vendez?

A tort ou à travers cette pièce est appelée actuateur de ralenti, vanne ou valve de ralenti ou régulateur de ralenti. Toutes ces désignations font appel à la même pièce et à la même fonction ...

 

Quelle est la fonction de cette pièce et comment savoir si elle est défectueuse?

Comme son nom l'indique le régulateur de ralenti permet de réguler l'admission d'air dans le moteur lorsque celui ci est au ralenti, pour qu'il ne s'étouffe ou ne cale pas. Lorsque cette pièce est défectueuse votre moteur à tendance à vouloir caler au feu rouge, à avoir un régime ralenti instable par exemple (régime moteur trop haut ou trop bas). Il se peut également qu'en cas de pièce défectueuse votre moteur broute en phase de décélération (dash pot).

Une surconsommation d'essence et pollution sont généralement les conséquences directes d'un moteur pas à pas défectueux.

D'autres pièces peuvent être à la source d'un régime de ralenti instable comme le potentiomètre de papillon , capteur de position du papillon ou un injecteur défectueux entres autres.

 

Oui mais ... elle se trouve où cette pièce ?

Sur le boitier d'admission d'air : le boitier d'arrivée d'air. Des photos sont disponibles sur demande si vous en avez besoin.

Pourquoi la pièce reçue a t-elle un axe plus long ou plus court que celle que je viens de démonter?

C'est normal ! la partie axe + boisseau ne tourne pas, sa fonction est de rentrer et de sortir dans le bypass du boitier d'admission pour permettre de faire rentrer plus ou moins d'air au ralenti ! Lorsque vous démontez votre pièce défectueuse la course ou la longueur de cet axe peut donc être différente !

 





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