Vanne EGR d'origine ou adaptable Neuve
Moteurs CLIO 2 Diesel K9K702 K9K-704 K9K-712
Ref OEM Adaptable : 722818.58.0 - EGR210
Faites votre choix ci-dessous
pour moteur K9K702 K9K704 K9K712 diesel
Ne pas confondre avec cette autre vanne EGR Pierburg pour Clio 2 dCi 65 80 100 (cliquez ici)
Marque : Pierburg d'origine ou adaptable DP
Etat : Neuve
Pierburg
7.22818.58.0
Renault
8200488774 - 8200004883 - 8200164563 - 8200130609 - 8200656 008 - 8200469586 - 8200247250
Toutes ces références réfèrent à la même vanne EGR.
Article complémentaire : Joint 8200259649 inclus pour la marque DP et filtre à gasoil Kangoo (disponible en cliquant ici)
Nombre de connexions : 2
2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009
Les applications, liste non exhaustive et indicative, merci de vérifier la référence dont vous avez besoin .
CLIO 2 Phase 2 (BB_, CB_)
1.5 dCi 65 ch/cv K9K-704
1.5 dCi 80 ch/cv K9K-702
1.5 dCi 100 ch/cv K9K-712
Des problèmes de perte de puissance, le véhicule s'étouffe, cale parfois, le voyant anti pollution allumé.
Si votre voyant s'allume par intermittence, votre vanne est grippée.
Les causes citées ci-dessus peuvent également provenir d'un débitmètre massique hs ou d'un boitier doseur défectueux.
Lorsque la vanne est encrassée, il est possible de la nettoyer et permettre de lui redonner une deuxième vie. Cependant le dysfonctionnement est le plus souvent lié à un problème électrique.
Dans ce dernier cas il faut changer par une nouvelle vanne. La réinitialisation est alors nécessaire et doit être effectuée à l'aide d'un outil de diagnostic.
Au lieu de supprimer la vanne, pensez de temps en temps à pousser les rapports pendant quelques kilomètres pour décalaminer l'ensemble de circuit de recyclage des gaz d'échappement.
Elle se trouve sous le conduit d'air, intégrée dans le support EGR 8200140780.
Le démontage en tutoriel image
Actuateur IMV disponible ici, Injecteur 16 60 039 78R, Capteur de pression de rampe disponible ici
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment