Vanne EGR 1.6 HDi d'origine ou adaptable
Sélectionnez la marque ci-dessous
Marque : DP ou Valéo Sélectionnez la marque
VALEO
161859 - 1618NR - 9660276280 - 9672880080 - 1682737 - 5S6Q9D475AE - 36001412 - 11717804950 - 7804950 - V29006980 - 9649358780
PEUGEOT :
1618.59 - 1618.NR - 9672880080 - 9685640480
Nombre de connexions : 5
Info complémentaire : joint d’étanchéité 1618 AW
Code moteur PEUGEOT : 9HT (DV6BTED4) - 9HT (DV6BUTED4) - 9HU (DV6UTED4) - 9HX (DV6ATED4) - 9HY (DV6TED4) - 9HZ (DV6TED4) - DV6B
Collier de serrage Partner Peugeot
Liste des véhicules indicative uniquement.
Merci de vérifier la référence dont vous avez besoin .
2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 ....
Elle se trouve derrière le moteur, côté droit (face au moteur)
Temps estimé 3h:
Démonter le circuit d’admission
La vanne est retenue par deux vis ainsi qu'un collier (gardez le collier intact car il servira au remontage)
Pour sortir le collier faire levier sur sa partie clipsée.
Conserver le joint si celui-ci est toujours en bon état. S'il n'est plus utilisable il est important de le remplacer car des défauts réapparaîtront si la vanne n'est pas complètement étanche.
Au remontage ne pas oublier de serrer le collier à la pince et de rebrancher les connecteurs
Matériel utilisé :
1 petit cliquet avec douille de 7 (pour les colliers), douille de 8 et embouts torx, rallonges et cardan. 1 paire de tenaille.
Oui à l'aide de la valise de type diagbox ou équivalente pour calibrer la nouvelle vanne EGR
Le nettoyage est possible en roulant en 4 éme sur autoroute pendant une centaine de kilomètres
Cependant cela ne résoudra pas la panne complètement car celle-ci reviendra, et l'opération décrite amène souvent à ce que de la suie remonte par la tige de la soupape et bloque le moteur pas à pas
Suivez toutes nous explications liées au thème de la vanne EGR chapitre suppression (cliquez ici)
Des problèmes de perte de puissance, le véhicule s'étouffe, cale parfois, le voyant anti pollution allumé.
Si votre voyant s'allume par intermittence, votre vanne est grippée.
Les problèmes cités ci-dessus peuvent également provenir d'un débitmètre hs ou d'un boitier papillon défectueux.
Aucun commentaire pour le moment