Marque : DP ou Valéo Sélectionnez la marque
VALEO
161859 - 1618NR - 9660276280 - 9672880080 - 1682737 - 5S6Q9D475AE - 36001412 - 11717804950 - 7804950 - V29006980 - 9649358780
CITROEN :
1618.59 - 1618.NR - 9672880080 - 9685640480
Nombre de connexions : 5
Info complémentaire : joint d’étanchéité 1618 AW
Code moteur PEUGEOT : 9HT (DV6BTED4) - 9HT (DV6BUTED4) - 9HU (DV6UTED4) - 9HX (DV6ATED4) - 9HY (DV6TED4) - 9HZ (DV6TED4) - DV6B
Collier de serrage C4 Citroën
Liste des véhicules indicative uniquement.
Merci de vérifier la référence dont vous avez besoin .
2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011
C4 Coupe
1.6 HDi / 11.2004 - 07.2011 / 90 CH
1.6 HDi / 11.2004 - 07.2011 / 109 CH
C4 I 3/5 portes
1.6 HDi / 11.2004 - 07.2011 / 90 CH
1.6 HDi / 11.2004 - 07.2011 / 109 CH
1.6 HDi / 07.2006 - 07.2011 / 116 CH
C4 I Berline
1.6 HDi / 07.2006 - 07.2011 / 109 CH
Elles sont visuellement identiques mais techniquement différentes.
Retrouvez la version 1L4 68cv en cliquant ici.
Cette annonce correspond uniquement à la version 1L6 hdi 110
Elle se trouve derrière le moteur, côté droit (face au moteur)
Temps estimé 3h:
Démonter le circuit d’admission
La vanne est retenue par deux vis ainsi qu'un collier (gardez le collier intact car il servira au remontage)
Pour sortir le collier faire levier sur sa partie clipsée.
Conserver le joint si celui-ci est toujours en bon état. S'il n'est plus utilisable il est important de le remplacer car des défauts réapparaîtront si la vanne n'est pas complètement étanche.
Au remontage ne pas oublier de serrer le collier à la pince et de rebrancher les connecteurs
Matériel utilisé :
1 petit cliquet avec douille de 7 (pour les colliers), douille de 8 et embouts torx, rallonges et cardan. 1 paire de tenaille.
Oui à l'aide de la valise de type diagbox ou équivalente pour calibrer la nouvelle vanne EGR
Suivez toutes nous explications liées au thème de la vanne EGR chapitre suppression et nettoyage (cliquez ici)
Des problèmes de perte de puissance, le véhicule s'étouffe, cale parfois, le voyant anti pollution allumé.
Si votre voyant s'allume par intermittence, votre vanne est grippée.
Les problèmes cités ci-dessus peuvent également provenir d'un débitmètre hs ou d'un boitier papillon défectueux.
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