Vanne EGR d'origine ou adaptable neuve
Faites votre choix ci-dessous
Etat : Neuf
Marque : Pierburg ou DP
Information complémentaire : Joint 8200 080 147 inclus avec la marque adaptable DP
PIERBURG
722818570 - 7.22818.57.0 - 72281857 - 7.22818.57
RENAULT
7700107797 - 8200229190 - 8200282880 - 8200231630 - 8200467001 - 8200360200 8200542997
Electrovanne de commande EGR 7700 113 071
La liste des applications est à titre indicative uniquement.
Merci de vérifier la référence dont vous avez besoin
La 2éme génération de Trafic possèdent les moteurs de la série F9Q 1l9 dCi, M9R 2.0 dCi et de la série de moteurs G9U 2L5 dCi
Ces mêmes moteurs possèdent des vannes différentes.
Il faut donc identifier la référence inscrite directement dessus, pour être certain de commander avec certitude la bonne pièce
La vanne de cette fiche article correspondra uniquement aux moteurs F9Q760 dci 100 et F9Q762 dci 80.
Nous rappelons que la liste des applications est à titre indicative uniquement et que seule la référence inscrite sur la vanne permettra une identification certaine.
2001 2002 2003 2004 2005 2006
TRAFIC II Bus (JL) - 1.9 dCI 100 (JL0C) F9Q 760 101ch/cv / 03.2001 - 10.2006
TRAFIC II Bus (JL) - 1.9 dCI 80 (JL0B) F9Q 762 82ch/cv / 03.2001 - 10.2006
TRAFIC II Platform/Chassis (EL) - 1.9 dCi F9Q 762 80ch/cv / 09.2001 - 07.2003
TRAFIC II Platform/Chassis (EL) - 1.9 dCi 100 (EL0C) F9Q 760 101ch/cv / 03.2001 - 10.2006
TRAFIC II Platform/Chassis (EL) - 1.9 dCi 80 (EL0B) F9Q 762 82ch/cv / 03.2001 - 10.2006
TRAFIC II Van (FL) - 1.9 dCi F9Q 762 80ch/cv / 04.2001 - 07.2003
TRAFIC II Van (FL) - 1.9 dCi F9Q 760 102ch/cv / 03.2001
TRAFIC II Van (FL) - 1.9 dCi 100 (FL0C) F9Q 760 101ch/cv / 03.2001 - 10.2006
TRAFIC II Van (FL) - 1.9 dCi 80 (FL0B) F9Q 760 82ch/cv / 03.2001 - 10.2006
Elle se situe au niveau de la sortie du collecteur d'échappement 82 00 091 430 (côté droit lorsque vous êtes face au moteur)
Plusieurs sites de vente en ligne proposent des kits de suppression de vanne de recyclage des gaz d'échappement (EGR) qu'en est il de leur légalité ?
Ce type de kits ne devrait être proposé qu'à des personnes souhaitant préparer un véhicule pour le rallye ou la compétition.
Le principe de la vanne EGR est de faire baisser la température des gaz dans la chambre de combustion et ainsi diminuer les émissions Nox (monoxyde d'azote). Il s'agit d'une pièce imaginée par les constructeurs pour se conformer aux normes anti pollution (aujourd'hui EURO 5) à moindres frais. Nous déconseillons fortement les suppressions (FAP ou EGR) car elles constituent une infraction au code de la route d'une part et présentent un danger pour l'environnement et la santé (Nox et particules).
L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :« Art. L. 318-3.-I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations. »Il est également important de noter qu'en cas de revente du véhicule, le certificat de cession engage pénalement le vendeur si celui ci a effectué de telles modifications. La vanne EGR a tendance à encrasser le moteur et à en diminuer la puissance c'est pourquoi certains automobilistes préfèrent la supprimer en toute illégalité sans le savoir.
Plusieurs options existent.
Rouler de temps en temps à haut régime sur autoroute permet le décrassage du circuit d'échappement. Cette solution trop souvent négligée est pourtant très efficace lorsque le véhicule roule régulièrement à bas régime.
L'utilisation d'un additif diesel utilisé de manière périodique est aussi un bon moyen d'entretenir son système de recyclage d'échappement. L'utilisation abusive de ce type de produit peut entrainer la dégradation de l'étanchéité et créer des appels d'air qui induiront le calculateur en erreur. Il faudra alors trouver la source de prise d'air et vérifier l'état d'étanchéité du moteur.
L'option qui nécessite le plus de temps, est le démontage de la vanne elle même. Le nettoyage se fait avec de l'essence voir du nettoyant pour frein.
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