Vanne EGR Neuve d'origine ou adaptable
Faites votre choix ci-dessous
Etat : Neuf
Marque : Pierburg ou DP
Information complémentaire : Joint 8200 289 793 inclus avec la marque adaptable DP
Type de soupape : Soupape de commande électrique
Nombre de connexions : 5
PIERBURG
7.00368.15.0 remplace 7.00368.06.0
RENAULT
8200282949 - 8200561269A - 8200270177 - 8200452876 - 8200550348 - 8200550361 - 8200561269
Electrovanne de commande EGR 7.04332.01 disponible en cliquant ici
La liste des applications est à titre indicative uniquement.
Merci de vérifier la référence dont vous avez besoin
La 3éme génération de Clio diesel possèdent plusieurs motorisations gasoil 1l5 et essence.
Ces moteurs possèdent des vannes différentes qui ne sont pas interchangeables.
Il faut donc identifier la référence inscrite directement dessus, pour être certain de commander avec certitude la bonne pièce
La vanne de cette fiche article correspondra uniquement aux moteurs cités ci-dessous. Nous rappelons que la liste des applications est à titre indicative uniquement et que seule la référence inscrite sur la vanne permettra une identification certaine.
2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012
CLIO III (BR0/1, CR0/1) - 1.5 dCi (BR0H, CR0H, CR1S, BR1S) K9K 764 106ch/cv / 06.2005 - 12.2014
CLIO III (BR0/1, CR0/1) - 1.5 dCi 85 (BR17, CR17) K9K 766 86ch/cv / 06.2005 - 12.2012
CLIO III (BR0/1, CR0/1) - 1.5 dCi (C/BR0G, C/BR1G) K9K 768 68ch/cv / 06.2005 - 12.2012
CLIO III Grandtour (KR0/1_) - 1.5 dCi K9K 772 88ch/cv / 08.2010 - 12.2012
CLIO III Grandtour (KR0/1_) - 1.5 dCi 85 (KR0F) K9K 766 86ch/cv / 11.2007 - 12.2012
CLIO III Grandtour (KR0/1_) - 1.5 dCi (KR0G) K9K 768 68ch/cv / 11.2007 - 12.2012
CLIO III Grandtour (KR0/1_) - 1.5 dCi (KR0H, KR1S) K9K 764 106ch/cv / 02.2008 - 12.2012
CLIO III Van (SB_, SR_) - 1.5 dCi K9K 768 68ch/cv / 10.2005 - 07.2010
CLIO III Van (SB_, SR_) - 1.5 dCi K9K 764 106ch/cv / 10.2005 - 10.2007
CLIO III Van (SB_, SR_) - 1.5 dCi K9K 766 86ch/cv / 06.2005 - 07.2010
Elle se situe au niveau de la sortie du collecteur d'échappement 8200 468 141
Des problèmes de perte de puissance, le véhicule s'étouffe, cale parfois.
Les symptômes cités ci-dessus peuvent également provenir d'un débitmètre Siemens VDO 5WK9 7007 hs. Consultez noter page dédiée à la vanne EGR concernant la suppression
Plusieurs options existent.
Rouler de temps en temps à haut régime sur autoroute permet le décrassage du circuit d'échappement. Cette solution trop souvent négligée est pourtant très efficace lorsque le véhicule roule régulièrement à bas régime.
L'utilisation d'un additif diesel utilisé de manière périodique est aussi un bon moyen d'entretenir son système de recyclage d'échappement. L'utilisation abusive de ce type de produit peut entrainer la dégradation de l'étanchéité et créer des appels d'air qui induiront le calculateur en erreur. Il faudra alors trouver la source de prise d'air et vérifier l'état d'étanchéité du moteur.
L'option qui nécessite le plus de temps, est le démontage de la vanne elle même. Le nettoyage se fait avec de l'essence voir du nettoyant pour frein.
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment