Vanne EGR Pierburg d'origine ou DP adaptable
Faites votre choix ci-dessous
Marque : DP ou Pierburg
Etat : Neuf
Article complémentaire : Joint métallique 8200289793 non inclus pour marque Pierburg
PIERBURG
7.00368.06.0 - -7.00368.06 - 700368060 - 70036806 - 7.00368.05.0 - 7.00368.05 - 700368050 - 70036805 - 7.00368.04.0 - 7.00368.04 - 700368040 - 70036804 - 7.00368.01.0 - 7.00368.01 - 700368010 - 70036801 - 700368150 - 7.00368.15
RENAULT
H8200282949 - 8200282949 - 8200561269A - 8200270177 - 8200452876 - 8200550348 - 8200550361 - 8200561269 - 147102974R
NISSAN
1471000Q0A - 1471000Q0E - 1471000Q0G - 1471000Q0V - 1471000QAG
14710 00Q0A - 14710 00Q0E - 14710 00Q0G - 14710 00Q0V - 14710 00QAG
Kit joints refroidisseur EGR 1.5 dCi (cliquez ici)
Type de soupape : Soupape de commande
Nombre de connexions : 5
Code moteur RENAULT NISSAN DACIA : K9K 276 - K9K 298 - K9K 700 - K9K 704 - K9K 714 - K9K 718 - K9K 724 - K9K 732 - K9K 734 - K9K 740 - K9K 760 - K9K 762 - K9K 764 - K9K 766 - K9K 768 - K9K 772 - K9K 780 - K9K 792 - K9K 796 - K9K 800 - K9K 802 - K9K 804 - K9K 806
Toutes ces références réfèrent à la même vanne de recyclage des gaz d'échappement EGR 7.00368.15.0
Les dénominations courantes sont : Soupape EGR, Vanne AGR, Valve de recyclage des gaz d'échappement , Vanne EGR.
Liste non exhaustive et indicative, veuillez vérifier la référence inscrite sur la pièce d'origine
DACIA LOGAN (LS_) - 1.5 dCi (LS0K)
DACIA LOGAN (LS_) - 1.5 dCi (LS0W)
DACIA LOGAN MCV (KS_) - 1.5 dCi (KS0K)
DACIA LOGAN MCV (KS_) - 1.5 dCi (KS0W)
DACIA LOGAN EXPRESS (FS_) - 1.5 dCi (FS0K)
DACIA LOGAN EXPRESS (FS_) - 1.5 dCi (FS0W)
DACIA LOGAN Pick-up (US_) - 1.5 dCi (US0K)
DACIA LOGAN Pick-up (US_) - 1.5 dCi (US0W)
DACIA SANDERO - 1.5 dCi
DACIA SANDERO - 1.5 dCi
NISSAN MICRA III (K12) - 1.5 dCi
NISSAN KUBISTAR (X76) - 1.5 dCi 85
NISSAN NOTE (E11) - 1.5 dCi
NISSAN NOTE (E11) - 1.5 dCi
NISSAN NOTE (E11) - 1.5 dCi
NISSAN QASHQAI / QASHQAI +2 (J10, JJ10) - 1.5 dCi
NISSAN TIIDA 3/5 portes (C11X) - 1.5 dCi
NISSAN TIIDA A trois volumes (SC11X) - 1.5 dCi
RENAULT CLIO II (BB0/1/2_, CB0/1/2_) - 1.5 dCi (B/CB3M)
RENAULT CLIO II (BB0/1/2_, CB0/1/2_) - 1.5 dCi (B/CB07)
RENAULT CLIO II (BB0/1/2_, CB0/1/2_) - 1.5 D
RENAULT CLIO II (BB0/1/2_, CB0/1/2_) - 1.5 dCi (B/CB03)
RENAULT CLIO II (BB0/1/2_, CB0/1/2_) - 1.5 dCi (B/CB08)
RENAULT CLIO II (BB0/1/2_, CB0/1/2_) - 1.5 dCi
RENAULT CLIO II (BB0/1/2_, CB0/1/2_) - 1.5 dCi (B/CB3N)
RENAULT CLIO II Camionnette (SB0/1/2_) - 1.5 dCi
RENAULT CLIO II Camionnette (SB0/1/2_) - 1.5 dCi
RENAULT CLIO III (BR0/1, CR0/1) - 1.5 dCi (C/BR1G)
RENAULT CLIO III (BR0/1, CR0/1) - 1.5 dCi (BR17, CR17)
RENAULT CLIO III (BR0/1, CR0/1) - 1.5 dCi (BR0H, CR0H)
RENAULT CLIO Grandtour (KR0/1_) - 1.5 dCi (KR0G)
RENAULT CLIO Grandtour (KR0/1_) - 1.5 dCi (KR0F)
RENAULT CLIO Grandtour (KR0/1_) - 1.5 dCi (KR0H)
RENAULT KANGOO (KC0/1_) - 1.5 dCi
RENAULT KANGOO (KC0/1_) - 1.5 dCi (KC07)
RENAULT KANGOO (KC0/1_) - 1.5 dCi
RENAULT KANGOO (KC0/1_) - 1.5 dCi (KC08, KC09)
RENAULT KANGOO (KC0/1_) - 1.5 dCi (KC08, KC09)
RENAULT KANGOO (KC0/1_) - 1.5 dCi
RENAULT KANGOO Express (FC0/1_) - 1.5 dCi (FC1R)
RENAULT KANGOO Express (FC0/1_) - 1.5 dCi (FC07, FC1R)
RENAULT KANGOO Express (FC0/1_) - 1.5 dCi (FC1E)
RENAULT KANGOO Express (FC0/1_) - 1.5 dCi (FC08, FC09)
RENAULT KANGOO Express (FC0/1_) - 1.5 dCi (FC1G)
RENAULT KANGOO (KW0/1_) - 1.5 dCi (KW0B)
RENAULT KANGOO (KW0/1_) - 1.5 dCi (KW0C, KW0F)
RENAULT KANGOO Express (FW0/1_) - 1.5 dCi 85 (FW0A,FW0B)
RENAULT KANGOO Express (FW0/1_) - 1.5 dCi (FW0F)
RENAULT LAGUNA III (BT0/1) - 1.5 dCi (BT0A)
RENAULT LAGUNA III Grandtour (KT0/1) - 1.5 dCi (KT0A)
RENAULT MEGANE II (BM0/1_, CM0/1_) - 1.5 dCi (BM0F,CM0F)
RENAULT MEGANE II (BM0/1_, CM0/1_) - 1.5 dCi
RENAULT MEGANE II (BM0/1_, CM0/1_) - 1.5 dCi
RENAULT MEGANE II (BM0/1_, CM0/1_) - 1.5 dCi
RENAULT MEGANE II (BM0/1_, CM0/1_) - 1.5 dCi
RENAULT MEGANE II A trois volumes (LM0/1_) - 1.5 dCi
RENAULT MEGANE II A trois volumes (LM0/1_) - 1.5 dCi
RENAULT MEGANE II A trois volumes (LM0/1_) - 1.5 dCi
RENAULT MEGANE II A trois volumes (LM0/1_) - 1.5 dCi
RENAULT MEGANE II A trois volumes (LM0/1_) - 1.5 dCi
RENAULT MEGANE II Break (KM0/1_) - 1.5 dCi
RENAULT MEGANE II Break (KM0/1_) - 1.5 dCi
RENAULT MEGANE II Break (KM0/1_) - 1.5 dCi
RENAULT MEGANE II Break (KM0/1_) - 1.5 dCi (KM13)
RENAULT MEGANE II Break (KM0/1_) - 1.5 dCi (KM16, KM1E)
RENAULT MEGANE II Coupé-Cabriolet (EM0/1_) - 1.5 dCi
RENAULT MEGANE II Coupé-Cabriolet (EM0/1_) - 1.5 dCi
RENAULT MEGANE II Coupé-Cabriolet (EM0/1_) - 1.5 dCi
RENAULT MEGANE III 3/5 portes (BZ0_) - 1.5 dCi (BZ0C)
RENAULT MODUS (F/JP0_) - 1.5 dCi (FP0E, JP0E)
RENAULT MODUS (F/JP0_) - 1.5 dCi (JP02)
RENAULT MODUS (F/JP0_) - 1.5 dCi (JP0G, JP0H)
RENAULT SCÉNIC II (JM0/1_) - 1.5 dCi (JM0F)
RENAULT SCÉNIC II (JM0/1_) - 1.5 dCi (JM1F)
RENAULT SCÉNIC II (JM0/1_) - 1.5 dCi (JM02, JM13)
RENAULT SCÉNIC II (JM0/1_) - 1.5 dCi (JM16)
RENAULT SCÉNIC II (JM0/1_) - 1.5 dCi (JM1E)
RENAULT THALIA (LB0/1/2_) - 1.5 dCi
RENAULT THALIA (LB0/1/2_) - 1.5 dCi
RENAULT THALIA (LB0/1/2_) - 1.5 dCi
RENAULT THALIA (LB0/1/2_) - 1.5 dCi
RENAULT TWINGO (CN0_) - 1.5 dCi (CN0E)
RENAULT TWINGO (CN0_) - 1.5 dCi (CN0U)
Le nettoyage est possible en roulant en 4 ème sur autoroute pendant une centaine de kilomètres
Cependant cela ne résoudra pas la panne complètement car celle-ci reviendra, et l'opération décrite amène souvent à ce que de la suie remonte par la tige de la soupape et bloque le moteur pas à pas
Ce type de kit ne devrait être proposé qu'à des personnes souhaitant préparer un véhicule pour le rallye ou la compétition.
Le principe de la vanne EGR est de faire baisser la température des gaz dans la chambre de combustion et ainsi diminuer les émissions Nox (monoxyde d'azote). Il s'agit d'une pièce imaginée par les constructeurs pour se conformer aux normes anti pollution (aujourd'hui EURO 5) à moindres frais. Nous déconseillons fortement la suppression (FAP ou EGR) car elle constitue une infraction au code de la route d'une part et présentent un danger pour l'environnement et la santé (Nox et particules).
L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :
« Art. L. 318-3.-I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations. »
Il est également important de noter qu'en cas de revente du véhicule, le certificat de cession engage pénalement le vendeur si celui ci a effectué de telles modifications.
La vanne EGR a tendance à encrasser le moteur et à en diminuer la puissance c'est pourquoi certains automobilistes préfèrent la supprimer en toute illégalité sans le savoir. Pour assurer la longévité de cette pièce il suffit de temps en temps de rouler à haut régime sur autoroute permettant le décrassage du circuit d'échappement.
Références spécifiques
Vanne EGR
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