Sonde lambda Xsara Picasso
1.0 1.1 1.4 1.6 essence
capteur d'oxygène Universel DP
KIT SONDE
UNIVERSELLE COMPRENANT :
- 1 SONDE 4 FILS
NEUVE ET GARANTIE
- 4 RACCORDS THERMO
RETRACTABLES
Xsara Picasso
(N68)
1.6 /
65Kw 88 CV 1587cc
> 1999 à Aujourd'hui Code moteur NFZ (TU5JP)
1.6 /
67Kw 91 CV 1587cc
> 2002 à Aujourd'hui Code moteur NFZ (TU5JP)
1.6 /
70Kw 95 CV 1587cc
> 1999 à Aujourd'hui Code moteur NFV (TU5JP)
1.6 16V /
81Kw 110 CV 1587cc
> 2005 à 2006 Code moteur NFU (TU5JP4)
1.6 16V /
80Kw 109 CV 1587cc
> 2005 à Aujourd'hui Code moteur NFU (TU5JP4)
1.6
Chrono /
74Kw 101 CV 1587cc
> 2001 à 2004
1.6
Flex /
83Kw 113 CV 1587cc
> 2006 à 2012 Code moteur NFU (TU5JP4)
1.6
Flex /
81Kw 110 CV 1587cc
> 2009 à Aujourd'hui Code moteur NFU (TU5JP4)
1.8
16V /
85Kw 115 CV 1749cc
> 2000 à Aujourd'hui Code moteur 6FZ (EW7J4)
1.8 SX /
76Kw 103 CV 1761cc
> 2000 à 2005
2.0 /
88Kw 120 CV 1997cc
> 2004 à Aujourd'hui
2.0 16V /
100Kw 136 CV 1997cc
> 2003 à Aujourd'hui Code moteur RFN (EW10J4)
Quels sont les symptômes d'une sonde lambda Xsara Picasso
défectueuse ?
On observe
un trou à l'accélération entre 2000/3000 tours, il n'y a plus
d'accélération. Ce problème peut également être lié au régulateur de ralenti
ou au capteur de position du
papillon. Si le trou à l'accélération ne se fait plus sentir
moteur chaud et que le ralenti est stable, le régulateur de ralenti et
potentiomètre papillon ne sont pas en cause.
La sonde envoi le taux d'oxygène au calculateur et lui indique le
mélange air/essence à effectuer. Si le mélange est trop riche cela
produira trop de CO. Une façon de vérifier est de démonter les bougies.
Si celles-ci sont noirâtres au lieu d'être grisâtres c'est qu'il y a
bien un problème au niveau du mélange air/essence. Donner quelques
coups d'accélération à bas régime , si une fumée noire sort et que la
fumée sent l'essence, la sonde lambda doit être remplacée.
Quel risque y-a-t-il de rouler avec une sonde lambda
débranchée ?
Le risque est
détériorer le pot catalytique, ce qui entraîne des réparations beaucoup
plus coûteuses.
Comment démonter la sonde lambda hs ?
Nous vous
conseillons de vous munir d'un dégrippant afin de faciliter le
démontage (la sonde est très souvent grippée), et vous munir d'une clé
de 22.
La sonde lambda de ma Xsara Picasso à 3 fils et je ne la
trouve pas
dans cette liste
Cette annonce
est dédiée aux sondes 4 fils, cliquez sur sonde lambda 3 fils
universelle . Celle-ci s'installera sans problème sur votre
xsara picasso.
Où se trouve la sonde lambda Citroën Xsara Picasso ?
La sonde se
situe en début de ligne d'échappement et près du catalyseur lorsque 2
sondes sont installées.

Quelle est la différence entre une sonde universelle et une
sonde avec connecteur pour une Xsara Picasso ?
La sonde
universelle comme son nom l'indique s'adapte à toutes les sondes 4 fils
pour les Xsara Picasso essence. L'inconvénient des sondes
avec connecteurs, est que la longueur du câble doit être respectée.
Avec la sonde universelle, il suffit de garder l'ancien connecteur et
de l'adapter avec cette sonde.
Références constructeurs (liste
non exhaustive) :
Equivalence
BOSCH
0 258 003
716 - 0 258 986 506
- 0 258 003 037 - 0 258 003 051 - 0 258 003 052 - 0 258 003 074 - 0 258
003 078 - 0 258 003 087 - 0 258 003 103 - 0 258 003 118 - 0 258 003 120
- 0 258 003 193 - 0 258 003 203 - 0 258 003 216 - 0 258 003 217 - 0 258
003 222 - 0 258 003 229 - 0 258 003 238 - 0 258 003 239 - 0 258 003 240
- 0 258 003 251 - 0 258 003 252 - 0 258 003 253 - 0 258 003 259 - 0 258
003 262 - 0 258 003 290 - 0 258 003 291 - 0 258 003 292 - 0 258 003 301
- 0 258 003 302 - 0 258 003 303 - 0 258 003 304 - 0 258 003 309 - 0 258
003 318 - 0 258 003 319 - 0 258 003 320 - 0 258 003 321 - 0 258 003 322
- 0 258 003 323 - 0 258 003 324 - 0 258 003 325 - 0 258 003 333 - 0 258
003 352 - 0 258 003 355 - 0 258 003 358 - 0 258 003 360 - 0 258 003 365
- 0 258 003 366 - 0 258 003 367 - 0 258 003 368 - 0 258 003 373 - 0 258
003 390 - 0 258 003 450 - 0 258 003 462 - 0 258 003 463 - 0 258 003 464
- 0 258 003 469 - 0 258 003 513 - 0 258 003 514 - 0 258 003 515 - 0 258
003 516 - 0 258 003 540 - 0 258 003 567 - 0 258 003 568 - 0 258 003 570
- 0 258 003 571 - 0 258 003 572 - 0 258 003 573 - 0 258 003 574 - 0 258
003 578 - 0 258 003 579 - 0 258 003 584 - 0 258 003 585 - 0 258 003 627
- 0 258 003 636 - 0 258 003 637 - 0 258 003 648 - 0 258 003 649 - 0 258
003 671 - 0 258 003 672 - 0 258 003 673 - 0 258 003 686 - 0 258 003 716
- 0 258 003 717 - 0 258 003 718 - 0 258 003 719 - 0 258 003 769 - 0 258
003 770 - 0 258 003 772 - 0 258 003 805 - 0 258 003 808 - 0 258 003 809
PEUGEOT/CITROEN
1628 6R -
1628 9W - 9622996980 - 9628447980 - 1628 7R - 1628 AA - 1628 SW - 1628
T2 -
1628 V4 - 1628 YK - 1628 2V - 1628 2X - 1628 3W - 1628 6R - 1628 7R -
1628 7S -
1628 7Z - 1628 8C - 1628 8Z - 1628 9A - 1628 9S - 1628 9T - 1628 9V -
1628 9W -
1628 AA - 1628 CP ....
PEUGEOT /
CITROEN |
1628HT |
PEUGEOT / CITROEN |
1628KN |
PEUGEOT / CITROEN |
1628LP |
PEUGEOT / CITROEN |
1628P6 |
PEUGEOT / CITROEN |
1628R9 |
PEUGEOT / CITROEN |
1628SW |
PEUGEOT / CITROEN |
1628T2 |
PEUGEOT / CITROEN |
1628V4 |
PEUGEOT / CITROEN |
1628YK |
PEUGEOT / CITROEN |
16282V |
PEUGEOT / CITROEN |
16282X |
PEUGEOT / CITROEN |
16283W |
PEUGEOT / CITROEN |
16286R |
PEUGEOT / CITROEN |
16287R |
PEUGEOT / CITROEN |
16287S |
PEUGEOT / CITROEN |
16287Z |
PEUGEOT / CITROEN |
16288C |
PEUGEOT / CITROEN |
16288Z |
PEUGEOT / CITROEN |
16289A |
PEUGEOT / CITROEN |
16289S |
PEUGEOT / CITROEN |
16289T |
PEUGEOT / CITROEN |
16289V |
PEUGEOT / CITROEN |
16289W |
PEUGEOT / CITROEN |
1628AA |
PEUGEOT / CITROEN |
1628CP |
PEUGEOT / CITROEN |
16286S |
Les notes du
service technique :
Comment monter
cette sonde ?
Le prix compétitif
de cette sonde implique que vous avez un peu de travail (20 mn.
maximum) !
Le principe est
très simple : au lieu d'acheter une sonde dite "direct fit" comprenant
sonde + cable + connecteur, vous n'achetez que la sonde. Vous utilisez ensuite le câble et
connecteur de votre sonde lambda défectueuse. La notice de montage est
en anglais mais illustrée, les étapes sont très simples à suivre (
désolidariser l'ancienne sonde en coupant les fils, dénuder les fils,
disposer les films thermorétractables, raccorder les 4 fils du cable
existant aux 4 fils de la nouvelle sonde par un sertissage, "chauffer"
le film qui se rétractera et protégera les raccords), vous n'avez plus
qu'à remonter votre sonde neuve.
La sonde vendue est
elle compatible avec la mienne ?
Cette sonde couvre
environ 90 % du parc automobile équipé de sondes 4 fils. Il existe
effectivement deux technologies (zirconium et planaire), les sondes
fabriquées pour les véhicules les plus récents (temps de mise en
température opérationnelle raccourci) ne sont pas interchangeables avec
les anciennes. Nous disposons également de sondes 2 et 3 fils. Dans le
cas de sonde à 2 ou 3 fils il n'y a que les sondes en zirconium qui
peuvent être appliquées. La sonde correspondant à cet article est en
zirconium.
Quelle est la
différence entre une sonde de régulation et une sonde de diagnostique?
En terme de type de
sonde il n'y en a aucune, seul leur emplacement et fonction diffère,
celle de diagnostique est située après le catalyseur et celle de
régulation avant celui ci. Notre sonde peut se monter à un emplacement
ou l'autre.
1628.HT
1628.KN 1628.LP 1628.P6 1628.R9 1628.SW 1628.T2 1628.V4 1628.YK 1628.2V
1628.2X 1628.3W 1628.6R 1628.7R 1628.7S 1628.7Z 1628.8C 1628.8Z 1628.9A
1628.9S 1628.9T 1628.9V 1628.9W 1628.AA 1628.CP 1628.6S