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PEUGEOT SL


Sonde lambda 206 1.1 i 1.4 i 1.6 i 16v 2.0 i s16 essence 206

Prix capteur, sonde lambda d'oxygène 206 essence 1.1 1.4 1.6 16v 2.0 s16 PEUGEOT
Ref. constructeur : 1628KP 1628NY 1628TH

Quantité  


25.99 € TTC


DESCRIPTION



Sonde lambda 206  1.1 1.4 1.6 2.0 S16 CC SD SW
Roland Garros, Quiksilver , XS Pack & XT Pack, Pop Art, WRC Edition, X Box 360, Style,
1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 ....

Sonde pouvant être installée avant (amont ) ou après (aval) le catalyseur.

capteur d'oxygène Universel DP

Equivalence BOSCH
0 258 986 507 - 0 258 003 668 - 0 258 003 672 - 0 258 003 717 0 258 003 051 - 0 258 003 118 - 0 258 003 251 - 0 258 005 051 - 0 258 005 730 ....
Equivalence PEUGEOT/CITROEN
1628KN - 1628LP - 1628P6 - 1628QY - 1628R9 - 1628SW - 1628T2 - 1628V4 - 1628YK - 16282V - 16282X - 16283W - 16286R - 16287R - 16287S - 16287Z - 16288C - 16288Z - 16289A - 16289S - 16289T - 16289V - 16289W - 1628AA - 1628CP ....

KIT SONDE UNIVERSELLE COMPRENANT :

- 1 SONDE 4 FILS NEUVE ET GARANTIE

- 4 RACCORDS THERMO RETRACTABLES

Peugeot 206 3/5 Portes

1.1 / 54 cv de 08/1998 à 07/2000
1.1 i / 60 cv de 09/1998 à Aujourd'hui
1.4 i / 75 cv de 09/1998 à Aujourd'hui
1.4 16V / 88 cv de 10/2003 à Aujourd'hui
1.6 i / 89 cv de 09/1998 à 12/2000
1.6 16V / 109 cv de 12/2000 à Aujourd'hui
2.0 S16 / 135 cv de 04/1999 à 10/2000
2.0 S16 / 136 cv de 06/1999 à Aujourd'hui

Peugeot 206 Berline

1.4  / 75 cv de 03/2007 à Aujourd'hui
1.6 16V / 109 cv de 03/2007 à Aujourd'hui

Peugeot 206 CC

1.6 16V / 109 cv de 09/2000 à Aujourd'hui
2.0 S16 / 109 cv de 09/2000 à Aujourd'hui

Peugeot 206 SW

1.1 / 60 cv de 07/2002 à Aujourd'hui
1.4  / 75 cv de 07/2002 à Aujourd'hui
1.4 16V / 88 cv de 10/2003 à Aujourd'hui
1.6 16V / 109 cv de 07/2002 à Aujourd'hui
2.0 16V  / 136 cv de 07/2002 à Aujourd'hui

Peugeot 206+ (T3E)

1.1 / 60 cv de 01/2009 à Aujourd'hui
1.4 i / 73 cv de 09/2010 à Aujourd'hui
1.4 i / 73 cv de 01/2009 à Aujourd'hui

Quels sont les symptômes d'une sonde lambda 206 défectueuse ?

On observe un trou à l'accélération entre 2000/3000 tours, il n'y a plus d'accélération. Ce problème peut également être lié au régulateur de ralenti ou au capteur de position du papillon. Si le trou à l'accélération ne se fait plus sentir moteur chaud et que le ralenti est stable, le régulateur de ralenti et potentiomètre papillon ne sont pas en cause.
La sonde envoie le taux d'oxygène au calculateur et lui indique le mélange air/essence à effectuer. Si le mélange est trop riche cela produira trop de CO. Une façon de vérifier est de démonter les bougies. Si celles-ci sont noirâtres au lieu d'être grisâtres c'est qu'il y a bien un problème au niveau du mélange air/essence. Donner quelques coups d'accélération à bas régime , si une fumée noire sort et que la fumée sent l'essence, la sonde lambda doit être remplacée.

Pourquoi changer la sonde sonde lambda de votre 206 ?

Le changement doit être effectué lorsque votre Peugeot 206 ne passe pas le test pollution au contrôle technique (CT). La sonde qui doit être changée est le plus souvent la sonde qui contrôle le bon fonctionnement du catalyseur.

Où se trouve la sonde lambda Peugeot 206 ?

Lorsque le moteur est équipé de 2 sondes, la première gère l'injection et la deuxième permet de contrôler le bon fonctionnement du catalyseur.
Modèle avec 2 sondes pour les moteurs Peugeot 206 suivant :

*TU1JP > 1.1 i
changer sonde lambda Peugeot 206 1.1 essence TU1JP
*TU3A - TU3JP - TU3AF > 1.4 i - 1.4 i 75
Où se trouve la sonde lambda Peugeot 206 1.4 16V essence TU3AF
*TU5PJP4 - TU5PJP4G > 1.6 i 16V
Où se trouve la sonde lambda Peugeot 206 1.6 16V essence
*EW10J4 - EW10J4S > 2.0 i S16
Où se trouve la sonde lambda Peugeot 206 2.0 s16 essence

Quelle est la différence entre une sonde universelle et une sonde avec connecteur pour une 206 ?

La sonde universelle comme son nom l'indique s'adapte à toutes les sondes 4 fils pour les Peugeot 206 essence. L'inconvénient des sondes avec connecteurs, est que la longueur du câble doit être respectée. Avec la sonde universelle, il suffit de garder l'ancien connecteur et de l'adapter avec cette sonde.

Quel risque y-a-t-il de rouler avec une sonde lambda débranchée ?

Le risque est détériorer le catalyseur, ce qui entraîne des réparations beaucoup plus coûteuses.

Comment démonter la sonde lambda hs ?

Nous vous conseillons de vous munir d'un dégrippant afin de faciliter le démontage (la sonde est très souvent grippée), et vous munir d'une clé de 22.

La sonde lambda de ma 206 à 3 fils et je ne la trouve pas dans cette liste

Cette annonce est dédiée aux sondes 4 fils, cliquez sur sonde lambda 3 fils universelle . Celle-ci s'installera sans problème sur votre 106.




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