Capteur oxygène / Sonde lambda universelle 206 + CC S16 SW Prix neuf
moteurs 1.1 1.4 1.6 2.0 Essence
1.1 1.4 1.6 2.0 S16 CC SD SW
Roland Garros, Quiksilver , XS Pack & XT Pack, Pop Art, WRC Edition, X Box 360, Style,
1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 ....
capteur d'oxygène Universel DP
Equivalence BOSCH
0 258 986 507 - 0 258 003 668 - 0 258 003 672 - 0 258 003 717 0 258 003 051 - 0 258 003 118 - 0 258 003 251 - 0 258 005 051 - 0 258 005 730 ....
Références OE - PEUGEOT/CITROEN
1628KN - 1628LP - 1628P6 - 1628QY - 1628R9 - 1628SW - 1628T2 - 1628V4 - 1628YK - 16282V - 16282X - 16283W - 16286R - 16287R - 16287S - 16287Z - 16288C - 16288Z - 16289A - 16289S - 16289T - 16289V - 16289W - 1628AA - 1628CP ....
KIT SONDE UNIVERSELLE COMPRENANT :
- 1 SONDE 4 FILS NEUVE ET GARANTIE
- 4 RACCORDS THERMO RETRACTABLES
- 1 NOTICE DE MONTAGE
La sonde universelle comme son nom l'indique s'adapte à toutes les sondes 4 fils pour les Peugeot 206 essence.
L'inconvénient des sondes avec connecteur (appelée Direct Fit), est la longueur du câble car elle doit être respectée.
Avec la sonde universelle, il suffit de garder l'ancien connecteur et de l'adapter avec cette sonde.
Une solution économique, car son prix est bien moins élevé que son équivalent direct fit et très rapide à adapter.
206 3/5 Portes
1.1 / 54 cv de 08/1998 à 07/2000
1.1 i / 60 cv de 09/1998 à Aujourd'hui
1.4 i / 75 cv de 09/1998 à Aujourd'hui
1.4 16V / 88 90cv de 10/2003 à Aujourd'hui KFU (ET3J4)
1.6 i / 89 cv de 09/1998 à 12/2000
1.6 16V / 109 cv de 12/2000 à Aujourd'hui
2.0 S16 / 135 cv de 04/1999 à 10/2000
2.0 S16 / 136 cv de 06/1999 à Aujourd'hui
206 Berline
1.4 / 75 cv de 03/2007 à Aujourd'hui
1.6 16V / 109 cv de 03/2007 à Aujourd'hui
206 CC
1.6 16V / 109 cv de 09/2000 à Aujourd'hui
2.0 S16 / 109 cv de 09/2000 à Aujourd'hui
206 SW
1.1 / 60 cv de 07/2002 à Aujourd'hui
1.4 / 75 cv de 07/2002 à Aujourd'hui
1.4 16V / 88 cv de 10/2003 à Aujourd'hui
1.6 16V / 109 cv de 07/2002 à Aujourd'hui
2.0 16V / 136 cv de 07/2002 à Aujourd'hui
206+ (T3E)
1.1 / 60 cv de 01/2009 à Aujourd'hui
1.4 i / 73 cv de 09/2010 à Aujourd'hui
1.4 i / 73 cv de 01/2009 à Aujourd'hui
Le risque est détériorer le catalyseur, ce qui entraîne des réparations beaucoup plus coûteuses.
On observe un trou à l'accélération entre 2000/3000 tours, il n'y a plus d'accélération. Ce problème peut également être lié au actuateur ralenti ou au potentiomètre papillon. Si le trou à l'accélération ne se fait plus sentir moteur chaud et que le ralenti est stable, le régulateur et potentiomètre papillon ne sont pas en cause.
La sonde envoie le taux d'oxygène au calculateur et lui indique le mélange air/essence à effectuer. Si le mélange est trop riche cela produira trop de CO. Une façon de vérifier est de démonter les bougies. Si celles-ci sont noirâtres au lieu d'être grisâtres c'est qu'il y a bien un problème au niveau du mélange air/essence. Donner quelques coups d'accélération à bas régime, si une fumée noire sort et que la fumée sent l'essence, la sonde lambda doit être remplacée.
Au passage du lecteur OBD vous obtenez le code p0140
Le changement doit être effectué lorsque votre Peugeot 206 ne passe pas le test pollution au contrôle technique (CT). La sonde qui doit être changée est le plus souvent la sonde qui contrôle le bon fonctionnement du catalyseur.
Lorsque le moteur essence est équipé de 2 sondes, la première gère l'injection (sonde de régulation) et la deuxième permet de contrôler (sonde de diagnostique) le bon fonctionnement du catalyseur.
Modèles avec 2 sondes pour les Peugeot 206 essence uniquement.
*TU1JP > 1.1 i
*TU3A - TU3JP - TU3AF > 1.4 i - 1.4 i 75
*TU5PJP4 - TU5PJP4G > 1.6 i 16V
*EW10J4 - EW10J4S > 2.0 i S16
Cette sonde 4 fils ne s'adaptera pas aux versions diesel HDi
Nous vous conseillons de vous munir d'un dégrippant afin de faciliter le démontage (la sonde est très souvent grippée), et vous munir d'une clé de 22.
Cette annonce est dédiée aux sondes 4 fils, cliquez sur sonde lambda 3 fils universelle . Celle-ci s'installera facilement sur votre 206.
Aucun commentaire pour le moment