Kit régulateur de pression carburant 6C1Q-9358-AB 1514885 FORD Transit
Références OE OEM
Equivalence CITROEN :
1920QK - 1920 QK
Equivalence PEUGEOT :
1920QK - 1920 QK
Equivalence MITSUBISHI :
1460 A037 - 1460A037
Equivalence FIAT :
9665 523 380 - 9665523380
Equivalence FORD :
1514 885 - 6C1Q 9358 AB - 1514885 - 6C1Q9358AB
Articles complémentaires : joint torique + joint métallique
Information complémentaire : Montage par un professionnel indispensable
Dénominations courantes:
régulateur de pression d'essence
régulateur de pression de carburant
Valve de pression
vanne de régulation
valve de régulation
soupapes de régulation
électrovannes de régulation
Se monte sur les pompes DENSO HP suivantes :
294000-0400, 294000-0402, 294000-023, 294000-033, 294000-034, 294000-041, 294000-042
294000-062, 294000-064, 294000-066, 294000-095, 294000-0501, 294000-0502
NISSAN :
16700 8H800 - 167008H800
DENSO :
294009 0260 - 2940090260
Remplace
294200 0360 - 294200 0160 - 2942000360 - 2942000160
SM294009 02514M - SM29400902514M - 294009 02514 - 29400902514
SM294009 03609X - SM294009 03609X - 294009 03609 - SM294009 03609X - SM294009 03609X - 294009 03609 - 29400903609
SM294009 3602D - SM2940093602D - 294009 3602 - 2940093602
La liste des véhicules ci-dessous est à titre indicative.
ATTENTION : Cette liste ne garantit pas la compatibilité, vous devez relever la référence inscrite sur votre régulateur Denso d'origine
Valve Denso
6C1Q9358AB
Isuzu D-Max 2.5 / 3.0
Isuzu Rodeo 2.5 / 3.0
Mazda 3 2.0 Mazda 5 2.0
Mazda 6 2.0
Mazda CX-7 2.2
Mitsubishi Pajero 3.2
Mitsubishi L200 2.5 Di-d
Land Rover Defender 90 / 110 2.4 TDCI
Ford Transit 2.2 TDCI / 2.4 TDCI / 3.2 TDCI
Citroen Jumper 2.2 HDI
Opel Corsa 1.7 CDTI
Opel Meriva 1.7 CDTI
Opel Zafira 1.7 CDTI
Opel Astra 1.7CDTI
Nissan Pathfinder 2.5 DCI
Peugeot Boxer 2.2 HDI
Fiat Ducato 2.2 D
P0089 Ford Diagnostic du système d'injection
Contrôler et vérifier
Ce défaut est lié à un problème de pression détecté par le calculateur. Il faut pouvoir identifier la provenance de cette chute de pression.
Identifiez si la pression est trop haute ou trop basse
Un contrôle visuel du système d'alimentation de carburant permet d'écarter un problème de limaille ou d'impuretés
Tester avant de changer
- Faisceau électrique du capteur de pression de carburant (continuité et isolement des fils)
Il est très fréquent que le câble soit détérioré et empêche la bonne communication entre le capteur et le calculateur, ou qu'un mauvais contact intermittent sur la prise du capteur soit en cause.
- Injecteurs
Peut être la cause si le véhicule démarre sans difficultés et que le moteur se coupe en roulant. Pression trop faible.
- Pompe de gavage
- Régulateur de pression
Alimentez celui-ci afin de vérifier si la valve s'active
- Capteur de pression
Mesurez les valeurs du signal, et de l'alimentation
Un souci d'air peut entrainer un problème de mélange air/carburant et induire le calculateur en erreur.
Détecter un problème de débitmètre Ford et vérifier le système de recyclage des gaz d'échappement (comment tester une vanne EGR Ford) permet également de régler une perte de puissance
Lorsque le régulateur de pression carburant common rail est hs , on remarque les symptômes suivants :
- Perte de puissance entre 2000 et 2500 trs/mn
- A-coups à l'accélération
- Véhicule ne démarre pas
- Véhicule qui cale