Questions fréquentes : recherche de pièce, suivi commande, disponibilité ...

Je cherche une pièce, pouvez vous m'aider ?

Oui, avec plaisir. L'expérience nous montre que les pièces techniques ne sont pas bien référencées dans les catalogues, c'est pourquoi il est important de relever la référence inscrite directement sur votre pièce. Cette référence correspond à un cahier des charges constructeur/fabricant. En relevant cette référence et en la comparant avec celles présentes dans nos fiches produits vous aurez la certitude de commander la pièce compatible avec votre véhicule.

Nous ne proposons pas de moteur de recherche pièce par plaque d'immatriculation, les catalogues reliés à  ces moteurs de recherches peuvent induire en erreur. Pour éviter aux clients des frais de retour et l'immobilisation inutile de leur véhicule nous conseillons donc fortement l'identification par la référence. Vous pouvez nous envoyer une photo également comportant l'emplacement de la ou des référence (s).

Où en est ma commande ?

Lorsque vous êtes connecté à votre compte vous pourrez suivre toutes les étapes de votre commande et retrouver votre facture. Le numéro de suivi est également fourni lorsque le colis est expédié. Des mails sont également envoyés reprenant toutes les informations liées à votre commande. Merci de vérifier vos courriers indésirables en cas de non réception de ces mails. 

Vous pouvez nous contacter au sujet de votre commande via notre formulaire ici.

Quand est-ce que mon colis sera livré ?

Les services de livraison proposés sont Colissimo, DPD et La Poste
Seul le numéro de suivi est communiqué par ces transporteurs et le suivi de l'acheminement est effectué par mails.
Vérifiez régulièrement vos mails pour suivre l'acheminement de votre colis.
Les délais annoncés sont indicatifs et valent pour des jours ouvrés (hors mouvements sociaux, intempéries etc ...)

Si la pièce commandée n'est pas la bonne, est ce que je peux vous la renvoyer ?

Nous insistons sur la nécessité de vérifier la référence dont vous avez besoin AVANT de passer commande. La référence est très importante, c'est elle qui définit le cahier des charges technique.
A partir du moment où la référence de votre pièce se trouve sur notre fiche article la pièce commandée sera la bonne. Si vous avez commandé la mauvaise référence vous pouvez nous la renvoyer dans les 15 jours suivant la réception de celle ci. Merci de faire la demande de retour en nous fournissant la référence de la pièce montée sur le véhicule via le formulaire "
demande de retour".
Attention : ne montez pas la pièce reçue si en démontant la pièce à remplacer vous vous rendez compte qu'elles ne sont pas identiques. Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos conditions de retour dans nos CGV chapitre IX

Quelle est la différence entre la marque X et la marque DP ?

Pour certains produits nous proposons la marque d'origine (Pierburg, VDO Siemens, Magneti Marelli, Denso, Hitachi, Bosch) ou la marque "DP". La marque DP est une marque adaptable dont les caractéristiques techniques sont similaires à la pièce d'origine. Toutes nos pièces sont garanties une année. Pour faire un rapprochement avec un autre secteur; dans les pharmacies : les professionnels vous donneront le choix entre la marque générique et la marque d'origine. Le principe actif du médicament est similaire mais la marque et prix seront différents.


Le produit qui m'intéresse est il réellement disponible, en stock ?

Sur chaque fiche article nous indiquons la disponibilité réelle du produit :

Si la pièce est en stock la mention "En stock" est affichée. Nos pièces sont stockées en France.

Si la mention "en rupture" est affichée vous pouvez nous contacter via le formulaire afin de nous demander quand la pièce sera de nouveau disponible.


Quels sont les délais de livraison, quand est ce que je vais recevoir ma pièce ?

Les services de livraison proposés en France métropolitaine

Lettre suivie

Colissimo

livraison entre 24-72 heures *

livraison entre 24-72 heures *

* délais moyens constatés à partir de la remise du colis
** pour toute commande passée avant 13h30 du lundi au vendredi


Vos produits sont il neufs ou reconditionnés ?

Tous nos produits sont neufs, sans exception.


Je ne trouve pas la pièce sur votre site, comment la trouver ?

En relevant la référence inscrite sur votre pièce. Vous pouvez ensuite rechercher cette pièce via sa référence dans notre moteur de recherche (ne pas inclure les points , tirets ou espaces). Nous sommes également disponibles via le formulaire afin de pouvoir vous orienter vers la bonne pièce.
Merci de noter que les catalogues n'orientent pas forcément toujours vers les bonnes références (surtout pour les pièces techniques), une recherche par type mines ou numéro d'immatriculation peut conduire à choisir la mauvaise pièce. La seule information fiable à 100% est la référence inscrite sur la pièce à remplacer.


Est il possible de passer commande par téléphone ?

Désolé non, dans un soucis de confidentialité vos données bancaires ou numéros carte bleue ne sont jamais récoltés par téléphone.


Pourquoi vos prix sont ils aussi bas ?

Car contrairement à la plupart des sites de vente en ligne nous sommes réellement en contact avec la plupart des fournisseurs. Nous vous faisons simplement profiter de nos conditions d'achat et d'un réseau tissé depuis plus de 25 ans.


J'entends parler de nombreuses arnaques sur internet comment être certains que vous êtes un site honnête ?

Nous mettons à votre disposition de nombreuses informations sur notre société disponibles ici et , celles ci sont facilement vérifiables car enregistrées au registre du commerce et des sociétés.
Nous sommes une société familiale française, l'ADN de notre culture d'entreprise est la pérennité et la satisfaction client. Nous avons livré depuis le début de notre activité plus de 10,000 clients professionnels et particuliers.