Pour
identifier ce régulateur de ralenti de façon certaine la meilleure
façon est de vérifier l'inscription sur le connecteur (partie
plastique) de l'actuateur actuel, et regarder si elle correspond aux
références résumées dans le tableau ci-dessous !
Références concurrent (s) et
constructeur (s) :
MAGNETI
MARELLI |
B03
- B03/01
B0301 |
PEUGEOT
|
1920.Q8
1920Q8
|
9564463480
|
RENAULT |
7701204054 |
SIEMENS
VDO
|
A95262
|
DELPHI
|
CV10179-12B1
HCV10179
|
DP
|
MPP2188
|
Les applications, liste non exhaustive et indicative, veuillez
vérifier la référence inscrite sur votre actuateur ..
Modèle |
Année
de Fabrication
|
KW
/CV |
C.C |
AX
(ZA-) 11 |
09.86-12.97 |
40 KW (54 PS) |
1124 |
AX
(ZA-) 11 |
12.86-04.94 |
40 KW (54 PS) |
1124 |
AX
(ZA-) 11 |
01.91-12.97 |
44 KW (60 PS) |
1124 |
AX
(ZA-) 11 4x4 |
06.91-07.92 |
40 KW (54 PS) |
1124 |
AX
(ZA-) 11 KAT |
09.88-12.89 |
40 KW (54 PS) |
1124 |
ZX
(N2) 1.6 i |
03.91-06.97 |
65 KW (88 PS) |
1580 |
ZX
(N2) 1.6 i |
03.91-06.97 |
65 KW (88 PS) |
1580 |
ZX
Break (N2) 1.6 i |
10.93-10.97 |
65 KW (88 PS) |
1580 |
106
I (1A, 1C) 1.1 |
ab Bj.: 07/1992 |
44 KW (60 PS) |
1124 |
106
II (1) 1.1 i |
05.96- |
44 KW (60 PS) |
1124 |
106
II (1) 1.1 i |
01.97- |
40 KW (54 PS) |
1124 |
205
I Décapotable (741B, 20D) 1.1 CJ |
01.91-12.94 |
44 KW (60 PS) |
1124 |
205
II (20A/C) 1.1 |
07.89-09.98 |
44 KW (60 PS) |
1124 |
306
(7B, N3, N5) 1.1 |
06.94-05.01 |
44 KW (60 PS) |
1124 |
306
3/5 portes (7A, 7C, N3, N5) 1.1 |
05.93-05.01 |
44 KW (60 PS) |
1124 |
CLIO
I (B/C57_, 5/357_) 1.2 (5/357Y, 5/357K) |
01.96-09.98 |
40 KW (54 PS) |
1149 |
CLIO
I (B/C57_, 5/357_) 1.2 (B/C/S577) |
01.96-12.96 |
40 KW (54 PS) |
1239 |
CLIO
I (B/C57_, 5/357_) 1.2 (B/C57R) |
01.91-01.96 |
40 KW (54 PS) |
1171 |
TWINGO
(C06_) 1.2 (C063, C064) |
03.93-10.96 |
40 KW (55 PS) |
1239 |
TWINGO
(C06_) 1.2 (C067) |
05.96- |
40 KW (54 PS) |
1149 |
Foire aux questions:
La
pièce que vous vendez correspond elle à celle dont j'ai besoin?
L'identification
du régulateur de ralenti peut se faire en lisant simplement sur la
pièce actuelle la référence inscrite sur le connecteur ou dans d'autres
cas sur le corps métallique, cette référence est du type B03 - B03/01, 1920Q8, 7701204054,
A95262.
Attention:
les applications véhicule de cette annonce sont inscrites à titre
indicatif. Croyez nous, mieux vaut vérifier la référence de votre
actuateur car cette pièce ayant beaucoup évolué sur un même véhicule
peuvent se monter jusqu'à 5 références différentes ! Celle ci se lit
sur la partie plastique de la pièce (connecteur) comme sur la photo
(bas droite - 1ère ligne), il suffit de deux vis pour la démonter.
Comment
s'appelle la pièce que vous vendez?
A tort ou
à travers cette pièce est appelée moteur pas a pas , actuateur de
ralenti, vanne ou valve de ralenti ou régulateur de ralenti. Toutes ces
désignations font appel à la même pièce et à la même fonction ...
Quelle
est la fonction de cette pièce et comment savoir si elle est
défectueuse?
Comme son
nom l'indique le régulateur de ralenti permet de réguler l'admission
d'air dans le moteur lorsque celui ci est au ralenti, pour qu'il ne
s'étouffe ou ne cale pas. Lorsque cette pièce est défectueuse votre
moteur à tendance à vouloir caler au feu rouge, à avoir un régime
ralenti instable par exemple (régime moteur trop haut ou trop bas). Il
se peut également qu'en cas de pièce défectueuse votre moteur broute en
phase de décélération (dash pot).
Une
surconsommation d'essence et pollution sont généralement les
conséquences directes d'un moteur pas à pas défectueux.
D'autres
pièces peuvent être à la source d'un régime de ralenti instable comme
le potentiomètre de papillon , capteur de position du papillon ou un
injecteur défectueux entres autres.
Oui
mais ... elle se trouve où cette pièce ?
Sur le
boitier d'admission d'air : le boitier d'arrivée d'air. Des photos sont
disponibles sur demande si vous en avez besoin.
Pourquoi
la pièce reçue a t-elle un axe plus long ou plus court que celle que je
viens de démonter?
C'est
normal ! la partie axe + boisseau ne tourne pas, sa fonction est de
rentrer et de sortir dans le bypass du boitier d'admission pour
permettre de faire rentrer plus ou moins d'air au ralenti ! Lorsque
vous démontez votre pièce défectueuse la course ou la longueur de cet
axe peut donc être différente !