Etat : Neuf
Marque : Magneti Marelli
SOLEX :
AK0012664
MAGNETI MARELLI :
52 SXP 31 - 52SXP31 - 802001181005
PEUGEOT :
963570788A - 9636175680 - 1628NT - 1628 NT
CITROEN :
963570788A - 9636175680 - 00001628NT - 00001628.NT
SUZUKI :
13969 67G00 - 1396967G00 - 1396967G00000
Peut être monté sur les véhicules suivants, liste à titre indicative uniquement
Article complémentaire
Doseur d'air 1628 NL
CITROËN
JUMPY PICASSO XSARA XANTIA C5 2.0 HDI 110
PEUGEOT
EXPERT 307 406 607 2.0 HDI 110
SUZUKI
GRAND VITARA XL-7 II (JT) 2.0 HDi Traction intégrale
Toutes ces référence réfèrent au même doseur d'air 802001181005 Magneti Marelli 52SXP31 .
Les dénominations communes sont : Boitier d'admission d'air , Boitier d'air , Boitier doseur , Boitier papillon , Corps papillon , Doseur d'air frais
Le doseur d'air frais est fermé lorsque le moteur est froid, et oblige l'air à passer dans le collecteur d'admission ce qui permet au moteur de monter en température plus rapidement.
Lorsque le moteur est chaud, le doseur d'air frais s'ouvre , et laisse passer l'air dans l'échangeur pour qu'il soit refroidi. Ceci permet un meilleur remplissage d'air et donc un meilleur rendement.
Quand la vanne de recyclage des gaz EGR 1628 VT s'ouvre, le doseur d'air froid se ferme partiellement pour permettre l'aspiration d'une partie des gaz d'échappement.
Il est situé entre l'échangeur d'air et le collecteur d'admission.
Le véhicule fonctionne correctement en début de conduite et après quelques kilomètres, une perte de puissance se fait ressentir.
Soumis à un fort encrassement le papillon du doseur peut se bloquer en position fermée.
Pour identifier la panne, bloquez le papillon du doseur d'air froid en position ouverte et vérifiez si le problème persiste.
Si vous récupérez la puissance, le doseur peut être la cause.
Vérifiez tout de même l'électrovanne des gaz d'échappement 1628 ZT et ses tuyaux d'admission.
Lorsque le papillon bloqué en positon ouverte ne résout pas votre problème, vérifiez votre débitmètre d'air 1920 7S
Plusieurs éléments peuvent être à l'origine d'une perte de puissance. Le système d'injection est très régulièrement l'origine d'une perte de puissance. Vérifiez le régulateur de pression de pompe à injection 1933 38 ainsi que le capteur de pression de rampe d'injection 1920 7R
Si le système d'injection n'est pas en cause, vérifiez le capteur de régime 1920 EN, le capteur de pression d'admission 1920 CZ
Un problème au niveau du filtre à particules peut également provoquer un perte de puissance. Vérifiez le capteur de pression différentielle 1618 LP, le capteur de température des gaz d'échappement 1628 VZ et le capteur de température des gaz 1628 RX
Références spécifiques
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