Etat : Neuf
Marque : DP
Capteur seul ou capteur avec conduite d'admission
VW
038 906 461 B 038 906 461 BX
BOSCH
0 281 002 531
DP
DEBI010
Article complémentaire : transducteur électrovanne de pression 1k0 906 627 a
Pour identifier un débitmètre de façon certaine la meilleure façon est de vérifier l'inscription sur le connecteur (partie plastique) du débitmètre actuel et regarder si elle correspond aux références résumées dans le tableau ci-dessous !
VW Golf IV 3/5 portes (1J1)
1.9 TDI du 09.2000 au 06.2005 - 101cv/ch
1.9 TDI 4motion du 09.2000 au 06.2005 - 101cv/ch
VW Golf IV Variant (1J5)
1.9 TDI du 05.1999 au 05.2006 - 90cv/ch
1.9 TDI du 09.2000 au 06.2006 - 101cv/ch
1.9 TDI 4motion du 09.2000 au 06.2006 - 101cv/ch
VW Golf V 3/5 portes (1K1)
1.9 TDI du 05.2004 au 11.2008 - 90cv/ch
1.9 TDI du 10.2003 au 11.2008 - 105cv/ch
1.9 TDI 4motion du 08.2004 au 11.2008 - 105cv/ch
2.0 SDI du 01.2004 au 11.2008, 1968 ccm, 75cv/ch
VW Golf Plus / Crossgolf (5M1, 521)
1.9 TDI du 05.2005 au 12.2008 - 90cv/ch
1.9 TDI du 01.2005 au 01.2009 - 105cv/ch
VW Golf V Variant (1K5)
1.9 TDI du 06.2007 au 07.2009 - 105cv/ch
1.9 TDI 4motion du 01.2008 au 07.2009 - 105cv/ch
Toutes ces références correspondent au même débitmètre de l'équipementier Bosch, monté sur moteurs diesel TDI du groupe VAG.
Perte de puissance, manque de reprise, emballement du moteur. Ces signes peuvent être la cause d'un débitmètre défectueux.
Il est toutefois conseillé de vérifier les éléments suivants:
Vanne EGR, système d'injection, injecteurs, durites d'admission d'air, capteur pmh, capteur de pédale d'accélérateur, pression du turbo, électrovanne de commande turbo et ses tuyaux d'amission
Vérifiez si il n'y a pas eu de remontées d'huile sur le capteur et consultez la page "contrôler le débitmètre défectueux"
Le nettoyage permettra une remise temporaire si celui-ci est effectué correctement. En effet un capteur bien encrassé va nécessiter plus de produit au risque de détériorer la résistance
Les prix que nous affichons sont TTC.
Un défaut sur le débitmètre peut provenir de la vanne EGR pneumatique 038 131 501af ou du boitier papillon (unité de commande papillon) 03g 128 063b. Il est impératif d'examiner l'ensemble des pièces qui pourraient induire le calculateur en erreur car celui-ci ne fait qu'interpréter des données envoyées par les capteurs
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