9802990980 98 029 909 80 Réservoir cérine additif FAP  Berlingo Peugeot 1.6 BlueHDi 100 120 DV6FC DV6FD HDI 75 DV6FE
      • 9802990980 98 029 909 80 Réservoir cérine additif FAP  Berlingo Peugeot 1.6 BlueHDi 100 120 DV6FC DV6FD HDI 75 DV6FE

      Réservoir de cérine 9802990980 Berlingo Partner HDi 75 DV6FE 1.6 BlueHDi 100 DV6FD 120 DV6FC Eolys Powerflex

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      Etat : Neuf
      Marque : PSA origine

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      • informations livraisons

      Réservoir cérine 98 029 909 80 / additif avec Filtre à particules (FAP)


      Etat : Neuf - Jamais servi
      Marque : PSA origine
      Choix : Réparation de la pompe de cérine Kit (98 162 960 80)


      Le réservoir complet comprend la carte électronique, la pompe et le carter. Il est livré vide de cérine.

      Stock en France


      CITROEN PEUGEOT

      98 029 909 80 - 98 162 960 80 - 98 157 125 809802990980 remplacé par 9816296080 - 9815712580


      Changer et remplacer le réservoir ou la pompe du réservoir - opération à faire

      Que ce soit pour le réservoir complet ou la pompe du réservoir, les 2 doivent être télé-codés avant la mise en service selon les normes et instructions des constructeurs


      La liste des véhicules ci-dessous est à titre indicative.
      D'autres véhicules comme les DS5 3008 5008 hdi FAP peuvent être équipés de ce réservoir
      vous devez relever la référence inscrite directement sur le réservoir, voir nos conseils avant achat en bas de page.


      Ne doit pas être confondu avec les versions Berlingo Partner DS5 BlueHDi 95 112 (disponible ici)


      Réservoir pompe cerine Eolys Powerflex pour PSA

      BlueHDi FAP
      2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 ...

      Berlingo (B9)
      Date de production à partir du 1 sept. 2015 et du n° OPR 14176.

      Véhicule au norme EURO 6.1
      1.6 HDi 75 / BlueHDi 75 (DV6FE)
      1.6 BlueHDi 100 (DV6FD)
      1.6 BlueHDi 120 (DV6FC)

      DS5
      Date de production à partir du 1 sept. 2015 et du n° OPR 14176.

      Véhicule au norme EURO 6.1
      1.6 BlueHDi 115 (DV6C)
      1.6 BlueHDi 120 (DV6FC)
      2.0 BlueHDi 150 (DW10FD)
      2.0 BlueHDi 180 (DW10FC)

      Partner Teepee (B9)
      Date de production à partir du 1 sept. 2015 et du n° OPR 14176.

      Véhicule au norme EURO 6.1
      1.6 HDi 75 / BlueHDi 75 (DV6FE)
      1.6 BlueHDi 100 (DV6FD)
      1.6 BlueHDi 120 (DV6FC)


      Remplacer la pompe d'additif HS et la changer par une neuve

      Si vous obtenez le code P1435 - les explications (cliquez ici)

      Le bloc "pompe" qui a souvent posé problème , car vendu uniquement avec le réservoir, peut maintenant être réparé grâce à la pompe que nous vous proposons ici.
      Il vous suffira de déclipser la pompe du réservoir (voir photo, bloc n°1), retirer le connecteur et la pompe pour la remplacer par la neuve.(voir photo, bloc n°2, flèches rouges)
      Profiter pour nettoyer l'ensemble en prenant toutes les précautions afin de ne pas endommager le circuit électronique de la pompe.
      Lorsque la nouvelle pompe sera montée, il sera très important de placer la "tête" pompe vers le bas (voir photo, bloc n°2, entourage vert) pour s'assurer qu'il n'y ait pas de cérine dans la nouvelle pompe.
      Notre pompe est livrée avec la recharge de cérine 3 litres toutes générations (vient en remplacement des 4 générations de cérine) pour recharger votre réservoir.
      La procédure d'encodage doit être effectuée de la même manière, comme si un nouveau réservoir avait été remplacé


      Niveau additif faible : Faites réparer votre véhicule

      Valise constructeur obligatoire Diagbox. Protocole propre à PSA.
      Une fois la poche remplacée où le réservoir rempli, il faut effectuer le télécodage et ensuite effacer les codes défauts liés à l'additivation.
      Il est impératif de respecter cet ordre sans quoi le défaut restera.


      Ou se trouve l'additif cérine sur Berlingo et Partner ?

      Il se trouve soit dans un réservoir ou dans une poche en fonction de l'année de production.
      Dans le cas d'une poche souple, le remplacement par une neuve est obligatoire.
      Les réservoirs sont remplis à l'aide de cérine vendu en bidon de 1L ou 3L. La contenance de réservoirs et des poches varient en fonction des véhicules.

      Conseils avant achat ?

      Le reservoir d'additif peut être endommagé et non réparable si il est fissuré par exemple. Il faudra dans ce cas remplacer le reservoir complet. Notre conseil avant l'achat d'un kit de réparation : démonter le reservoir et observer si il présente des coulures d'additif (couleur rouge), si c'est le cas il faudra remplacer le reservoir complet. Profitez en pour relever la référence dessus et la comparer à la référence compatible 9816296080


      Pièces liées à l'additif et à l'échappement

      Double capteur de  température d'échappement 98 083 120 80, Tuyau d'additif Eoly Powerflex 98 079 091 80, Capteur de pression différentielle 96 778 161 80, Durites du capteur FAP 1618 LZ, Sonde d'oxyde d'azote 96 785 707 80

      9802990980

      Références spécifiques

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