Boitier papillon neuf
Ne pas confondre avec le boitier papillon D4F-772 disponible ici
Marque : DP ou Magneti Marelli (faites votre choix à droite des photos)
Etat : Neuf
Article complémentaire : Joint torique 7701049896 inclus
Modèle : Vérifier en bas de page les articles similaires
MAGNETI MARELLI :
SMR00101 - 802001546904 - MDTPFC20/02
RENAULT :
7701051585 - 8200065648 - 8200166869 - H8200067219 - 8200067219
DP :
CP442
Type de fonctionnement : électrique
Code moteur Renault : D4F 702 - D4F 712 - D4F 714 - Vérifiez la référence inscrite sur le boitier papillon
CLIO 2 (BB0/1/2_, CB0/1/2_)
1.2 16V (BB005, BB0W, BB11, BB27, BB2T, BB2V, CB05 ...) / 55Kw 75 cv 1149cc > de 06/2001 à Aujourd'hui
KANGOO (KC0/1_)
1.2 16V (KC03, KC05, KC06, KC0T, KC0W) / 55Kw 75 cv 1149cc > de 06/2001 à Aujourd'hui
KANGOO Express (FC0/1_)
1.2 16V (FC05) / 55Kw 75 cv 1149cc > de 10/2001 à Aujourd'hui
THALIA (LB0/1/2_)
1.2 16V / 55Kw 75 cv 1149cc > de 04/2002 à Aujourd'hui
TWINGO (C06_)
1.2 16V (C060) D4F 708 / 44Kw 60 cv 1149cc > de 08/2004 à Aujourd'hui
1.2 16V (C06C, C06D, C06K) D4F 702 / 55Kw 75 cv 1149cc > de 01/2001 à Aujourd'hui
Toutes ces références correspondent au même corps papillon monté sur Twingo D4F-702 R5.
Les dénominations fréquentes sont: Corps papillon, Boitier papillon, Volet papillon, Boitier d'admission d'air
Pour que le nouveau corps papillon soit reconnu, il est nécessaire d'effacer les codes défauts puis de réinitialiser l'apprentissage (RZ005) avec un valise ODB.
Pour nos clients qui n'ont pas d'outil ODB, nous proposons une méthode de réinitialisation simple.
Voici une liste non exhaustive des symptômes pouvant être liés au boitier papillon:
- ralenti très élevé avec accélération lors du relâchement du frein
- mode dégradé lié à un actuateur de papillon sur outil ODB
- perte de puissance
Lorsque vous constatez les points mentionnez ci-dessus, le changement du boitier papillon est certainement obligatoire. Un nettoyage complet du boitier papillon pourra être effectué, mais dans la plupart des cas, l'actuateur papillon du boitier motorisé est généralement la cause de la panne.
Le prix de la réparation va varier en fonction de la main d'œuvre et de la pièce. Il s'agit ici d'une réparation qui peut être effectuée soi même avec un minimum d'outillage, grâce aux nombreux tutoriaux sur internet.
Références spécifiques
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