A froid :
les à-coups moteurs à l'accélération pouvant avoir des causes multiples, comme:
- problème de débitmètre ref: 19207S
- filtre à gasoil encrassé
- problème EGR (vanne encrassée ou électrovanne HS) ref : 1628SV
- problème sur la régulation de pression du turbo (électrovanne, tuyaux de dépression ..) : 1628 ZT
- fuite d'air sur une durite entre le turbo, l'échangeur et l'admission ...
- problème de doseur d'air (frais /chaud) 1628NT. Lorsque les doseurs d'air s'ouvrent ou se ferment de manière intermittente et incorrecte, cela crée des à-coups à l'admission et par conséquent à l'accélération.
A chaud :
- Défaillance de la pompe de gavage.
- Vanne EGR qui se bloque
- Présence de limaille dans le circuit d'injection entraînant un dysfonctionnement de la pompe HP et/ou des injecteurs
- Défaillance du BSI (boitier de servitude intelligent)
- Défaillance de l'électrovanne de papillon réchauffeur FAP
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