Sonde lambda 5 fils avant catalyseur neuve
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Etat : Neuve
Marque : DP
Nombres de connexions : 6
Nombres de fils : 5
Code moteur : 5FS (EP6C) - 5FH (EP6C)
Position : Amont catalyseur (La sonde de diagnostic 4 fils 1618 V3 est proposée en version universelle ici)
BOSCH
0 258 017 217
PEUGEOT:
1618 LL - 1618 V0 - 75 907 1302
PSA Stellantis :
16 093 45480 - 75 907 1302 - V7 590 71380
Toutes ces références réfèrent a la même sonde lambda
Les applications, liste non exhaustive et indicative, merci de vérifier la référence dont vous avez besoin .
2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018
PEUGEOT 207 3/5 portes
1.4 16V du 06.2007 au 10.2013 - 95 cv/ch
1.4 16V du 10.2009 au 12.2012 - 98 cv/ch
1.6 16V VTi du 09.2008 au 12.2012 - 110 cv/ch
1.6 16V VTi du 02.2007 au 12.2012 - 120 cv/ch
PEUGEOT 207 CC
1.6 16V du 02.2007 au 10.2013 - 120 cv/ch
PEUGEOT 207 SW
1.4 16V du 06.2007 au 10.2013 - 95 cv/ch
1.4 16V du 11.2009 au 12.2012 - 98 cv/ch
1.6 16V du 06.2007 au 10.2013 - 120 cv/ch
PEUGEOT 208 I 3/5 portes (CA_, CC_)
1.4 GPL du 10.2013 à aujourd'hui 1397 ccm, 95 cv/ch
1.4 VTi du 03.2012 au 12.2019 - 95 cv/ch
1.6 du 03.2012 à aujourd'hui - 120 cv/ch
PEUGEOT 308 I 3/5 portes (4A, 4C)
1.4 16V du 09.2007 au 10.2014 - 95 cv/ch
1.4 16V du 12.2009 au 10.2014 - 98 cv/ch
1.6 16V du 09.2007 au 10.2014 - 120 cv/ch
PEUGEOT 308 I SW (4E, 4H)
1.4 16V du 09.2007 au 10.2014 - 95 cv/ch
1.4 16V du 12.2009 au 10.2014 - 98 cv/ch
1.6 16V du 09.2007 au 10.2014 - 120 cv/ch
PEUGEOT 308 I CC (4B)
1.6 16V du 06.2009 au 12.2014 - 120 cv/ch
PEUGEOT 508 I (8D_) Berline
1.6 VTi du 11.2010 au 12.2018 - 116 cv/ch
1.6 VTi du 11.2010 au 12.2018 - 120 cv/ch
PEUGEOT 508 I SW (8E_)
1.6 VTi du 11.2010 au 12.2018 - 116 cv/ch
1.6 VTi du 11.2010 au 12.2018 - 120 cv/ch
PEUGEOT 2008 Break (CU_)
1.6 VTi du 05.2013 à aujourd'hui - 116 cv/ch
1.6 VTi du 03.2013 à aujourd'hui - 120 cv/ch
PEUGEOT 3008 I (0U_)
1.6 VTi du 06.2009 au 08.2016 - 120 cv/ch
PEUGEOT 5008 I (0U_, 0E_)
1.6 16V du 09.2009 au 03.2017 - 120 cv/ch
PEUGEOT Partner II Tepee
1.6 VTi du 08.2010 à aujourd'hui - 98 cv/ch
1.6 VTi du 09.2009 au 04.2016 - 120 cv/ch
PEUGEOT Partner II Van
1.6 du 11.2010 à aujourd'hui - 98 cv/ch
1.6 du 04.2010 à aujourd'hui - 120 cv/ch
Il est possible de rouler avec une sonde défectueuse, cependant vous obtiendrez une surconsommation de carburant de l'ordre de 2 à 3L/100km. Une perte de puissance à l'accélération peut également se faire sentir entrainant un risque en cas de dépassement.
Sur les 508 première génératin il existe 2 sondes à oxygène placées avant et après le catalyseur.
La sonde de régulation présentée sur cette fiche article correspond à la sonde montée en amont/avant catalyseur permettant la mesure du taux d'oxygène dans les gaz d'échappement. Cette mesure permet au calculateur de d'effectuer le bon taux de mélange air/carburant.
La deuxième sonde placée en aval/après le catalyseur effectue le diagnostic du taux d'oxygène présent à la sortie des gaz d'échappement. Elle permet au calculateur d'identifier un problème dans le système de dépollution.
Lorsque le contrôle antipollution indique la sonde amont ou aval en défaut, le remplacement de la sonde défectueuse doit être effectué pour pouvoir résoudre ce problème.
Changer les sondes évitera la surconsommation en carburant et pourra résoudre le problème d'un contrôle technique refusé pour pollution.
Références spécifiques
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