Régulateur de pression pour pompe diesel haute pression BOSCH
Références OE OEM
BOSCH :
0 928 400 788 - 0928400788 - 1462c00997 - 1 462 C00 997
ALFA ROMEO FIAT:
9806448980
CITROEN PEUGEOT :
9806448980
FORD :
1810413 - AV6Q9358BA - AV6Q 9358 BA
RENAULT DACIA:
167008165R
Dénominations courantes
régulateur de pression pompe haute pression
Soupape De Surpression
régulateur de pression de carburant
Valve de pression
vanne de régulation
valve de régulation
soupape de régulation
électrovanne de régulation
Soupape d'injection de diesel
Article complémentaire recommandé
Filtres à gasoil dCi HDi TDCi (disponible en cliquant ici)
Se monte sur les pompes BOSCH HP suivantes :
0445010704, 0986437442, 0445010516, 167007358R, 167004323R, 1670000Q2D, 1609343880, 9688499680
Différence entre la référence Bosch 0928400788 1462C00997 et 1810413, AV6Q9358BA, 9806448980, ?
La référence 1462C00997 correspond à la dernière mise Bosch et remplace toutes les autres références constructeur de ce régulateur de pompe haute pression.
La liste des véhicules ci-dessous est à titre indicative, d'autres marques de véhicules et modèles peuvent être équipés de ce capteur.
Cette liste ne garantit pas la compatibilité, vous devez relever la référence inscrite sur votre capteur Delphi d'origine
Régulateur de pression 9806448980
pompe HP 1920RF - 9688499680
Citroen Berlingo C-elysee C3 II C3 Picasso C4 C4 Grand Picasso C4 Picasso II DS3 DS4 Jumpy 1.4 1.6 HDi
2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 ....
BERLINGO (B9)
1.6 HDi 75 / BlueHDi 75
1.6 HDi 90
BERLINGO Camion plate-forme/Châssis (B9)
1.6 HDi 92
BERLINGO Camionnette (B9)
1.6 HDi 75 / BlueHDi 75
1.6 HDi 90
C-ELYSEE
1.6 HDi 92
C3 II 2
1.4 HDi 70
1.6 HDi 90
C3 Picasso
1.6 HDi 90
C4 CACTUS
1.6 HDi 90
C4 Grand Picasso II 2
1.6 HDi 90
C4 II 2 (B7)
1.6 HDi 90
C4 Picasso 2 II
1.6 HDi 90
DS3
1.4 HDi 70
1.6 HDi 90
DS3 Décapotable
1.6 HDi 90
DS4
1.6 HDi 90
JUMPY
1.6 HDi 90 8V
JUMPY Camionnette
1.6 HDi 90 8V
Régulateur de pression 1462c00997
pompe HP 0445010704 167007358R
Dacia Dokker Lodgy Logan Sandero 1.5 dCi
2012 2013 2014 2015 2016 2017 ....
DOKKER
1.5 dCi 75 CV
1.5 dCi 90 CV
DOKKER Express
1.5 dCi 75 CV
1.5 dCi 90 CV
LODGY
1.5 dCi 90 CV
LOGAN II
1.5 dCi 75 CV
1.5 dCi 90 CV
LOGAN MCV II
1.5 dCi 75 CV
1.5 dCi 90 CV
SANDERO II
1.5 dCi 75 CV
1.5 dCi 90 CV
Régulateur de pression diesel 0928400788
pompe HP 9806448980
Fiat Scudo 1.6 D
2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 ....
SCUDO (270_)
1.6 D Multijet 90 cv
SCUDO Camionnette (270_)
1.6 D Multijet 90 cv
Régulateur de pression AV6Q-9358-BA
pompe HP 1810413
Ford Fiesta VI 1.4 1.6 TDCi
2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 ...
FIESTA VI 6
1.4 TDCi 70 cv
1.6 TDCi 75 cv
1.6 TDCi 95 cv
FIESTA Van VI 6
1.4 TDCi 70 cv
1.6 TDCi 95 cv
Régulateur de pression 9806448980
Pompe HP 1921J9 - 9688499680 0445010516
Peugeot 2008 206+ 207 208 301 308 Expert Partner 1.6 HDi
2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 ....
2008
1.4 HDi 68 cv
1.6 HDi 92 cv
206+ (T3E)
1.4 HDi eco 70
207 (WA_, WC_)
1.4 HDi 68 cv
1.6 HDi 92 cv
207 SW (WK_)
1.6 HDi 92 cv
207 Van
1.6 HDi 92 cv
208
1.4 HDi 68 cv
1.6 HDi / BlueHDi 75
1.6 HDi 92 cv
208
1.4 HDi 68 cv
1.6 HDi 92 cv
301
1.6 HDi 90
308 (4A_, 4C_)
1.6 HDi 92 cv
308 II
1.6 HDi 92 cv
308 SW
1.6 HDi 92 cv
308 SW II
1.6 HDi 92
EXPERT Camionnette (VF3A_, VF3U_, VF3X_)
1.6 HDi 90 8V
EXPERT Tepee (VF3V_)
1.6 HDi 90 8V
PARTNER Camion plate-forme/Châssis
1.6 HDi 90 cv
PARTNER Camionnette
1.6 HDi / BlueHDi 75
1.6 HDi 90 cv
1.6 HDi 16V
1.6 HDi 90
PARTNER Tepee
1.6 HDi / BlueHDi 75
1.6 HDi 90 cv
1.6 HDi 16V
1.6 HDi 90
Régulateur de pression diesel 1462c00997
pompe HP 167007358R - 167004323R - 0 986 437 442
Renault Captur Clio 4 Kangoo 1.5 dCi
2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 ...
CAPTUR
1.5 dCi 90
CLIO Grandtour IV 4
1.5 dCi 75
1.5 dCi 90
CLIO IV 4
1.5 dCi 75
1.5 dCi 90
KANGOO BE BOP
1.5 dCi 75
KANGOO II 2
1.5 dCi 75
1.5 dCi 90
1.5 dCi 91
P0002 Dacia PSA Ford Diagnostic du problème de pression carburant
Contrôler et vérifier
Ce défaut est lié à un problème de pression détecté par le calculateur. Il faut pouvoir identifier la provenance de cette chute de pression.
Identifiez si la pression est trop haute ou trop basse
Un contrôle visuel du système d'alimentation de carburant permet d'écarter un problème de limaille ou d'impuretés
- Filtre à gasoil
- Tuyau d'alimentation de carburant
- Prise d'air
- Tuyau retour injecteur
- Pompe à injection
Tester avant de changer
- Faisceau électrique du capteur de pression de carburant (continuité et isolement des fils)
Il est très fréquent que le câble soit détérioré et empêche la bonne communication entre le capteur et le calculateur, ou qu'un mauvais contact intermittent sur la prise du capteur soit en cause.
- Injecteurs
Peut être la cause si le véhicule démarre sans difficultés et que le moteur se coupe en roulant. Pression trop faible.
- Pompe de gavage
- Régulateur de pression
Alimentez celui-ci afin de vérifier si la valve s'active
- Capteur de pression
Mesurez les valeurs du signal, et de l'alimentation
Un souci d'air peut entrainer un problème de mélange air/carburant et induire le calculateur en erreur.
Trouver le problème du débitmètre d'air et vérifier le système de recyclage des gaz d'échappement (comment changer la vanne AGR/EGR) permet également de régler une perte de puissance
Lorsque le régulateur de pression carburant common rail est hs , on remarque les symptômes suivants :
- Perte de puissance entre 2000 et 2500 trs/mn
- A-coups à l'accélération
- Véhicule ne démarre pas
- Véhicule qui cale
Injection 1.6 HDi 92 - Articles complémentaires
Tuyau retour d'alimentation d'injecteurs 1574 HX et capteur de pression carburant de rampe 96 700 767 80