Régulateur de pression diesel pour rampe commune common rail
VAG 1.6 2.0 TDI
Article complémentaire : Capteur de pression pour rampe 04L 130 089 G
Etat : pièce neuve présentant quelques marques d'usure superficielle, entièrement opérationnelle et fonctionnant correctement
Marque : VW AG d'origine
Information pratique : Régulièrement confondu avec cette référence 057130 764 H
AUDI SEAT SKODA VW :
BND V740 04L130764C - 04L 130 764 C - 04L130764 - 04L 130 764 - 04L130764D - 03N130093A
Nombres de pôles: : 2
Rampe communes : : 04L089 G - 03L 130 089 J - 04L 130 089 H
Codes Moteurs VAG: CAYA - CAYB - CAYC - DETB - DFCA - CNHA - DFHA ... D'autres moteurs peuvent être equipés de ce régulateur de pression.
La liste des véhicules ci-dessous est à titre indicative, d'autres modèles peuvent être équipés de ce capteur.
Vous devez relever la référence inscrite sur votre régulateur vw ag d'origine pour garantir la compatibilité
Régulateur de pression carburant commonrail Audi Seat Skoda Volkswagen 1.6 2.0 TDI
AUDI
A1 1.4 TDI 90
A1 2.0 TDI 143
A3 1.6 TDI 105
A3 1.6 TDI 110
A3 2.0 TDI 150
A3 2.0 TDI 184
A4 2.0 TDI 136
A4 2.0 TDI 143
A4 2.0 TDI 163
A4 2.0 TDI 170
A4 2.0 TDI 177
A5 2.0 TDI 163
A5 2.0 TDI 177
A5 2.0 TDI 190
A8 4.2 TDI 351
Q3 2.0 TDI 143
Q3 2.0 TDI 150
Q5 2.0 TDI 143
Q5 2.0 TDI 150
SEAT
ALHAMBRA 2.0 TDI 140
ALTEA 1.6 TDI 90
ALTEA 1.6 TDI 105
ALTEA 2.0 TDI 16V 140
ALTEA XL 1.6 TDI 105
ALTEA XL 2.0 TDI 16V 140
ALTEA XL 2.0 TDI 16V 4x4 140
ALTEA XL 2.0 TDI 170
ALTEA XL 2.0 TDI 4x4 170
EXEO 2.0 TDI 143
EXEO 2.0 TDI 170
EXEO ST 2.0 TDI 143
EXEO ST 2.0 TDI 170
IBIZA 5 1.2 TDI 75
IBIZA 5 Sportcoupe 1.2 TDI 75
IBIZA 5 Sportcoupe 2.0 TDI 143
IBIZA 5 ST 1.2 TDI 75
LEON 1.6 TDI 90
LEON 1.6 TDI 105
LEON 2.0 TDI 16V 140
LEON 2.0 TDI 170
TOLEDO 4 1.6 TDI 90
TOLEDO 4 1.6 TDI 105
SKODA
FABIA 1.2 TDI 75
FABIA 1.4 TDI 90
FABIA 1.6 TDI 90
FABIA Combi 1.2 TDI 75
FABIA Combi 1.4 TDI 90
FABIA Combi 1.6 TDI 90
OCTAVIA 1.6 TDI 105
OCTAVIA 2.0 TDI 110
OCTAVIA 2.0 TDI 150
OCTAVIA 2.0 TDI 170
RAPID 1.4 TDI 90
RAPID Spaceback 1.6 TDI 105
ROOMSTER 1.2 TDI 75
ROOMSTER 1.6 TDI 90
ROOMSTER 1.6 TDI 105
ROOMSTER Praktik 1.2 TDI 75
ROOMSTER Praktik 1.6 TDI 90
VOLKSWAGEN
AMAROK 2.0 TDI 4motion 122
AMAROK 2.0 TDI 122
AMAROK 2.0 TDI 140
AMAROK 2.0 TDI 4motion 140
AMAROK 2.0 TDI 163
AMAROK 2.0 TDI 4motion 163
CC 2.0 TDI 170
CC 2.0 TDI 177
GOLF 7 1.6 TDI 90
GOLF 7 1.6 TDI 4motion 105
GOLF 7 2.0 TDI 150
GOLF 7 2.0 TDI 4motion 150
GOLF 7 2.0 GTD 4motion 184
POLO 6R 1.2 TDI 75
POLO 6R 1.4 TDI 90
SHARAN 2.0 TDI 140
SHARAN 2.0 TDI 4motion 140
TIGUAN 2.0 TDI 4motion 170
TOUAREG 4.2 V8 TDI 340
TOURAN 1.6 TDI 105
TOURAN 2.0 TDI 140
TOURAN 2.0 TDI 170
04L130764C et 04L130764, 03L906051
Quelle est la différence entre ces références ?
Toutes ces références réfèrent au même régulateur de pression gasoil.
Les dénominations courantes sont : régulateur de pression d'essence, régulateur de pression de carburant, Valve de pression, vanne de régulation, valve de régulation, soupape de régulation, électrovanne de régulation, Détendeur système de rampe commune, Soupape d'injection de diesel.
P0089 Audi Volkswagen Diagnostic du système d'injection
Contrôler et vérifier
Ce défaut est lié à un problème de pression détecté par le calculateur. Il faut pouvoir identifier la provenance de cette chute de pression.
Identifiez si la pression est trop haute ou trop basse
Un contrôle visuel du système d'alimentation de carburant permet d'écarter un problème de limaille ou d'impuretés
Tester avant de changer
- Faisceau électrique du capteur de pression de carburant (continuité et isolement des fils)
Il est très fréquent que le câble soit détérioré et empêche la bonne communication entre le capteur et le calculateur, ou qu'un mauvais contact intermittent sur la prise du capteur soit en cause.
- Injecteurs
Peut être la cause si le véhicule démarre sans difficultés et que le moteur se coupe en roulant. Pression trop faible.
- Pompe de gavage
- Régulateur de pression
Alimentez celui-ci afin de vérifier si la valve s'active
- Capteur de pression
Mesurez les valeurs du signal, et de l'alimentation
Un souci d'air peut entrainer un problème de mélange air/carburant et induire le calculateur en erreur.
Détecter un problème de débitmètre massique et vérifier le système de recyclage des gaz d'échappement (contrôler la vanne AGR/EGR) permet également de régler une perte de puissance
Lorsque le régulateur de pression carburant common rail est hs , on remarque les symptômes suivants :
- Perte de puissance entre 2000 et 2500 trs/mn
- A-coups à l'accélération
- Véhicule ne démarre pas
- Véhicule qui cale