Etat : Neuf
Marque : Bosch ou DP
Faites votre choix ci-dessous
XSARA (N1)
2.0 HDi 109 > 109 CV - 05/2001 à 02/2005
XSARA Picasso
2.0 HDi 109 > 109 CV - 05/2001 à 02/2005
BERLINGO (MF)
2.0 HDi > 90 CV - 11/2002 à 10/2005
2.0 HDi 4x4 > 90 CV - 11/2002 à 10/2005
C5 (DC_)
2.0 HDi > 107 CV - 03/2001 à 08/2004
C8 (EA_, EB_)
2.0 HDi > 107 CV - 12/2002 à 11/2006
2.2 HDi > 170 CV - 06/2006 à Aujourd'hui
SCUDO Box (220L)
2.0 JTD > 94 CV - 12/1999 à Aujourd'hui
2.0 JTD > 109 CV - 12/2002 à Aujourd'hui
SCUDO Box (220L)
2.0 JTD > 94 CV - 12/1999 à Aujourd'hui
2.0 JTD > 109 CV - 01/2004 à Aujourd'hui
ULYSSE (179AX)
2.2 JTD > 128 CV - 01/2003 à 01/2006
ULYSSE (220)
2.0 JTD > 109 CV - 10/1999 à 08/2002
PHEDRA (179)
2.0 JTD > 107 CV - 07/2003 à Aujourd'hui
2.2 JTD (179AXC1A) > 128 CV - 09/2002 à Aujourd'hui
206 SW (2E/K)
2.0 HDi > 90 CV - 07/2002 à Aujourd'hui
306 (7B, N3, N5)
2.0 HDI 90 > 90 CV - 06/1999 à 05/2001
306 Break (7E, N3, N5)
2.0 HDI 90 > 90 CV - 05/1999 à 04/2002
406 (8B)
2.0 HDI 90 > 90 CV - 02/1999 à 05/2004
806 (221)
2.0 HDI > 109 CV - 08/1999 à 08/2002
2.0 HDI 16V > 109 CV - 08/1999 à 05/2002
807 (E)
2.0 HDI > 109 CV - 04/2004 à 05/2006
Toutes ces références réfèrent au même régulateur de pression bosch 0 281 002 493 monté sur les pompes PSA 1920 EA, 1921 P5 et 1921 P7.
Les dénominations courantes sont :
régulateur de pression d'essence, régulateur de pression de carburant, Valve de pression, vanne de régulation, valve de régulation, soupapes de régulation, électrovannes de régulation , Détendeur système de rampe commune , Soupape d'injection de diesel.
Ce défaut est lié à un problème de pression détecté par le calculateur. Il faut pouvoir identifier la provenance de cette chute de pression.
Identifiez si la pression est trop haute ou trop basse
Un contrôle visuel du système d'alimentation de carburant permet d'écarter un problème de limaille ou d'impuretés
Il est très fréquent que le câble soit détérioré et empêche la bonne communication entre le capteur et le calculateur, ou qu'un mauvais contact intermittent sur la prise du capteur soit en cause.
Peut être la cause si le véhicule démarre sans difficultés et que le moteur se coupe en roulant. Pression trop faible.
Alimentez celui-ci afin de vérifier si la valve s'active
Mesurez les valeurs du signal, et de l'alimentation
D'autres pièces peuvent être à l'origine d'une perte de puissance.
Résoudre un problème de débitmètre hs ou vérifier le système de recyclage des gaz d'échappement (l'importance du contrôle la vanne EGR) permet également de régler une perte de puissance
Lorsque le régulateur de pression carburant est hs , on remarque les symptômes suivants :
- Perte de puissance entre 2000 et 2500 trs/mn
- A-coups à l'accélération
- Véhicule ne démarre pas
- Véhicule qui cale
Rampe d'alimentation injecteur 1570 A0, Capteur de pression carburant 1920 7R, Doseur d'air 0345 A8 , Electrovanne recyclage des gaz d'échappement 1628 CH, Electrovanne recyclage des gaz d'échappement 1628 LQ,Vanne EGR 1628 XP, Débitmètre d'air massique 1920 AG, Capteur de pression d'admission d'air 1920 GH, Capteur de pression différentielle 1618 09, Capteur température echappement 1628 RX, Capteur de pédale d'accélérateur 1920 X1
Débitmètre d'air 1920 7S Vanne de recyclage des gaz d'échappement 1628 JZ, Electrovanne des gaz d'échappement 1628 LQ, Régulateur de pression gasoil 1933 41, Régulateur de débit de pompe à injection 1933 38, Electrovanne de débit de gasoil 1933 43, Capteur de pression de rampe d'injection 1920 7R, Capteur de régime 1920 7N, Doseur d'air 1628 NL, Capteur de pédale d'accélérateur 1920 X1
Références spécifiques
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