Boitier papillon Clio 2 phase 2 1.2 essence 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010
      • Boitier papillon Clio 2 phase 2 1.2 essence 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010
      • Boitier papillon CLIO 2 1.2 16V D4F 7701051585 Essence 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 20010

      Boitier papillon motorisé CLIO II 2 phase 2 1.2 16V 75ch Renault Essence D4F706 D4F712 D4F714 de 2001 à 2016

      La revue(0)
      90,00 €
      Commandes passées avant 12h00 - expédiées le jour même
      En Stock ! Expéditions du Lundi au Vendredi à 12h00

      Boitier papillon neuf

      Quantité :
      • Paiements sécurisés
      • Droit de retour
      • informations livraisons

      Boitier papillon motorisé adaptable
      pour moteur D4F Renault Clio 2 phase 2 1.2 essence


      Ne pas confondre avec l'autre boitier papillon D4F-706 D4F-712 disponible ici

      Etat : Neuf
      Marque : DP
      Article complémentaire : Joint torique 7701049896 inclus
      Code moteur Renault : D4F 706 - D4F 712 - D4F 714


      Références OE OEM

      MAGNETI MARELLI :
      SMR00101 - 802001546904 - MDTPFC20/02 (cliquez ici pour la version d'origine)

      RENAULT :
      7701051585 - 8200065648 - 8200166869 - H8200067219 - 8200067219
      DP :
      CP442


      Deux autres boîtiers papillon peuvent être montés sur une Clio 1.2 16V.
      Voir Article similaires en bas de page.


      Années de construction D4F 706 712 714

      2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015  2016

      CLIO 2 (BB0/1/2_, CB0/1/2_)
      1.2 16V / 55Kw 73 cv 1149cc > de 06/2006 à Aujourd'hui
      1.2 16V (BB005, BB0W, BB11, BB27, BB2T, BB2V, CB05 ...) / 55Kw 75 cv 1149cc > de 06/2001 à Aujourd'hui
      KANGOO (KC0/1_)
      1.2 16V (KC03, KC05, KC06, KC0T, KC0W) / 55Kw 75 cv 1149cc > de 06/2001 à Aujourd'hui
      KANGOO Express (FC0/1_)
      1.2 16V (FC05) / 55Kw 75 cv 1149cc > de 10/2001 à Aujourd'hui
      THALIA (LB0/1/2_)
      1.2 16V / 55Kw 75 cv 1149cc > de 04/2002 à Aujourd'hui
      TWINGO (C06_)
      1.2 16V (C060) D4F 708 / 44Kw 60 cv 1149cc > de 08/2004 à Aujourd'hui
      1.2 16V (C06C, C06D, C06K) D4F 702 / 55Kw 75 cv 1149cc > de 01/2001 à Aujourd'hui


      Nettoyer, changer ou réparer le boitier papillon ?

      Si vous constatez un ralenti instable, une perte de régime/puissance, une surconsommation d'essence, et le voyant résistance apparaitre, bous pourriez avoir un problème de boitier papillon.
      Le nettoyage est conseillé dans un premier temps pour vérifier que le papillon n'est pas grippé. Si celui-ci n'est pas grippé, l'actuateur papillon du boitier motorisé est sans doute en cause. Celui-ci n'est pas en vente séparément pour réparer le corps papillon. La solution est alors de changer le boitier papillon complet par un neuf.
      Pour ces mêmes symptômes, pensez à vérifier les bougies, le filtre à essence , le filtre à air, le collecteur d'admission, la sonde lambda , le capteur de pression d'admission et le capteur PMH.

      Est-ce qu'un apprentissage est nécessaire lorsque le boitier papillon vient d'être remplacé ?

      Pour que le nouveau corps papillon soit reconnu, il est nécessaire d'effacer les codes défauts puis de réinitialiser (apprentissage) (RZ005) avec un valise ODB.
      Pour nos clients qui n'ont pas d'outil ODB, nous proposons une méthode de réinitialisation simple.

      Les dénominations fréquentes sont : Corps papillon, Boitier papillon, Volet papillon, Boitier d'admission d'air

      7701051585

      Références spécifiques

      Aucun commentaire pour le moment

      Donnez votre avis
      Boitier papillon motorisé CLIO II 2 phase 2 1.2 16V 75ch Renault Essence D4F706 D4F712 D4F714 de 2001 à 2016

      Vous aimerez aussi