Quels sont les symptômes d'une sonde lambda Logan défectueuse ?
On observe un trou à l'accélération entre 2000/3000 tours - il n'y a plus d'accélération. Ce problème peut également être lié au régulateur de ralenti ou au capteur de position du papillon. Si le trou à l'accélération ne se fait plus sentir moteur chaud et que le ralenti est stable - le régulateur de ralenti et potentiomètre papillon ne sont pas en cause. La sonde envoi le taux d'oxygène au calculateur et lui indique le mélange air/essence à effectuer. Si le mélange est trop riche cela produira trop de CO2. Une façon de vérifier est de démonter les bougies. Si celles-ci sont noirâtres au lieu d'être grisâtres c'est qu'il y a bien un problème au niveau du mélange air/essence. Donner quelques coups d'accélération à bas régime - si une fumée noire sort et que la fumée sent l'essence - la sonde lambda doit être remplacée.
Quel risque y-a-t-il de rouler avec une sonde lambda débranchée ?
Le risque est détériorer le pot catalytique - ce qui entraîne des réparations beaucoup plus coûteuses.
Comment démonter la sonde lambda hs ?
Nous vous conseillons de vous munir d'un dégrippant afin de faciliter le démontage (la sonde est très souvent grippée) - et vous munir d'une clé de 22.
Où se trouve la sonde lambda sur Logan ?
La sonde se situe en début de ligne d'échappement et près du catalyseur lorsque 2 sondes sont installées. Ex moteur D4D
Quelle est la différence entre une sonde universelle et une sonde avec connecteur pour une Logan ?
La sonde universelle comme son nom l'indique s'adapte à toutes les sondes 4 fils pour les Logan essence. L'inconvénient des sondes avec connecteurs - est que la longueur du câble doit être respectée. Avec la sonde universelle - il suffit de garder l'ancien connecteur et de l'adapter avec cette sonde.