En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisation des cookies.
      Sonde Lambda XSARA PICASSO 1.6 16V 1.8 16V 2.0 16V 4 fils capteur oxygène universelle citroen
      • Sonde Lambda XSARA PICASSO 1.6 16V 1.8 16V 2.0 16V 4 fils capteur oxygène universelle citroen

      Sonde Lambda XSARA PICASSO 1.6 1.8 2.0 16V

      La revue(0)
      25,99 €
      Quantity :

      Dernière fois que ce produit a été ajouté à un panier : 04/01/2021

      • Paiement sécurisé Payplug ou virement
      • Pièces en stock, Expéditions rapides
      • Droit de retour 15 jours

      Sonde lambda Xsara Picasso 1.0 1.1 1.4 1.6 essence
      capteur d'oxygène Universel DP

      KIT SONDE UNIVERSELLE COMPRENANT :

      - 1 SONDE 4 FILS NEUVE ET GARANTIE

      - 4 RACCORDS THERMO RETRACTABLES

      Xsara Picasso (N68)

      1.6 / 65Kw 88 CV 1587cc > 1999 à Aujourd'hui Code moteur NFZ (TU5JP)
      1.6 / 67Kw 91 CV 1587cc > 2002 à Aujourd'hui Code moteur NFZ (TU5JP)
      1.6 / 70Kw 95 CV 1587cc > 1999 à Aujourd'hui Code moteur NFV (TU5JP)
      1.6 16V / 81Kw 110 CV 1587cc > 2005 à 2006 Code moteur NFU (TU5JP4)
      1.6 16V / 80Kw 109 CV 1587cc > 2005 à Aujourd'hui Code moteur NFU (TU5JP4)
      1.6 Chrono / 74Kw 101 CV 1587cc > 2001 à 2004
      1.6 Flex / 83Kw 113 CV 1587cc > 2006 à 2012 Code moteur NFU (TU5JP4)
      1.6 Flex / 81Kw 110 CV 1587cc > 2009 à Aujourd'hui Code moteur NFU (TU5JP4)
      1.8 16V / 85Kw 115 CV 1749cc > 2000 à Aujourd'hui Code moteur 6FZ (EW7J4)
      1.8 SX / 76Kw 103 CV 1761cc > 2000 à 2005
      2.0 / 88Kw 120 CV 1997cc > 2004 à Aujourd'hui
      2.0 16V / 100Kw 136 CV 1997cc > 2003 à Aujourd'hui Code moteur RFN (EW10J4)

      Quels sont les symptômes d'une sonde lambda Xsara Picasso défectueuse ?

      On observe un trou à l'accélération entre 2000/3000 tours, il n'y a plus d'accélération. Ce problème peut également être lié au régulateur de ralenti ou au capteur de position du papillon. Si le trou à l'accélération ne se fait plus sentir moteur chaud et que le ralenti est stable, le régulateur de ralenti et potentiomètre papillon ne sont pas en cause.
      La sonde envoi le taux d'oxygène au calculateur et lui indique le mélange air/essence à effectuer. Si le mélange est trop riche cela produira trop de CO. Une façon de vérifier est de démonter les bougies. Si celles-ci sont noirâtres au lieu d'être grisâtres c'est qu'il y a bien un problème au niveau du mélange air/essence. Donner quelques coups d'accélération à bas régime , si une fumée noire sort et que la fumée sent l'essence, la sonde lambda doit être remplacée.

      Quel risque y-a-t-il de rouler avec une sonde lambda débranchée ?

      Le risque est détériorer le pot catalytique, ce qui entraîne des réparations beaucoup plus coûteuses.

      Comment démonter la sonde lambda hs ?

      Nous vous conseillons de vous munir d'un dégrippant afin de faciliter le démontage (la sonde est très souvent grippée), et vous munir d'une clé de 22.

      La sonde lambda de ma Xsara Picasso a 3 fils et je ne la trouve pas dans cette liste

      Cette annonce est dédiée aux sondes 4 fils, cliquez sur sonde lambda 3 fils universelle . Celle-ci s'installera sans problème sur votre xsara picasso.

      Où se trouve la sonde lambda Citroën Xsara Picasso ?

      La sonde se situe en début de ligne d'échappement et près du catalyseur lorsque 2 sondes sont installées.
      ou se trouve Sonde lambda Xsara Picasso 1.0 1.1 1.4 1.6 essence

      Quelle est la différence entre une sonde universelle et une sonde avec connecteur pour une Xsara Picasso ?

      La sonde universelle comme son nom l'indique s'adapte à toutes les sondes 4 fils pour les Xsara Picasso essence. L'inconvénient des sondes avec connecteurs, est que la longueur du câble doit être respectée. Avec la sonde universelle, il suffit de garder l'ancien connecteur et de l'adapter avec cette sonde.

      Références constructeurs (liste non exhaustive) :

      Equivalence BOSCH
      0 258 003 716 - 0 258 986 506 - 0 258 003 037 - 0 258 003 051 - 0 258 003 052 - 0 258 003 074 - 0 258 003 078 - 0 258 003 087 - 0 258 003 103 - 0 258 003 118 - 0 258 003 120 - 0 258 003 193 - 0 258 003 203 - 0 258 003 216 - 0 258 003 217 - 0 258 003 222 - 0 258 003 229 - 0 258 003 238 - 0 258 003 239 - 0 258 003 240 - 0 258 003 251 - 0 258 003 252 - 0 258 003 253 - 0 258 003 259 - 0 258 003 262 - 0 258 003 290 - 0 258 003 291 - 0 258 003 292 - 0 258 003 301 - 0 258 003 302 - 0 258 003 303 - 0 258 003 304 - 0 258 003 309 - 0 258 003 318 - 0 258 003 319 - 0 258 003 320 - 0 258 003 321 - 0 258 003 322 - 0 258 003 323 - 0 258 003 324 - 0 258 003 325 - 0 258 003 333 - 0 258 003 352 - 0 258 003 355 - 0 258 003 358 - 0 258 003 360 - 0 258 003 365 - 0 258 003 366 - 0 258 003 367 - 0 258 003 368 - 0 258 003 373 - 0 258 003 390 - 0 258 003 450 - 0 258 003 462 - 0 258 003 463 - 0 258 003 464 - 0 258 003 469 - 0 258 003 513 - 0 258 003 514 - 0 258 003 515 - 0 258 003 516 - 0 258 003 540 - 0 258 003 567 - 0 258 003 568 - 0 258 003 570 - 0 258 003 571 - 0 258 003 572 - 0 258 003 573 - 0 258 003 574 - 0 258 003 578 - 0 258 003 579 - 0 258 003 584 - 0 258 003 585 - 0 258 003 627 - 0 258 003 636 - 0 258 003 637 - 0 258 003 648 - 0 258 003 649 - 0 258 003 671 - 0 258 003 672 - 0 258 003 673 - 0 258 003 686 - 0 258 003 716 - 0 258 003 717 - 0 258 003 718 - 0 258 003 719 - 0 258 003 769 - 0 258 003 770 - 0 258 003 772 - 0 258 003 805 - 0 258 003 808 - 0 258 003 809
      PEUGEOT/CITROEN
      1628 6R - 1628 9W - 9622996980 - 9628447980 - 1628 7R - 1628 AA - 1628 SW - 1628 T2 - 1628 V4 - 1628 YK - 1628 2V - 1628 2X - 1628 3W - 1628 6R - 1628 7R - 1628 7S - 1628 7Z - 1628 8C - 1628 8Z - 1628 9A - 1628 9S - 1628 9T - 1628 9V - 1628 9W - 1628 AA - 1628 CP ....


      PEUGEOT / CITROEN 1628HT
      PEUGEOT / CITROEN 1628KN
      PEUGEOT / CITROEN 1628LP
      PEUGEOT / CITROEN 1628P6
      PEUGEOT / CITROEN 1628R9
      PEUGEOT / CITROEN 1628SW
      PEUGEOT / CITROEN 1628T2
      PEUGEOT / CITROEN 1628V4
      PEUGEOT / CITROEN 1628YK
      PEUGEOT / CITROEN 16282V
      PEUGEOT / CITROEN 16282X
      PEUGEOT / CITROEN 16283W
      PEUGEOT / CITROEN 16286R
      PEUGEOT / CITROEN 16287R
      PEUGEOT / CITROEN 16287S
      PEUGEOT / CITROEN 16287Z
      PEUGEOT / CITROEN 16288C
      PEUGEOT / CITROEN 16288Z
      PEUGEOT / CITROEN 16289A
      PEUGEOT / CITROEN 16289S
      PEUGEOT / CITROEN 16289T
      PEUGEOT / CITROEN 16289V
      PEUGEOT / CITROEN 16289W
      PEUGEOT / CITROEN 1628AA
      PEUGEOT / CITROEN 1628CP
      PEUGEOT / CITROEN 16286S

      Les notes du service technique :

      Comment monter cette sonde ?

      Le prix compétitif de cette sonde implique que vous avez un peu de travail (20 mn. maximum) !

      Le principe est très simple : au lieu d'acheter une sonde dite "direct fit" comprenant sonde + cable + connecteur, vous n'achetez que la sonde. Vous utilisez ensuite le câble et connecteur de votre sonde lambda défectueuse. La notice de montage est en anglais mais illustrée, les étapes sont très simples à suivre ( désolidariser l'ancienne sonde en coupant les fils, dénuder les fils, disposer les films thermorétractables, raccorder les 4 fils du cable existant aux 4 fils de la nouvelle sonde par un sertissage, "chauffer" le film qui se rétractera et protégera les raccords), vous n'avez plus qu'à remonter votre sonde neuve.

      La sonde vendue est elle compatible avec la mienne ?

      Cette sonde couvre environ 90 % du parc automobile équipé de sondes 4 fils. Il existe effectivement deux technologies (zirconium et planaire), les sondes fabriquées pour les véhicules les plus récents (temps de mise en température opérationnelle raccourci) ne sont pas interchangeables avec les anciennes. Nous disposons également de sondes 2 et 3 fils. Dans le cas de sonde à 2 ou 3 fils il n'y a que les sondes en zirconium qui peuvent être appliquées. La sonde correspondant à cet article est en zirconium.

      Quelle est la différence entre une sonde de régulation et une sonde de diagnostique?

      En terme de type de sonde il n'y en a aucune, seul leur emplacement et fonction diffère, celle de diagnostique est située après le catalyseur et celle de régulation avant celui ci. Notre sonde peut se monter à un emplacement ou l'autre.

      1628.HT 1628.KN 1628.LP 1628.P6 1628.R9 1628.SW 1628.T2 1628.V4 1628.YK 1628.2V 1628.2X 1628.3W 1628.6R 1628.7R 1628.7S 1628.7Z 1628.8C 1628.8Z 1628.9A 1628.9S 1628.9T 1628.9V 1628.9W 1628.AA 1628.CP 1628.6S

      CITROEN
      SLU4_44

      Références spécifiques

      Aucun commentaire pour le moment

      Donnez votre avis
      Sonde Lambda XSARA PICASSO 1.6 1.8 2.0 16V