Vanne EGR neuve marque Hella fabriquée en France ou adaptable DP
Faites votre choix ci-dessous
Etat : Neuve
Nombre de connexions : 5
Marque : Hella (Made in France) ou adaptable DP
DP livrée avec joint 1618AW
ou
Hella livrée avec joint 1618AW et collier
Valéo
700413
Citroën
0000161846 - 00001618N8 - 00001618PF
Code moteur Peugeot: 8HT (DV4TD) - 8HX (DV4TD) - 8HZ (DV4TD) - 8HS (DV4TD)
Elles sont visuellement identiques mais techniquement différentes pour les versions Euro4. La version pneumatique correspond aux versions Euro3.
Retrouvez la version euro4 1L6 des C3 et C2 en cliquant ici.
Cette annonce correspond uniquement à la version 1L4 68cv
2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 ...
Les applications, liste non exhaustive et indicative, merci de vérifier la référence dont vous avez besoin .
C1
1.4 HDi > 54 CV - de 06/2005 à 09/2014
C2
1.4 HDi 70 > 70 CV - de 09/2003 à 12/2009
C2 Entreprise
1.4 HDi 70 > 70 CV - de 11/2003 à 12/2009
C3 I
1.4 HDi > 68 CV - de 02/2002 à Aujourd'hui
1.4 HDi 70 > 70 CV - de 07/2003 à 02/2011
1.4 HDi> 75 CV - de 05/2005 à Aujourd'hui
C3 II
1.4 HDi 70 > 68 CV - de 11/2009 à Aujourd'hui
C3 Pluriel
1.4 HDi > 68 CV - de 02/2002 à Aujourd'hui
Oui à l'aide de la valise de type diagbox ou équivalente pour calibrer la nouvelle vanne EGR
Elle se trouve derrière le moteur, côté droit (face au moteur)
Nettoyer la vanne peut permettre de redonner à la vanne une deuxième vie, cependant le dysfonctionnement est le plus souvent lié à un problème électrique.
Dans ce dernier cas il faut changer par une nouvelle vanne.
Au lieu de supprimer la vanne, pensez de temps en temps à pousser les rapports pendant quelques kilomètres pour décalaminer l'ensemble de circuit de recyclage des gaz d'échappement.
Plusieurs sites de vente en ligne proposent des kits de suppression de vanne de recyclage des gaz d'échappement (EGR) qu'en est il de leur légalité ?
Ce type de kits ne devrait être proposé qu'à des personnes souhaitant préparer un véhicule pour le rallye ou la compétition.
Le principe de la vanne EGR est de faire baisser la température des gaz dans la chambre de combustion et ainsi diminuer les émissions Nox (monoxyde d'azote). Il s'agit d'une pièce imaginée par les constructeurs pour se conformer aux normes anti pollution (aujourd'hui EURO 5) à moindres frais. Nous déconseillons fortement les suppressions (FAP ou EGR) car elles constituent une infraction au code de la route d'une part et présentent un danger pour l'environnement et la santé (Nox et particules).
L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :« Art. L. 318-3.-I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations. »Il est également important de noter qu'en cas de revente du véhicule, le certificat de cession engage pénalement le vendeur si celui ci a effectué de telles modifications.La vanne EGR a tendance à encrasser le moteur et à en diminuer la puissance c'est pourquoi certains automobilistes préfèrent la supprimer en toute illégalité sans le savoir. Pour assurer la longévité de cette pièce il suffit de temps en temps de rouler à haut régime sur autoroute permettant le décrassage du circuit d'échappement.
Les dénominations courantes sont soupape de ré-aspiration des gaz : recyclage des gaz d'échappement , Electrovanne EGR/AGR
Aucun commentaire pour le moment