Vanne soupape EGR Alfa Roméo 147 1.9 JTD 120 115 140 JTDM 16V 150 moteurs diesel de 2002 à 2010

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      Vanne EGR neuve d'origine ou adaptable
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      Vanne EGR d'origine ou adaptable
      Pour moteur diesel 1.9 JTD JTDM Alfa Roméo 147
      2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010


      Dénominations courantes:
      Electrovanne EGR/AGR
      Soupape de réaspiration des gaz
      Recyclage des gaz d'échappement


      Références OE OEM

      Recyclage des gaz d'échappement PIERBURG
      7.00063.02.0 - 7.00063.05.0 - 7.00063.06.0 - 7.00063.07.0 - 7.00063.09.0 - 7.00063.10.0

      DP :
      EGR250 - En Déstockage

      ALFA ROMEO:
      46823850 - 55215031 - 71793807 - 71723453 - 55204250 - 55194735


      Marque : DP
      Voltage : 12V
      Type de soupape : Soupape de commande
      Nombre de connexions : 2
      Article complémentaire / Info complémentaire : avec joints d’étanchéité
      Code moteur Alfa 147 : 192 A5.000 - 192 B1.000 - 937 A3.000 - 937 A4.000 - 937 A5.000 - 939 A7.000

      Vanne EGR Alfa
      147 1.9 JTD 16V JTDM 8V 16V
      55215031 / 55204250 / 55194735

      Les applications, liste non exhaustive et indicative, merci de vérifier la référence dont vous avez besoin .
      147 (937)
      1.9 JTD 16V / 93Kw 126 CV 1910cc > de 2003 à 2004
      1.9 JTD 16V / 100Kw 136 CV 1910cc > de 2004 à Aujourd'hui
      1.9 JTD 16V / 103Kw 140 CV 1910cc > de 2002 à Aujourd'hui
      1.9 JTD 16V / 85Kw 115 CV 1910cc > de 2004 à 2010
      1.9 JTD 8V / 88Kw 120 CV 1910cc > de 2004 à 2010
      1.9 JTDM 16V / 110Kw 150 CV 1910cc > de 2005 à Aujourd'hui


      Quelles peuvent être les causes et problèmes d'une vanne egr défectueuse sur une alfa 147 1l9 jtd ?

      Des problèmes de perte de puissance, le véhicule s'étouffe, cale parfois, le voyant anti pollution allumé.
      Si votre voyant s'allume par intermittence, votre vanne est grippée.

      Les problèmes cités ci-dessus peuvent également provenir d'un débitmètre hs ou d'un boitier papillon défectueux.


      Comment tester la vanne EGR sur une Alfa 147 ?

      Pour pouvoir tester cette vanne egr il faut :
      - Débrancher la batterie
      - Débrancher les connecteurs (Débitmètre, connecteurs filtre à gasoil, vanne egr)
      - Démonter la vanne EGR
      - Rebrancher les connecteurs et la vanne EGR
      - Rebrancher la batterie
      - Démarrer et couper le moteur
      - Vérifier dans la foulée si la soupape monte et descend (calculateur qui recherche les butées)

      Si ce test ne fonctionne pas, le nettoyage de la vanne ne résoudra pas votre problème. Il faudra alors remplacer celle-ci.


      Faut-il faire un apprentissage lors du changement de la vanne EGR ?

      Oui à l'aide de la valise pour calibrer la nouvelle vanne EGR


      Y-at-il une différence entre les références Pierburg 7.00063.10.0 et 55215031 55204250 55194735 ?

      Toutes ces références réfèrent à la même vanne Pierburg.


      Où se trouve les références de la vanne EGR Pierburg ?

      Vous pouvez relever les références sans démonter la vanne EGR.
      ou se trouve la vanne EGR alfa 147 1.9 jtd 120 115
      ou se trouve la vanne EGR alfa 147 1.9 jtd 120 115
      ou se trouve la vanne EGR alfa 147 1.9 jtd 120 115


      Est-il possible de nettoyer la vanne EGR sur Alfa 147 JTD ?

      Le nettoyage est possible en roulant en 4 éme sur autoroute pendant une centaine de kilomètres
      Cependant cela ne résoudra pas la panne complètement car celle-ci reviendra, et l'opération décrite amène souvent à ce que de la suie remonte par la tige de la soupape et bloque le moteur pas à pas


      kit de suppression de vanne EGR ou supprimer la vanne EGR (Soupape de recyclage des gaz d'échappement) qu'en est il de leur légalité ?

      Ce type de kit ne devrait être proposé qu'à des personnes souhaitant préparer un véhicule pour le rallye ou la compétition.
      Le principe de la vanne EGR est de faire baisser la température des gaz dans la chambre de combustion et ainsi diminuer les émissions Nox (monoxyde d'azote). Il s'agit d'une pièce imaginée par les constructeurs pour se conformer aux normes anti pollution (aujourd'hui EURO 5) à moindres frais. Nous déconseillons fortement la suppression (FAP ou EGR) car elle constitue une infraction au code de la route d'une part et présentent un danger pour l'environnement et la santé (Nox et particules).
      L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :

      « Art. L. 318-3.-I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

      Il est également important de noter qu'en cas de revente du véhicule, le certificat de cession engage pénalement le vendeur si celui ci a effectué de telles modifications.
      La vanne EGR a tendance à encrasser le moteur et à en diminuer la puissance c'est pourquoi certains automobilistes préfèrent la supprimer en toute illégalité sans le savoir. Pour assurer la longévité de cette pièce il suffit de temps en temps de rouler à haut régime sur autoroute permettant le décrassage du circuit d'échappement.

      EGR250_3

      Références spécifiques

      upc
      46823850 55194735 55215031 55204250 71793807 71723

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