Marque : DP ou Pierburg
Etat : Neuve - livrée avec 2 joints pour la marque DP
Ne pas confondre avec cette autre vanne EGR pour 1l9 JTDM CDTI TiD (cliquez ici)
PIERBURG :
7.00063.10.0 - 7.00063.10 - 700063100 - 70006310
Remplace
7.00063.11.0 - 7.00063.11 - 700063110 - 70006311
7.00063.09.0 - 7.00063.09 - 700063090 - 70006309
7.00063.07.0 - 7.00063.07 - 700063070 - 70006307
7.00063.06.0 - 7.00063.06 - 700063060 - 70006306
7.00063.05.0 - 7.00063.05 - 700063050 - 70006305
7.00063.04.0 - 7.00063.04 - 700063040 - 70006304
7.00063.02.0 - 7.00063.02 - 700063020 - 70006302
7.00063.01.0 - 7.00063.01 - 700063010 - 70006301
FIAT - LANCIA - ALFA ROMEO :
46823850 - 55194735 - 55204250 - 55215031 - 71723453 - 71754130 - 71788552 - 71788554 - 71788618 - 71790586 - 71790587 - 71790588 - 71793435 - 71793807 - 71793809
OPEL - GM - SAAB :
5851056 - 5851067 - 851207 - 851341 - 851823 - 851824 - 93169090 - 93169092 - 93181981 - 95519337
Toutes ces références correspondent à la même vanne EGR.
Les dénominations courantes sont : Electrovanne EGR/AGR, Soupape de réaspiration des gaz, Recyclage des gaz d'échappement
Les applications, liste non exhaustive et indicative, merci de vérifier la référence dont vous avez besoin .
ALFA ROMEO | |
147 (937) | |
1.9 JTD 16V 103Kw 140CV 1910cc |
11.02- |
1.9 JTD 16V 93Kw 126CV 1910cc |
09.03-09.04 |
1.9 JTD 16V 100Kw 136CV 1910cc |
10.04- |
1.9 JTDM 16V 110Kw 150CV 1910cc |
07.05- |
1.9 JTDM 16V 85Kw 115CV 1910cc |
10.04-03.10 |
1.9 JTDM 8V 88Kw 120CV 1910cc |
07.05- |
156 (932) | |
1.9 JTD 93Kw 126CV 1910cc |
11.03-09.05 |
1.9 JTD 100Kw 136CV 1910cc |
11.02-11.04 |
1.9 JTD 110Kw 150CV 1910cc |
07.04-09.05 |
1.9 JTD 16V 103Kw 140CV 1910cc |
11.02-09.05 |
2.4 JTD 129Kw 175CV 2387cc |
10.03-09.05 |
2.4 JTD 120Kw 163CV 2387cc |
06.03-09.05 |
156 Sportwagon (932) | |
1.9 JTD 110Kw 150CV 1910cc |
03.05-05.06 |
1.9 JTD 93Kw 126CV 1910cc |
11.03-05.06 |
1.9 JTD 100Kw 136CV 1910cc |
11.02-11.04 |
1.9 JTD 16V 103Kw 140CV 1910cc |
11.02-05.06 |
1.9 JTD 16V Q4 110Kw 150CV 1910cc |
07.04-05.06 |
2.4 JTD 120Kw 163CV 2387cc |
06.03-05.06 |
159 | |
1.9 JTDM 16V 110Kw 150CV 1910cc |
09.05- |
1.9 JTDM 16V 100Kw 136CV 1910cc |
09.05- |
2.4 JTDM 147Kw 200CV 2387cc |
09.05- |
2.4 JTDM 154Kw 210CV 2387cc |
05.07- |
2.4 JTDM Q4 154Kw 210CV 2387cc |
05.07- |
159 Sportwagon | |
1.9 JTDM 16V 110Kw 150CV 1910cc |
03.06- |
1.9 JTDM 16V 100Kw 136CV 1910cc |
03.06- |
2.4 JTDM 147Kw 200CV 2387cc |
03.06- |
2.4 JTDM 154Kw 210CV 2387cc |
05.07- |
2.4 JTDM Q4 154Kw 210CV 2387cc |
05.07- |
166 (936) | |
2.4 JTD 110Kw 150CV 2387cc |
04.02- |
2.4 JTD 129Kw 175CV 2387cc |
10.03- |
BRERA | |
2.4 JTDM 20V 147Kw 200CV 2387cc |
01.06- |
2.4 JTDM 20V 154Kw 210CV 2387cc |
05-07- |
GT | |
1.9 JTD 110Kw 150CV 1910cc |
11.03- |
SPIDER | |
2.4 JTDM 147Kw 200CV 2387cc |
04.07- |
2.4 JTDM 154Kw 210CV 2387cc |
03.08- |
FIAT | |
CROMA (194) | |
1.9 D Multijet 110Kw 150CV 1910cc |
06.05- |
2.4 D Multijet 147Kw 200CV 2387cc |
06.05- |
STILO (192) | |
1.9 JTD 103Kw 140CV 1910cc |
01.04- |
STILO Multi Wagon (192) | |
1.9 JTD 103Kw 140CV 1910cc |
01.04- |
LANCIA | |
THESIS (841AX) | |
2.4 JTD 129Kw 175CV 2387cc |
05.03- |
OPEL | |
ASTRA H | |
1.9 CDTI 110Kw 150CV 1910cc |
09.04- |
1.9 CDTI 16V 88Kw 120CV 1910cc |
04.04- |
ASTRA H Break | |
1.9 CDTI 110Kw 150CV 1910cc |
09.04- |
1.9 CDTI 16V 88Kw 120CV 1910cc |
08.04- |
ASTRA H GTC | |
1.9 CDTi 110Kw 150CV 1910cc |
03.05- |
ASTRA H TwinTop | |
1.9 CDTi 110Kw 150CV 1910cc |
09.05- |
SIGNUM | |
1.9 CDTI 110Kw 150CV 1910cc |
04.04- |
VECTRA C | |
1.9 CDTI 110Kw 150CV 1910cc |
04.04- |
VECTRA C Break | |
1.9 CDTI 110Kw 150CV 1910cc |
04.04- |
VECTRA C GTS | |
1.9 CDTI 110Kw 150CV 1910cc |
04.04- |
ZAFIRA | |
1.9 CDTI 110Kw 150CV 1910cc |
07.05- |
SAAB | |
9-3 (YS3F) | |
1.9 TiD 110Kw 150CV 1910cc |
09.04- |
9-3 Cabriolet (YS3F) | |
1.9 TiD 110Kw 150CV 1910cc |
01.06- |
9-5 (YS3E) | |
1.9 TiD 110Kw 150CV 1910cc |
01.06- |
9-5 Break (YS3E) | |
1.9 TiD 110Kw 150CV 1910cc |
01.06- |
Des problèmes de perte de puissance, le véhicule s'étouffe, cale parfois, le voyant anti pollution allumé.
Si votre voyant s'allume par intermittence, votre vanne est grippée.
Oui à l'aide de la valise pour calibrer la nouvelle vanne EGR
Vous pouvez relever les références sans démonter la vanne EGR.
Le nettoyage est possible en roulant en 4 éme sur autoroute pendant une centaine de kilomètres
Cependant cela ne résoudra pas la panne complètement car celle-ci reviendra, et l'opération décrite amène souvent à ce que de la suie remonte par la tige de la soupape et bloque le moteur pas à pas
Ce type de kit ne devrait être proposé qu'à des personnes souhaitant préparer un véhicule pour le rallye ou la compétition.
Le principe de la vanne EGR est de faire baisser la température des gaz dans la chambre de combustion et ainsi diminuer les émissions Nox (monoxyde d'azote). Il s'agit d'une pièce imaginée par les constructeurs pour se conformer aux normes anti pollution (aujourd'hui EURO 5) à moindres frais. Nous déconseillons fortement la suppression (FAP ou EGR) car elle constitue une infraction au code de la route d'une part et présentent un danger pour l'environnement et la santé (Nox et particules).
L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :
« Art. L. 318-3.-I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations. »
Il est également important de noter qu'en cas de revente du véhicule, le certificat de cession engage pénalement le vendeur si celui ci a effectué de telles modifications.
La vanne EGR a tendance à encrasser le moteur et à en diminuer la puissance c'est pourquoi certains automobilistes préfèrent la supprimer en toute illégalité sans le savoir. Pour assurer la longévité de cette pièce il suffit de temps en temps de rouler à haut régime sur autoroute permettant le décrassage du circuit d'échappement.
Références spécifiques
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