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Accueil > Vanne EGR > OPEL VE > Vanne EGR Astra G 2.2 2.0 DTI 16V - 7375D

VANNE EGR OPEL Astra G 2.2 125 ch 2.0 101 ch Cabriolet WALHER 7375D 5851041 5851594 9196675 93176989
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OPEL VE


Vanne EGR Astra G 2.2 2.0 DTI 16V - 7375D OPEL


Ref. constructeur : 58 51 041 58 51 594 9 196 675 93 176 989
253.00 € TTC

Quantité  


vanne egr WAHLER 7375D neuve et d'origine.

Recyclage des gaz d'échappement.
soupape de réaspiration des gaz

WAHLER
7375D - 109316 - 00005321C5 - 102301- 00005321A8 - 4346R004 - 108726 - 102281

Equivalence OPEL :
58 51 041 - 58 51 594 - 9 196 675 - 93 176 989 - 5851041 - 5851594 - 9196675 - 93176989
Equivalence SAAB :
47 74 311 - 91 96 675 - 93 176 989 - 4774311 - 9196675 - 93176989

Equivalence PIERBURG :
7.24809.29.0 - 7.24809.29 - 724809290 - 72480929


Info complémentaire : Sans joint > voir article complémentaire en bas de page
Type de fonctionnement : Electrique
Nombre de connexion4
Moteurs affectés :
X 22 DTH 116ch - Y 20 DTH 101ch - Y 22 DTH 110ch - Y 22 DTR 117ch


Vanne egr OPEL Astra
2.0 2.2 dti 16v

ASTRA F Classic 3/5 Portes
2.0 dTi / 74Kw 101 CV 1995cc > 08/1999-08/2000
ASTRA G 3/5 Portes (F48,F08)
2.0 dTi 16V / 74Kw 101CV 1995cc > 08/1999-08/2000
2.2 dTi  / 92Kw 125 CV 2172cc > 09/2002-01/2005
ASTRA G A trois volumes (F69)
2.0 dTi 16V / 74Kw 101 CV 1995cc > 08/1999-01/2005
2.2 dTi / 92Kw 125 CV 2172cc > 09/2002-01/2005
ASTRA G Break (F35)
2.0 dTi 16V / 74Kw 101 CV 1995cc > 08/1999-07/2004
2.2 dTi / 92Kw 125 CV 2172cc > 09/2002-01/2005
ASTRA G Coupé (F07)
2.2 dTi / 92Kw 125 CV 2172cc > 09/2002-05/2005
ASTRA G Décapotable (F07)
2.2 dTi / 92Kw 125 CV 2172cc > 09/2002-10/2005
FRONTERA B (6B)
2.2 dTi (6B_ZC,6B_VF,6B_66,6B_76) / 85Kw 116 CV 2171cc > 10/1998-09/2002
2.2 dTi / 85Kw 116 CV 2171cc > 09/2002-
SIGNUM
2.0 dTi / 74Kw 100 CV 1994cc > 05/2003-
2.2 dTi / 92Kw 125 CV 2171cc > 05/2003-
VECTRA C GTS
2.0 dTi 16V / 74Kw 100 CV 1994cc > 08/2002-
2.2 dTi 16V / 92Kw 125 CV 2172cc > 08/2002-
VECTRA C
2.0 dTi 16V / 74Kw 100 CV 1994cc > 04/2002-
2.2 dTi 16V / 92Kw 125 CV 2172cc > 04/2002-
VECTRA C Break
2.0 dTi / 74Kw 100 CV 1994cc > 10/2003-
2.2 dTi / 92Kw 125 CV 2172cc > 10/2003-
ZAFIRA A (F75)
2.0 dTi 16V / 74Kw 101 CV 1995cc > 09/2000-06/2005
2.2 dTi 16V / 86Kw 117 CV 2172cc > 01/2002-06/2005
2.2 dTi 16V / 92Kw 125 CV 2172cc > 01/2002-06/2005

Où se trouve la vanne egr sur Astra 2.0 dti ?

ou se trouve la vanne egr OPEL astra 2.2 2.0 DTI 16v 101 117 125 cv WALHER 7375D

Quels peuvent être les causes et problèmes d'une vanne egr défectueuse sur Astra ?

Des problèmes de perte de puissance, le véhicule s'étouffe, des trous dans l'accélération, cale parfois, et le voyant clé moteur s'affiche sur le cadran.
Le diagnostic est le plus souvent un problème P0400 dû à la vanne egr wahler 7375D et au boitier d'admission 5850094.
Le débitmètre Bosch 0 281 002 478 (version DP ou Pierburg au choix) et le capteur d'admission ou capteur pression de suralimentation 1235084 peuvent être également la cause du problème.

kit de suppression de vanne EGR Astra G 2.0 2.2 dti (Soupape de recyclage des gaz d'échappement) qu'en est il de leur légalité ?

Ce type de kit ne devrait être proposé qu'à des personnes souhaitant préparer un véhicule pour le rallye ou la compétition.
Le principe de la vanne EGR est de faire baisser la température des gaz dans la chambre de combustion et ainsi diminuer les émissions Nox (monoxyde d'azote). Il s'agit d'une pièce imaginée par les constructeurs pour se conformer aux normes anti pollution (aujourd'hui EURO 5) à moindres frais. Nous déconseillons fortement la suppression (FAP ou EGR) car elle constitue une infraction au code de la route d'une part et présentent un danger pour l'environnement et la santé (Nox et particules).
L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :

« Art. L. 318-3.-I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

Il est également important de noter qu'en cas de revente du véhicule, le certificat de cession engage pénalement le vendeur si celui ci a effectué de telles modifications.
La vanne EGR a tendance à encrasser le moteur et à en diminuer la puissance c'est pourquoi certains automobilistes préfèrent la supprimer en toute illégalité sans le savoir. Pour assurer la longévité de cette pièce il suffit de temps en temps de rouler à haut régime sur autoroute permettant le décrassage du circuit d'échappement.


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