Etat : Neuf
Marque : DENSO (Europe)
RENAULT DACIA:
H8201141604 - 8201141604 - 166004350R - 16600 4350R
NISSAN :
16600 00Q2A - 1660000Q2A
Toutes ces références réfèrent au même injecteur
Nombres de connexions : 2
Code moteur TCe : H5F-400 H5F-402 H5F-403 H5F-404 H5F-405 H5F-409 HRA2DDT
Sonde lambda universelle pour remplacer Bosch 0 258 010 062
2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 ..
Les applications, liste non exhaustive et indicative, merci de vérifier la référence dont vous avez besoin .
DACIA Lodgy 1.2 TCe 115 cv H5F-402
DACIA Duster I Phase 2 SUV 1.2 TCe 4x2 125 cv H5F-404
DACIA Dokker 1.2 TCe 115 cv H5F-402
RENAULT Captur I 1.2 TCe 120 cv H5F-403
RENAULT Clio IV 1.2 TCe 120 cv H5F-403
RENAULT Kangoo 1.2 TCe 115 cv H5F-400 uniquement
RENAULT Mégane III Phase 2 1.2 TCe 115 cv H5F-400
RENAULT Scénic III Phase 2 1.2 TCe 115 cv H5F-403
NISSAN Qashqai (J11, J11_) 1.2 DIG-T 115 cv HRA2DDT du 12-2013 au 06-2017
NISSAN Juke 1.2 DIG-T 115 cv HRA2DDT du 05-2014 au 04-2018
NISSAN Pulsar 1.2 DIG-T 115 cv HRA2DDT du 07-2014 au 05-2015
Témoin de moteur allumé (clé à molette orane sur le tableau de bord) : Lorsque ce voyant s'allume avec le message d'injection à contrôler, les injecteurs pourraient être la cause de ce code défaut.
L'outil Can clip est l'outil recommandé par le constructeur pour lire et effacer les codes d'erreur associés.
Les codes DF026 DF027 DF028 DF029 fournissent des informations sur la nature du problème, et il est essentiel d'interpréter le diagnostic.
La simple lecture des ces codes défaut ne permet pas de mettre en cause, de manière certaine, les injecteurs.
La résolution de problèmes liés à l'injection nécessitent des connaissances et compétences en matière d'injection.
Voici ce qui est convenu de vérifier avant le changement d'un injecteur :
Les problèmes de démarrage peuvent être liés aux bobines d'allumage, bougie ou boitier papillon. Des injecteurs encrassés ou défectueux peuvent provoquer une mauvaise injection du carburant entrainant également un démarrage du moteur difficile.
Un calage moteur peut aussi être lié à des injecteurs mal synchronisés ou défaillants.
Une mauvaise pression de carburant pourrait être à l'origine de ce défaut par exemple.
Vérifiez le système d'injection (pompe à injection, capteur de rampe etc..) ainsi que le capteur d'arbre à cames.
La perte de puissance peut être le signe d'un problème d'injection.
Lorsque la distribution de carburant ne parvient pas de manière adéquate, l'injection s'en trouve .
Vérifiez le système d'alimentation et vérification de la pompe à carburant.
Une fumée blanche sortant de l'échappement est notamment signe d'une mauvaise combustion. La consommation excessive de carburant peut aussi être le résultat d'un problème de mélange air carburant.
Vérifiez les bougies, le système d'allumage et la sonde lambda.
Pour tester les injecteurs, vérifiez la résistance ohmique indiquée sur votre RTA et mesurer celle-ci à l'aide d'un multimètre.
Les valeurs de chaque injecteurs doivent être similaires.
Notez qu'il existe plusieurs moteurs de 1L2 TCE avec des injecteurs techniquement différents.
L'injecteur 166004350R vendu en € sur cette fiche article correspond uniquement aux moteurs cités en début de page
Références spécifiques
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