Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche par reference
Pastille lave glace écologique
1.50 €
Economique, écologique, pratique, 1 pastille = 5 litres !





Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Accueil > Sonde Lambda > CITROEN SL > Sonde Lambda XSARA PICASSO 1.6 1.8 2.0 16V

Sonde Lambda XSARA PICASSO 1.6 16V 1.8 16V 2.0 16V 4 fils capteur oxygène universelle citroen
  Retour

CITROEN SL


Sonde Lambda XSARA PICASSO 1.6 1.8 2.0 16V CITROEN


35.99 € TTC

Quantité  

Sonde lambda Xsara Picasso 1.0 1.1 1.4 1.6 essence
capteur d'oxygène Universel DP

KIT SONDE UNIVERSELLE COMPRENANT :

- 1 SONDE 4 FILS NEUVE ET GARANTIE

- 4 RACCORDS THERMO RETRACTABLES

Xsara Picasso (N68)

1.6 / 65Kw 88 CV 1587cc > 1999 à Aujourd'hui Code moteur NFZ (TU5JP)
1.6  / 67Kw 91 CV 1587cc > 2002 à Aujourd'hui Code moteur NFZ (TU5JP)
1.6  / 70Kw 95 CV 1587cc > 1999 à Aujourd'hui Code moteur NFV (TU5JP)
1.6 16V / 81Kw 110 CV 1587cc > 2005 à 2006 Code moteur NFU (TU5JP4)
1.6 16V / 80Kw 109 CV 1587cc > 2005 à Aujourd'hui Code moteur NFU (TU5JP4)
1.6 Chrono / 74Kw 101 CV 1587cc > 2001 à 2004
1.6 Flex / 83Kw 113 CV 1587cc > 2006 à 2012 Code moteur NFU (TU5JP4)
1.6 Flex / 81Kw 110 CV 1587cc > 2009 à Aujourd'hui Code moteur NFU (TU5JP4)
1.8 16V  / 85Kw 115 CV 1749cc > 2000 à Aujourd'hui Code moteur 6FZ (EW7J4)
1.8 SX / 76Kw 103 CV 1761cc > 2000 à 2005
2.0 / 88Kw 120 CV 1997cc > 2004 à Aujourd'hui
2.0 16V / 100Kw 136 CV 1997cc > 2003 à Aujourd'hui Code moteur RFN (EW10J4)

Quels sont les symptômes d'une sonde lambda Xsara Picasso défectueuse ?

On observe un trou à l'accélération entre 2000/3000 tours, il n'y a plus d'accélération. Ce problème peut également être lié au régulateur de ralenti ou au capteur de position du papillon. Si le trou à l'accélération ne se fait plus sentir moteur chaud et que le ralenti est stable, le régulateur de ralenti et potentiomètre papillon ne sont pas en cause.
La sonde envoi le taux d'oxygène au calculateur et lui indique le mélange air/essence à effectuer. Si le mélange est trop riche cela produira trop de CO. Une façon de vérifier est de démonter les bougies. Si celles-ci sont noirâtres au lieu d'être grisâtres c'est qu'il y a bien un problème au niveau du mélange air/essence. Donner quelques coups d'accélération à bas régime , si une fumée noire sort et que la fumée sent l'essence, la sonde lambda doit être remplacée.

Quel risque y-a-t-il de rouler avec une sonde lambda débranchée ?

Le risque est détériorer le pot catalytique, ce qui entraîne des réparations beaucoup plus coûteuses.

Comment démonter la sonde lambda hs ?

Nous vous conseillons de vous munir d'un dégrippant afin de faciliter le démontage (la sonde est très souvent grippée), et vous munir d'une clé de 22.

La sonde lambda de ma Xsara Picasso à 3 fils et je ne la trouve pas dans cette liste

Cette annonce est dédiée aux sondes 4 fils, cliquez sur sonde lambda 3 fils universelle . Celle-ci s'installera sans problème sur votre xsara picasso.

Où se trouve la sonde lambda Citroën Xsara Picasso ?

La sonde se situe en début de ligne d'échappement et près du catalyseur lorsque 2 sondes sont installées.
ou se trouve Sonde lambda Xsara Picasso 1.0 1.1 1.4 1.6 essence

Quelle est la différence entre une sonde universelle et une sonde avec connecteur pour une Xsara Picasso ?

La sonde universelle comme son nom l'indique s'adapte à toutes les sondes 4 fils pour les Xsara Picasso essence. L'inconvénient des sondes avec connecteurs, est que la longueur du câble doit être respectée. Avec la sonde universelle, il suffit de garder l'ancien connecteur et de l'adapter avec cette sonde.

Références constructeurs (liste non exhaustive) :

Equivalence BOSCH
0 258 003 716 - 0 258 986 506 - 0 258 003 037 - 0 258 003 051 - 0 258 003 052 - 0 258 003 074 - 0 258 003 078 - 0 258 003 087 - 0 258 003 103 - 0 258 003 118 - 0 258 003 120 - 0 258 003 193 - 0 258 003 203 - 0 258 003 216 - 0 258 003 217 - 0 258 003 222 - 0 258 003 229 - 0 258 003 238 - 0 258 003 239 - 0 258 003 240 - 0 258 003 251 - 0 258 003 252 - 0 258 003 253 - 0 258 003 259 - 0 258 003 262 - 0 258 003 290 - 0 258 003 291 - 0 258 003 292 - 0 258 003 301 - 0 258 003 302 - 0 258 003 303 - 0 258 003 304 - 0 258 003 309 - 0 258 003 318 - 0 258 003 319 - 0 258 003 320 - 0 258 003 321 - 0 258 003 322 - 0 258 003 323 - 0 258 003 324 - 0 258 003 325 - 0 258 003 333 - 0 258 003 352 - 0 258 003 355 - 0 258 003 358 - 0 258 003 360 - 0 258 003 365 - 0 258 003 366 - 0 258 003 367 - 0 258 003 368 - 0 258 003 373 - 0 258 003 390 - 0 258 003 450 - 0 258 003 462 - 0 258 003 463 - 0 258 003 464 - 0 258 003 469 - 0 258 003 513 - 0 258 003 514 - 0 258 003 515 - 0 258 003 516 - 0 258 003 540 - 0 258 003 567 - 0 258 003 568 - 0 258 003 570 - 0 258 003 571 - 0 258 003 572 - 0 258 003 573 - 0 258 003 574 - 0 258 003 578 - 0 258 003 579 - 0 258 003 584 - 0 258 003 585 - 0 258 003 627 - 0 258 003 636 - 0 258 003 637 - 0 258 003 648 - 0 258 003 649 - 0 258 003 671 - 0 258 003 672 - 0 258 003 673 - 0 258 003 686 - 0 258 003 716 - 0 258 003 717 - 0 258 003 718 - 0 258 003 719 - 0 258 003 769 - 0 258 003 770 - 0 258 003 772 - 0 258 003 805 - 0 258 003 808 - 0 258 003 809
 PEUGEOT/CITROEN
1628 6R - 1628 9W - 9622996980 - 9628447980 - 1628 7R - 1628 AA - 1628 SW - 1628 T2 - 1628 V4 - 1628 YK - 1628 2V - 1628 2X - 1628 3W - 1628 6R - 1628 7R - 1628 7S - 1628 7Z - 1628 8C - 1628 8Z - 1628 9A - 1628 9S - 1628 9T - 1628 9V - 1628 9W - 1628 AA - 1628 CP ....


PEUGEOT / CITROEN 1628HT
PEUGEOT / CITROEN 1628KN
PEUGEOT / CITROEN 1628LP
PEUGEOT / CITROEN 1628P6
PEUGEOT / CITROEN 1628R9
PEUGEOT / CITROEN 1628SW
PEUGEOT / CITROEN 1628T2
PEUGEOT / CITROEN 1628V4
PEUGEOT / CITROEN 1628YK
PEUGEOT / CITROEN 16282V
PEUGEOT / CITROEN 16282X
PEUGEOT / CITROEN 16283W
PEUGEOT / CITROEN 16286R
PEUGEOT / CITROEN 16287R
PEUGEOT / CITROEN 16287S
PEUGEOT / CITROEN 16287Z
PEUGEOT / CITROEN 16288C
PEUGEOT / CITROEN 16288Z
PEUGEOT / CITROEN 16289A
PEUGEOT / CITROEN 16289S
PEUGEOT / CITROEN 16289T
PEUGEOT / CITROEN 16289V
PEUGEOT / CITROEN 16289W
PEUGEOT / CITROEN 1628AA
PEUGEOT / CITROEN 1628CP
PEUGEOT / CITROEN 16286S

 

Les notes du service technique :

Comment monter cette sonde ?

Le prix compétitif de cette sonde implique que vous avez un peu de travail (20 mn. maximum) !

Le principe est très simple : au lieu d'acheter une sonde dite "direct fit" comprenant sonde + cable + connecteur, vous n'achetez que la sonde. Vous utilisez ensuite le câble et connecteur de votre sonde lambda défectueuse. La notice de montage est en anglais mais illustrée, les étapes sont très simples à suivre ( désolidariser l'ancienne sonde en coupant les fils, dénuder les fils, disposer les films thermorétractables, raccorder les 4 fils du cable existant aux 4 fils de la nouvelle sonde par un sertissage, "chauffer" le film qui se rétractera et protégera les raccords), vous n'avez plus qu'à remonter votre sonde neuve.

La sonde vendue est elle compatible avec la mienne ?

Cette sonde couvre environ 90 % du parc automobile équipé de sondes 4 fils. Il existe effectivement deux technologies (zirconium et planaire), les sondes fabriquées pour les véhicules les plus récents (temps de mise en température opérationnelle raccourci) ne sont pas interchangeables avec les anciennes. Nous disposons également de sondes 2 et 3 fils. Dans le cas de sonde à 2 ou 3 fils il n'y a que les sondes en zirconium qui peuvent être appliquées. La sonde correspondant à cet article est en zirconium.

Quelle est la différence entre une sonde de régulation et une sonde de diagnostique?

En terme de type de sonde il n'y en a aucune, seul leur emplacement et fonction diffère, celle de diagnostique est située après le catalyseur et celle de régulation avant celui ci. Notre sonde peut se monter à un emplacement ou l'autre.

 

 

1628.HT 1628.KN 1628.LP 1628.P6 1628.R9 1628.SW 1628.T2 1628.V4 1628.YK 1628.2V 1628.2X 1628.3W 1628.6R 1628.7R 1628.7S 1628.7Z 1628.8C 1628.8Z 1628.9A 1628.9S 1628.9T 1628.9V 1628.9W 1628.AA 1628.CP 1628.6S




QUI SOMMES NOUS ?  FICHES PRATIQUES :
INFORMATIONS AVANT COMMANDE :SUIVI COMMANDE
RETROUVEZ NOUS SUR :
Notre sociétéConditions de venteContactez-nousDevis gratuitRégulateur ralentiDébitmètressonde lambdaQuestions fréquentes
Guide d'achat

Modalités livraison
infos paiement
Informations sur commande
Demande de retour
   





         
 
Les noms de marque ou toute utilisation de marque déposée n'est faite qu'à titre de référence nécessaire à la désignation des produits fournis dans les fiches produit ou toute autre partie du site dpauto.fr. Les références ne sont fournies qu'à titre indicatif, de comparaison ou d'équivalence avec les pièces que nous proposons. article L713-6B du code de la propriété.


Copyright DIRECT PLUS AUTO © 2016 tous droits réservés