La sonde lambda de ma Polo 6n 9n 6r 6c à 3 fils ou 5 fils et je ne la trouve pas sur votre site.
Cette annonce est dédiée uniquement aux sondes 4 fils. Si votre sonde possède 3 ou 5 fils, veuillez cliquer sur les liens suivants (caractères gras): - pour la sonde lambda 3 fils universelle - pour la sonde 5 fils contactez nous sur CLIENT@DP-AUTO.FR .
1.0 / 50 CV > de 1999 à 2001 1.4 / 54 CV > de 1999 à 2001 1.4 / 60 CV > de 1999 à 2001 1.4 16V / 75 CV > de 1999 à 2001 1.4 16V / 101 CV > de 1999 à 2001 1.6 16V GTI / 125 CV > de 1999 à 2001
POLO (6N9)
1.2 / 54 CV > de 2001 à 2009 1.2 / 60 CV > de 2001 à 2009 1.2 / 64 CV > de 2001 à 2009 1.2 / 69 CV > de 2001 à 2009 1.4 16V / 75 CV > de 2001 à 2009 1.4 16V / 80 CV > de 2001 à 2009 1.4 16V / 101 CV > de 2001 à 2009 1.4 FSI / 86 CV > de 2001 à 2009 1.6 16V / 105 CV > de 2001 à 2009 1.8 GTI / 150 CV > de 2001 à 2009 1.8 GTI Cup Edition / 180 CV > de 2001 à 2009
Quels sont les symptômes d'une sonde lambda Polo défectueuse ?
On observe un trou à l'accélération entre 2000/3000 tours, il n'y a plus d'accélération. Ce problème peut également être lié au régulateur de ralenti ou au capteur de position du papillon. Si le trou à l'accélération ne se fait plus sentir moteur chaud et que le ralenti est stable, le régulateur de ralenti et potentiomètre papillon ne sont pas en cause. La sonde envoi le taux d'oxygène au calculateur et lui indique le mélange air/essence à effectuer. Si le mélange est trop riche cela produira trop de CO2. Une façon de vérifier est de démonter les bougies. Si celles-ci sont noirâtres au lieu d'être grisâtres c'est qu'il y a bien un problème au niveau du mélange air/essence. Donner quelques coups d'accélération à bas régime , si une fumée noire sort et que la fumée sent l'essence, la sonde lambda doit être remplacée.
Quel risque y-a-t-il de rouler avec une sonde lambda débranchée ?
Le risque est détériorer le pot catalytique, ce qui entraîne des réparations beaucoup plus coûteuses.
Comment démonter la sonde lambda hs ?
Nous vous conseillons de vous munir d'un dégrippant afin de faciliter le démontage (la sonde est très souvent grippée), et vous munir d'une clé de 22.
Où se trouve la sonde lambda Polo ?
La sonde se situe en début de ligne d'échappement et près du catalyseur lorsque 2 sondes sont installées.
Quelle est la différence entre une sonde universelle et une sonde avec connecteur pour une Polo ?
La sonde universelle comme son nom l'indique s'adapte à toutes les sondes 4 fils pour les Polo essence. L'inconvénient des sondes avec connecteurs, est que la longueur du câble doit être respectée. Avec la sonde universelle, il suffit de garder l'ancien connecteur et de l'adapter avec cette sonde.
Voici une liste non exhaustivede référence OE et OEM. D'autres références peuvent se monter sur les Polo 6n 9n 6r 6c. Consultez nous en cas de doute.