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Accueil > Regulateur Ralenti > RENAULT MPP > Moteur pas à pas TWINGO 1.2 55 cv à partir de 1993

REGULATEUR VALVE DE REGLAGE RALENTI RENAULT TWINGO 1,2l
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RENAULT MPP


Moteur pas à pas TWINGO 1.2 55 cv à partir de 1993 RENAULT


Ref. constructeur : 1920Q8
55.21 € TTC
Choix de la marque :
Quantité  

Actuateur de ralenti, vanne de ralenti, regulateur de ralenti, moteur pas à pas, régulateur ralenti

Pour identifier ce régulateur de ralenti de façon certaine la meilleure façon est de vérifier l'inscription sur le connecteur (partie plastique) de l'actuateur actuel, et regarder si elle correspond aux références résumées dans le tableau ci-dessous !

Références concurrent (s) et constructeur (s) :

MAGNETI MARELLI B03 - B03/01
B0301
PEUGEOT
1920.Q8
1920Q8

9564463480 
RENAULT 7701204054
SIEMENS VDO
A95262
DELPHI
CV10179-12B1
HCV10179

DP
MPP2188

Les applications, liste non exhaustive et indicative, veuillez vérifier la référence inscrite sur votre actuateur ..

Modèle Année de Fabrication
KW /CV C.C
AX (ZA-) 11 09.86-12.97 40 KW (54 PS) 1124
AX (ZA-) 11 12.86-04.94 40 KW (54 PS) 1124
AX (ZA-) 11 01.91-12.97 44 KW (60 PS) 1124
AX (ZA-) 11 4x4 06.91-07.92 40 KW (54 PS) 1124
AX (ZA-) 11 KAT 09.88-12.89 40 KW (54 PS) 1124
ZX (N2) 1.6 i 03.91-06.97 65 KW (88 PS) 1580
ZX (N2) 1.6 i 03.91-06.97 65 KW (88 PS) 1580
ZX Break (N2) 1.6 i 10.93-10.97 65 KW (88 PS) 1580
106 I (1A, 1C) 1.1 ab Bj.: 07/1992 44 KW (60 PS) 1124
106 II (1) 1.1 i 05.96- 44 KW (60 PS) 1124
106 II (1) 1.1 i 01.97- 40 KW (54 PS) 1124
205 I Décapotable (741B, 20D) 1.1 CJ 01.91-12.94 44 KW (60 PS) 1124
205 II (20A/C) 1.1 07.89-09.98 44 KW (60 PS) 1124
306 (7B, N3, N5) 1.1 06.94-05.01 44 KW (60 PS) 1124
306 3/5 portes (7A, 7C, N3, N5) 1.1 05.93-05.01 44 KW (60 PS) 1124
CLIO I (B/C57_, 5/357_) 1.2 (5/357Y, 5/357K) 01.96-09.98 40 KW (54 PS) 1149
CLIO I (B/C57_, 5/357_) 1.2 (B/C/S577) 01.96-12.96 40 KW (54 PS) 1239
CLIO I (B/C57_, 5/357_) 1.2 (B/C57R) 01.91-01.96 40 KW (54 PS) 1171
TWINGO (C06_) 1.2 (C063, C064) 03.93-10.96 40 KW (55 PS) 1239
TWINGO (C06_) 1.2 (C067) 05.96- 40 KW (54 PS) 1149


Foire aux questions:

La pièce que vous vendez correspond elle à celle dont j'ai besoin?

L'identification du régulateur de ralenti peut se faire en lisant simplement sur la pièce actuelle la référence inscrite sur le connecteur ou dans d'autres cas sur le corps métallique, cette référence est du type B03 - B03/01, 1920Q8, 7701204054, A95262.

Attention: les applications véhicule de cette annonce sont inscrites à titre indicatif. Croyez nous, mieux vaut vérifier la référence de votre actuateur car cette pièce ayant beaucoup évolué sur un même véhicule peuvent se monter jusqu'à 5 références différentes ! Celle ci se lit sur la partie plastique de la pièce (connecteur) comme sur la photo (bas droite - 1ère ligne), il suffit de deux vis pour la démonter.

 

Comment s'appelle la pièce que vous vendez?

A tort ou à travers cette pièce est appelée moteur pas a pas , actuateur de ralenti, vanne ou valve de ralenti ou régulateur de ralenti. Toutes ces désignations font appel à la même pièce et à la même fonction ...

 

Quelle est la fonction de cette pièce et comment savoir si elle est défectueuse?

Comme son nom l'indique le régulateur de ralenti permet de réguler l'admission d'air dans le moteur lorsque celui ci est au ralenti, pour qu'il ne s'étouffe ou ne cale pas. Lorsque cette pièce est défectueuse votre moteur à tendance à vouloir caler au feu rouge, à avoir un régime ralenti instable par exemple (régime moteur trop haut ou trop bas). Il se peut également qu'en cas de pièce défectueuse votre moteur broute en phase de décélération (dash pot).

Une surconsommation d'essence et pollution sont généralement les conséquences directes d'un moteur pas à pas défectueux.

D'autres pièces peuvent être à la source d'un régime de ralenti instable comme le potentiomètre de papillon , capteur de position du papillon ou un injecteur défectueux entres autres.

 

Oui mais ... elle se trouve où cette pièce ?

Sur le boitier d'admission d'air : le boitier d'arrivée d'air. Des photos sont disponibles sur demande si vous en avez besoin.

Pourquoi la pièce reçue a t-elle un axe plus long ou plus court que celle que je viens de démonter?

C'est normal ! la partie axe + boisseau ne tourne pas, sa fonction est de rentrer et de sortir dans le bypass du boitier d'admission pour permettre de faire rentrer plus ou moins d'air au ralenti ! Lorsque vous démontez votre pièce défectueuse la course ou la longueur de cet axe peut donc être différente !

 




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Les noms de marque ou toute utilisation de marque déposée n'est faite qu'à titre de référence nécessaire à la désignation des produits fournis dans les fiches produit ou toute autre partie du site dpauto.fr. Les références ne sont fournies qu'à titre indicatif, de comparaison ou d'équivalence avec les pièces que nous proposons. article L713-6B du code de la propriété.


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