Régulateur de ralenti d'origine ou adaptable
Faites votre choix ci-dessous
Pour identifier ce régulateur de façon certaine la meilleure façon est de vérifier l'inscription sur le connecteur (partie plastique) de l'actuateur actuel et regarder si elle correspond aux références résumées dans le tableau ci-dessous !
Il est important de procéder à l'identification du régulateur de ralenti en relevant la référence inscrite sur le connecteur ou dans d'autres cas sur le corps métallique.
Cette référence est de type B35/00, A96157 ou SB35/00
Sur les motorisations TU3JP avec boite de vitesse automatique, peuvent être montés plusieurs moteur pas à pas.
En effet sur ces véhicules existent, cet autre régulateur b 27/00 (visible en cliquant ici) ou bien cet autre actuateur b 36/00 (visible en cliquant ici) techniquement différents et qui peuvent être montés respectivement sur les boitiers papillon 1635 E3 et 1635 R3
Attention: les applications véhicule de cette annonce sont inscrites à titre indicatif. Croyez nous, mieux vaut vérifier la référence de votre actuateur car cette pièce ayant beaucoup évolué sur un même véhicule. Celle ci se lit sur la partie plastique du connecteur. Il suffit de dévisser deux vis pour démonter le régulateur ou à l'aide d'un petit miroir il est également possible de relever cette référence.
Références OE OEM
DP | MPP2172 |
MAGNETI MARELLI | B35/00 B3500 |
PEUGEOT CITROEN |
1920AH 1920.AH |
SIEMENS | A96157 |
Les applications, liste non exhaustive et indicative, veuillez vérifier la référence inscrite sur votre actuateur ..
Modèle | Année de Construction | CV | C.C |
---|---|---|---|
CITROEN BERLINGO (MF) 1.1 i (MFHDZ) | 06/00-11/02 | 60 | 1124 |
CITROEN BERLINGO(MF) 1.4 i (MFKFX) | 06/00-11/02 | 75 | 1360 |
CITROEN BERLINGO Camionnette(M_) 1.1 i (MAHDZ, MBHDZ) | 06/00-11/02 | 60 | 1124 |
CITROEN BERLINGO Camionnette(M_) 1.4 i (MBKFX) | 06/00-11/02 | 75 | 1360 |
CITROEN C2 (JM_) 1.1 | 09/03 | 60 | 1124 |
CITROEN C3 (FC_) 1.1 i | 02/02-08/05 | 60 | 1124 |
CITROEN SAXO (S0, S1) 1.1 X,SX | 03/00-09/03 | 60 | 1124 |
CITROEN SAXO (S0, S1) 1.4 VTS | 06/00-06/03 | 75 | 1360 |
CITROEN XSARA Break (N2) 1.4 i | 09/00-08/05 | 75 | 1360 |
CITROEN XSARA Coupe (N0) 1.4 i | 09/00-03/05 | 75 | 1360 |
PEUGEOT 106 II (1) 1.1 i | 04/96 | 60 | 1124 |
PEUGEOT 106 II (1) 1.4 i | 04/96 | 75 | 1360 |
PEUGEOT 206 3/5 Portes (2A/C) 1.1 i | 08/98 | 60 | 1124 |
PEUGEOT 206 3/5 Portes (2A/C) 1.4 i | 08/98 | 75 | 1360 |
PEUGEOT 206 SW (2E/K) 1.1 | 07/02.09 | 60 | 1124 |
PEUGEOT 206 SW (2E/K) 1.4 | 07/02.09 | 75 | 1360 |
PEUGEOT 206 SW (2E/K) 1.4 | 07/02.09 | 75 | 1360 |
PEUGEOT 306 (7B, N3, N5) 1.4 SL | 10/00-05/01 | 75 | 1360 |
PEUGEOT 306 Break (7E, N3, N5) 1.4 | 10/00-04/02 | 75 | 1360 |
PEUGEOT 306 Break (7E, N3, N5) 1.4 | 10/00-04/02 | 75 | 1360 |
PEUGEOT 306 3/5 Portes (7A, 7C, N3, N5) 1.4 | 10/00-05/01 | 75 | 1360 |
PEUGEOT 307 (3A/C) 1.4 | 08/00 | 75 | 1360 |
PEUGEOT PARTNER Combispace (5F) 1.1 | 09/00-08/02 | 60 | 1124 |
PEUGEOT PARTNER Combispace (5F) 1.4 | 09/00-08/02 | 75 | 1360 |
PEUGEOT PARTNER Camionnette(5) 1.1 | 04/96 | 60 | 1124 |
PEUGEOT PARTNER Camionnette(5) 1.4 | 04/96 | 75 | 1360 |
Foire aux questions:
Comment s'appelle la pièce que vous vendez?
A tort ou à travers cette pièce est appelée moteur pas a pas , actuateur de ralenti, vanne ou valve de ralenti ou régulateur de ralenti. Toutes ces désignations font appel à la même pièce et à la même fonction ...
Quelle est la fonction de cette pièce et comment savoir si elle est défectueuse?
Comme son nom l'indique le régulateur de ralenti permet de réguler l'admission d'air dans le moteur lorsque celui ci est au ralenti, pour qu'il ne s'étouffe ou ne cale pas. Lorsque cette pièce est défectueuse votre moteur à tendance à vouloir caler au feu rouge, à avoir un régime ralenti instable par exemple (régime moteur trop haut ou trop bas). Il se peut également qu'en cas de pièce défectueuse votre moteur broute en phase de décélération (dash pot).
Une surconsommation d'essence et pollution sont généralement les conséquences directes d'un moteur pas à pas défectueux.
D'autres pièces peuvent être à la source d'un régime de ralenti instable comme le potentiomètre de papillon , capteur de position du papillon ou un injecteur défectueux entres autres.
Oui mais ... elle se trouve où cette pièce ?
Sur le boitier d'admission d'air : le boitier d'arrivée d'air. Des photos sont disponibles sur demande si vous en avez besoin.
Pourquoi la pièce reçue a t-elle un axe plus long ou plus court que celle que je viens de démonter?
C'est normal ! la partie axe + boisseau ne tourne pas, sa fonction est de rentrer et de sortir dans le bypass du boitier d'admission pour permettre de faire rentrer plus ou moins d'air au ralenti ! Lorsque vous démontez votre pièce défectueuse la course ou la longueur de cet axe peut donc être différente !
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