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Accueil > Regulateur Ralenti > CITROEN MPP > REGULATEUR / ACTUATEUR DE RALENTI CITROEN XM (Y4) 2.0 i 16V C95197 C5197 neuf discount

REGULATEUR / ACTUATEUR DE RALENTI CITROEN XM (Y4) 2.0 i 16V C95197 C5197 neuf discount
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CITROEN MPP


REGULATEUR / ACTUATEUR DE RALENTI CITROEN XM (Y4) 2.0 i 16V C95197 C5197 neuf discount CITROEN


Ref. constructeur : 1920X9
50.19 € TTC

Quantité  

Actuateur de ralenti, vanne de ralenti, regulateur de ralenti, moteur pas à pas

Pour identifier cette pièce de façon certaine la meilleure façon est de vérifier l'inscription sur le connecteur (partie plastique) de l'actuateur actuel et regarder si elle correspond aux références résumées dans le tableau ci-dessous !

Références concurrent (s) et constructeur (s) :

DP MPP2186
PEUGEOT
CITROEN
1920X9
SIEMENS C95197 C5197
FIAT
9569691680

Les applications, liste non exhaustive et indicative, veuillez vérifier la référence inscrite sur votre actuateur ..

Modèle Année de Construction CV C.C
CITROEN EVASION (22, U6) 2.0 16V 05/98-04/00 132
1998
CITROEN JUMPER Bus (230P) 2.0 05/94-04/02 109 1998
CITROEN JUMPER Bus (230P) 2.0 4x4 08/96-04/02 109 1998
CITROEN JUMPER Bus (230P) 2.0 4x4 08/96-04/02 109 1998
CITROEN JUMPER Bus (244, Z_) 2.0 02/09- 110 1998
CITROEN JUMPER (230L) 2.0 05/94-04/02 109 1998
CITROEN JUMPER (244) 2.0 02/09- 110 1998
CITROEN JUMPER (230) 2.0 05/94-04/02 109 1998
CITROEN XANTIA (X1) 2.0 i 16V 06/95-01/98 132
1998
CITROEN XANTIA (X2) 2.0 i 16V 01/98-04/03 132
1998
CITROEN XANTIA Break (X1) 2.0 i 16V 06/95-01/98 132
1998
CITROEN XANTIA Break (X2) 2.0 i 16V 01/98-04/03 132
1998
CITROEN XM (Y4) 2.0 i 16V 05/94-10/00 132
1998
CITROEN XM Break (Y4) 2.0 i 16V 05/94-10/00 132
1998
CITROEN XSARA (N1) 2.0 16V 07/98-09/00 132
1998
CITROEN XSARA Break (N2) 2.0 16V 07/98-09/00 132
1998
FIAT ULYSSE (220) 2.0 16V 05/98-09/00 132
1998
PEUGEOT 306 (7B, N3, N5) 2.0 03/97-05/01 132
1998
PEUGEOT 306 Break (7E, N3, N5) 2.0 03/97-04/02 132
1998
PEUGEOT 306 Cabriolet / Convertible (7D, N3, N5) 2.0 16V 03/97-05/01 132
1998
PEUGEOT 306 (7A, 7C, N3, N5) 2.0 16V 03/97-05/01 132
1998
PEUGEOT 405 II (4B) 1.6 08/92-10/95 88 1580
PEUGEOT 405 II (4B) 1.8 08/92-10/95 101 1762
PEUGEOT 405 II Break (4E) 1.6 08/92-10/96 88 1580
PEUGEOT 405 II Break (4E) 1.8 08/92-10/96 101 1762
PEUGEOT 406 (8B) 2.0 16V 11/95-03/99 132
1998
PEUGEOT 406 Break (8E/F) 2.0 16V 10/96-03/99 132
1998
PEUGEOT 406 Coupe (8C) 2.0 16V 03/97-12/04 132
1998
PEUGEOT 605 (6B) 2.0 16V 07.94-05.99 132
1998
PEUGEOT 806 (221) 2.0 16V 05/98-09/00 132
1998
PEUGEOT BOXER Bus (230P) 2.0 i 03/94-04/02 109 1998
PEUGEOT BOXER Bus (230P) 2.0 i 4x4 08/96-04/02 109 1998
PEUGEOT BOXER (230L) 2.0 i 06/94-04/02 109 1998
PEUGEOT BOXER (ZCT_) 2.0 i 06/94-04/02 109 1998


Foire aux questions:

La pièce que vous vendez correspond elle à celle dont j'ai besoin?

L'identification du régulateur de ralenti peut se faire en lisant simplement sur la pièce actuelle la référence inscrite sur le connecteur ou dans d'autres cas sur le corps métallique, cette référence est du type C95197, 1920N19,1920X,9569691680.

Attention: les applications véhicule de cette annonce sont inscrites à titre indicatif. Croyez nous, mieux vaut vérifier la référence de votre actuateur car cette pièce ayant beaucoup évolué sur un même véhicule peuvent se monter jusqu'à 5 références différentes ! Celle ci se lit sur la partie plastique de la pièce (connecteur) comme sur la photo (bas droite - 1ère ligne), il suffit de deux vis pour la démonter.

 

Comment s'appelle la pièce que vous vendez?

A tort ou à travers cette pièce est appelée moteur pas a pas , actuateur de ralenti, vanne ou valve de ralenti ou régulateur de ralenti. Toutes ces désignations font appel à la même pièce et à la même fonction ...

 

Quelle est la fonction de cette pièce et comment savoir si elle est défectueuse?

Comme son nom l'indique le régulateur de ralenti permet de réguler l'admission d'air dans le moteur lorsque celui ci est au ralenti, pour qu'il ne s'étouffe ou ne cale pas. Lorsque cette pièce est défectueuse votre moteur à tendance à vouloir caler au feu rouge, à avoir un régime ralenti instable par exemple (régime moteur trop haut ou trop bas). Il se peut également qu'en cas de pièce défectueuse votre moteur broute en phase de décélération (dash pot).

Une surconsommation d'essence et pollution sont généralement les conséquences directes d'un moteur pas à pas défectueux.

D'autres pièces peuvent être à la source d'un régime de ralenti instable comme le potentiomètre de papillon , capteur de position du papillon ou un injecteur défectueux entres autres.

 

Oui mais ... elle se trouve où cette pièce ?

Sur le boitier d'admission d'air : le boitier d'arrivée d'air. Des photos sont disponibles sur demande si vous en avez besoin.

Pourquoi la pièce reçue a t-elle un axe plus long ou plus court que celle que je viens de démonter?

C'est normal ! la partie axe + boisseau ne tourne pas, sa fonction est de rentrer et de sortir dans le bypass du boitier d'admission pour permettre de faire rentrer plus ou moins d'air au ralenti ! Lorsque vous démontez votre pièce défectueuse la course ou la longueur de cet axe peut donc être différente !

 




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