Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche par reference
Pastille lave glace écologique
1.50 €
Economique, écologique, pratique, 1 pastille = 5 litres !





Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Accueil > FORD > Régulateur Ford > Vanne de ralenti FORD 1075436 1149611 1112972 XS4U9F715DA XS4U9F715DB XS4U9F715FA prix discount

Moteur pas à pas FORD 1075436 1149611 1112972 XS4U9F715DA XS4U9F715DB XS4U9F715FA prix discount
  Retour

Régulateur Ford


Vanne de ralenti FORD 1075436 1149611 1112972 XS4U9F715DA XS4U9F715DB XS4U9F715FA prix discount FORD


Ref. constructeur : 1075436 1149611 1112972
55.21 € TTC

Quantité  

Actuateur de ralenti, vanne de ralenti, regulateur de ralenti

Pour identifier cette pièce de façon certaine la meilleure façon est de vérifier l'inscription sur votre pièce et regarder si elle correspond aux références résumées dans le tableau ci-dessous !

Références concurrent (s) et constructeur (s) :

DP
IACV2174
FORD
1075436
1149611 
1112972
XS4U9F715 DA
XS4U9F715DB
XS4U9F715FA
PIERBURG
4.02003.54.0 402003540

Les applications, liste non exhaustive et indicative, veuillez vérifier la référence inscrite sur votre pièce ..

Modèle Année de Construction CV C.C
FORD FIESTA IV (JA_, JB_) 1.0 i 09/99-01/02 65 999
FORD FIESTA IV (JA_, JB_) 1.6 16V Sport 02/00-01/02 103 1596
FORD FIESTA V (JH_, JD_) 1.4 16V 11/01- 80 1388
FORD FIESTA V (JH_, JD_) 1.6 16V 11/01- 100 1596
FORD FOCUS (DAW, DBW) 1.4 16V 10/98-07/00 75 1388
FORD FOCUS (DAW, DBW) 1.6 16V 10/98-07/00 100 1596
FORD FOCUS (DAW, DBW) RS 10/02-11/04 215 1988
FORD FOCUS (DAW, DBW) ST170 03/02-11/04 173 1988
FORD FOCUS (DNW) 1.4 16V 02/99-07/00 75 1388
FORD FOCUS (DNW) 1.6 16V 02/99-07/00 100 1596
FORD FOCUS (DNW) ST170 09/02-11/04 173 1988
FORD FOCUS (DFW) 1.4 16V 02/99-07/00 75 1388
FORD FOCUS (DFW) 1.6 16V 02/99-07/00 100 1596
FOCUS KA (RB_) 1.0 i 09/99- 65 999
FOCUS PUMA (EC_) 1.6 16V 08/00-12/01 103 1596


Foire aux questions:

La pièce que vous vendez correspond elle à celle dont j'ai besoin?

L'identification du régulateur de ralenti peut se faire en lisant simplement sur la pièce actuelle la référence inscrite sur le connecteur ou dans d'autres cas sur le corps métallique, cette référence est du type 1149611, 1075436, 1112972, XS4U 9F715 DA, XS4U 9F715  DB, XS4U 9F715 FA.

Attention: les applications véhicule de cette annonce sont inscrites à titre indicatif. Croyez nous, mieux vaut vérifier la référence de votre actuateur car cette pièce ayant beaucoup évolué sur un même véhicule peuvent se monter jusqu'à 5 références différentes ! Celle ci se lit sur la partie plastique de la pièce (connecteur) comme sur la photo (bas droite - 1ère ligne), il suffit de deux vis pour la démonter.

 

Comment s'appelle la pièce que vous vendez?

A tort ou à travers cette pièce est appelée actuateur de ralenti, vanne ou valve de ralenti ou régulateur de ralenti. Toutes ces désignations font appel à la même pièce et à la même fonction ...

 

Quelle est la fonction de cette pièce et comment savoir si elle est défectueuse?

Comme son nom l'indique le régulateur de ralenti permet de réguler l'admission d'air dans le moteur lorsque celui ci est au ralenti, pour qu'il ne s'étouffe ou ne cale pas. Lorsque cette pièce est défectueuse votre moteur à tendance à vouloir caler au feu rouge, à avoir un régime ralenti instable par exemple (régime moteur trop haut ou trop bas). Il se peut également qu'en cas de pièce défectueuse votre moteur broute en phase de décélération (dash pot).

Une surconsommation d'essence et pollution sont généralement les conséquences directes d'un moteur pas à pas défectueux.

D'autres pièces peuvent être à la source d'un régime de ralenti instable comme le potentiomètre de papillon , capteur de position du papillon ou un injecteur défectueux entres autres.

 

Oui mais ... elle se trouve où cette pièce ?

Sur le boitier d'admission d'air : le boitier d'arrivée d'air. Des photos sont disponibles sur demande si vous en avez besoin.

Pourquoi la pièce reçue a t-elle un axe plus long ou plus court que celle que je viens de démonter?

C'est normal ! la partie axe + boisseau ne tourne pas, sa fonction est de rentrer et de sortir dans le bypass du boitier d'admission pour permettre de faire rentrer plus ou moins d'air au ralenti ! Lorsque vous démontez votre pièce défectueuse la course ou la longueur de cet axe peut donc être différente !

 




QUI SOMMES NOUS ?  FICHES PRATIQUES :
INFORMATIONS AVANT COMMANDE :SUIVI COMMANDE
RETROUVEZ NOUS SUR :
Notre sociétéConditions de venteContactez-nousDevis gratuitRégulateur ralentiDébitmètressonde lambdaQuestions fréquentes
Guide d'achat

Modalités livraison
infos paiement
Informations sur commande
Demande de retour
   





         
 
Les noms de marque ou toute utilisation de marque déposée n'est faite qu'à titre de référence nécessaire à la désignation des produits fournis dans les fiches produit ou toute autre partie du site dpauto.fr. Les références ne sont fournies qu'à titre indicatif, de comparaison ou d'équivalence avec les pièces que nous proposons. article L713-6B du code de la propriété.


Copyright DIRECT PLUS AUTO © 2016 tous droits réservés