Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche par reference
Pastille lave glace écologique
1.50 €
Economique, écologique, pratique, 1 pastille = 5 litres !





Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Conditions de vente


• Identification
Raison sociale   D.S.G
Enseignes   DIRECT PLUS AUTO
Statut juridique et capital social   S.A.R.L au capital de 100.000 euros
Nom responsable   DIRECT
Prénom responsable   PLUS AUTO
Siège social   4, promenade du prince impérial
Code postal   64600
Ville   ANGLET
Pays   FRANCE
Bureaux / Locaux commerciaux   en cas de retour nous contacter avant par formulaire sur notre site.
Téléphone   0980397384
Fax   0956763280
E-mail   client@dp-auto.fr
Site web   www.dpauto.fr
Horaires d'ouverture   9 - 18 h
TVA intra-communautaire   FR44 481 986 156
Siret   481 986 156
Num CNIL   1826829
Hébergeur du site   Doyousoft
17 Place Pierre Sémard
34500 Béziers
0467364153
Directeur de publication   /

Conditions Générales de Vente

I Introduction

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous, régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site dpauto.fr et le marchand D.S.G, Société à Responsabilité limitée au capital de 100 000 EUROS, dont le siège est situé au 4, promenade du prince impérial 64600 ANGLET et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bayonne sous le numéro 481 986 156.


Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre dpauto.fr et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

Chaque achat sur le Site dpauto.fr est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Quand vous cliquez sur le bouton "Valider la commande", vous déclarez accepter sans réserve les présentes conditions.



II Passer une commande

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition différents moyens :

  • par Internet directement sur le site 7/7j - 24h/24h

  • par courrier : imprimez le bon de commande qui vous est proposé à l’écran et envoyez le avec votre règlement à : DSG – 4 Promenade du Prince Impérial 64600 ANGLET. Nous vous confirmons sa réception par e-mail.



III Paiement sécurisé

dpauto.fr met à votre disposition plusieurs modes de paiement :

  • Par carte bancaire : transaction sécurisée avec le système PAYPAL ou PAYBOX.

  • Par Virement Bancaire :

    Dans le cas d’un paiement par carte bancaire ou Paypal, le débit aura lieu à la date de validation de la commande.

    Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété dpauto.fr jusqu'à l'encaissement complet du prix par dpauto.fr.

    Information complémentaire : afin de participer à la lutte contre les fraudes aux moyens de paiement sur Internet et dans le but d’aider à protéger l’ensemble des consommateurs, dpauto.fr vérifie la fiabilité des informations saisies lors de l’enregistrement d’une commande.

    Par conséquent, notre Service Clients pourra vous demander, dans certains cas, des informations complémentaires (telles que: copie de pièce d’identité, justificatif de domicile...) afin de valider votre achat et pouvoir ainsi expédier votre commande.



    IV Informations produits

    dpauto.fr attache un soin tout particulier à cet aspect. Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduites illustrant les produits sont donnés à titre indicatif et sont sujet à modification sans préavis.
    Les produits vendus par dpauto.fr ne peuvent être montés que sur les véhicules ou les systèmes recommandés par le constructeur ou l'équipementier, par une personne compétente et sous sa seule responsabilité. dpauto.fr ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable des conséquences d'un mauvais montage ou de l'utilisation d'un produit inadapté sur un véhicule.

    Il appartient au client de vérifier la compatibilité de la pièce commandée avec son véhicule, nous conseillons vivement de vérifier la compatibilité entre la pièce commandée et les références constructeurs ou concurrents mentionnées dans nos fiches produits avant de procéder à l'achat.

    V Prix

    Les prix de nos produits sont exprimés en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition éventuels.
    Quel que soit son pays d’origine, toute commande est payable en euros.
    dpauto.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.



    VI Disponibilité

    dpauto.fr honorera les commandes dans la limite des stocks disponibles chez dpauto.fr et ses fournisseurs.

    En cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, et de refus du délai de livraison ou des produits de remplacement par le client, le remboursement s’effectuera par chèque adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation ou en créditant la carte de crédit du client selon le mode de paiement utilisé au plus tard dans les trente (30) jours à compter du paiement des sommes versées par le client.



    VII Livraison

    Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours de la commande.

    Le délai de traitement d'une commande se compose :

    • du délai de préparation : vérification des informations saisies par le client à compter de la date de paiement + préparation de la commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur.

    • du délai de livraison selon le transporteur que choisi par le client.

    En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. dpauto.fr aura toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. Dans ce cas, la participation éventuelle aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

    La date limite de livraison de la commande est accessible dans la partie compte client.

    Conformément à l’article L.382-2 du Code de la consommation, en cas de retard de livraison de plus de sept (7) jours, au regard de la date limite de livraison annoncée, la client a la possibilité d’annuler sa commande par lettre recommandée avec accusé réception dans un délai de soixante (60) jours ouvrés, à compter de la date indiquée pour la livraison du produit.
    dpauto.fr s’engage alors à rembourser le client dans les conditions visées par l’article L.121-20-1 du Code de la consommation, soit dans un délai de trente (30) jours.

    dpauto.fr s’engage à livrer le produit commandé dans un délai maximum d’un (1) mois à compter de la commande.

    dpauto.fr ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison.

    Les délais de livraison sont en période ordinaire en France métropolitaine,

    • de 24 à 72 heures via LETTRE MAX*

    • de 48 à 96 heures via Colissimo*

    * Délai moyen constaté

    Ils peuvent atteindre 4 à 10 jours en période promotionnelle.
    En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué. Le site dpauto.fr décline toute responsabilité en cas de retard de livraison, le client devra contacter les services postaux pour régler tout problème lié à la livraison.

    ATTENTION : Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que celui des produits lors de la livraison. Le client ne doit pas signer le bon de livraison sans émettre de réserves précises (anomalie, produit endommagé…). Le client doit également confirmer les réserves au transporteur au plus tard dans les deux (2) jours ouvrables suivant la réception du ou des produits et transmettre une copie de ce courrier à dpauto.fr – 4, promenade du prince impérial 64600 ANGLET.

    Si un colis expédié par La Poste est endommagé à la livraison, le client doit le refuser.

    Les livraisons refusées ou effectuées à une adresse erronée feront l’objet d’une nouvelle livraison sous réserve de paiement de nouveaux frais de port.



    VIII Droit de rétractation Satisfait ou remboursé

    Afin d’aider au mieux ses clients, dpauto.fr leur offre un délai de rétractation de 15 jours ouvrés à dater de la livraison de la commande alors même que la règlementation ne lui impose que 14 jours ouvrés. Ci après la nouvelle règlementation issue de la Loi Hamon du 17 mars 2014 en matière de vos droits de rétractation : Extraits de Article L.121-21 et suivants du Code de la Consommation :

    « Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle.

    Le délai mentionné au premier alinéa du présent article court à compter du jour :

    1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article L. 121-16-2 ;

    2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens et les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens. Le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.

    Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.»

    Nous informons tout particulièrement nos clients que le droit de rétractation tel que prévu par la loi ne nous oblige pas à reprendre les produits abimés, endommagés ou utilisés. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

    Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en faisant une demande via ce formulaire.



    IX Formalités de Retour des Produits

    1. Procédure de retour des produits :

    Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé (traces de montage ou autres), ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé ou fera l'objet d'une décote.

    dpauto.fr demande à ses clients le respect des formalités suivantes pour le retour des produits :

    1. Ré-emballer soigneusement le ou les produits à retourner dans leur emballage et suremballage d'origine dans le meilleur état possible.

    2. Imprimer la facture qui a été adressée par nos services par mail, y annoter la raison du retour, la signer et la mettre dans le colis.

    3. Indiquer l’adresse suivante sur l’emballage d’origine : > DSG - DPAUTO /  4 Promenade du Prince Impérial 64600 ANGLET

    • Pour les produits sous garantie

      • ceux-ci seront acceptés dans le délai maximal d’un an après la livraison de la commande

    Par ailleurs, dpauto.fr conseille à ses clients de retourner la marchandise en Colissimo, voir de souscrire à une assurance auprès du transporteur correspondant à la valeur des produits (ceci notamment en cas de vol ou de perte de la marchandise par le transporteur).

    Le client ne doit pas oublier de conserver le numéro de colis.

    2. Frais de retour :

    dpauto.fr informe le client des conditions suivantes :

    l’ensemble des frais sont à la charge du client (frais de retour, frais de port, frais de gestion des transactions).

    3. Réception du Retour :



    Après réception et acception du retour par le service après vente, dpauto.fr propose en fonction de la disponibilité de ses produits et des souhaits du client :

    1. La réexpédition d’un nouveau produit ; ou,

    2. Le remboursement du produit.

    Le remboursement interviendra par chèque adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation ou par virement bancaire selon le mode de paiement initial utilisé, au plus tard dans les quinze (15) jours suivant la date à laquelle le client aura exercé son droit de rétractation sous réserve de réception préalable par dpauto.fr du produit concerné.



    X Garanties et services après-vente (SAV)

    Tous les produits vendus par dpauto.fr bénéficient :

    • de la garantie légale

    • de la garantie légale des vices cachés

    • de la garantie constructeur dont l’étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.

    Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.



    dpauto.fr vous rappelle que les garanties ne couvrent pas :

    • L’utilisation anormale du produit

    • Les défauts et leurs conséquences liés à l’usage non conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné (rallye, compétition…)

    • Les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

    • Les frais de dépose et repose de pièces vendues par dpauto.fr. Ils restent à la charge exclusive de l´acheteur y compris en cas de défectuosité de la pièce achetée ou en cas d'erreur de choix de pièces lors de la commande.

    • Les dommages consécutifs au non-respect des instructions du constructeur. 

    • Les dommages occasionnés à l´appareil par incendie, explosion, pour autant qu´ils prennent naissance dans d´autres biens que l´appareil lui-même.

    • Les dommages engageant la responsabilité d´un tiers ou résultant d´une faute intentionnelle ou dolosive.

    • Les dommages ayant pour origine les actes de malveillance ou une cause externe à l´appareil: choc, chute, vol, foudre, incendie, dégâts des eaux, surtension, mauvaise utilisation, erreur de manipulation, variation climatique, humidité entraînant une corrosion ou une chaleur anormale ou tous risques couverts par l´assurance multirisques habitation.

    • Les appareils dont le numéro de série a été rendu illisible, modifié ou enlevé.

    La garantie légale de conformité ne s'applique pas ou s'applique seulement partiellement à la réparation de dommages résultant d'une cause externe (par exemple, accident, choc, de la foudre, fluctuation de courant...), ou d'une faute du client résultant par exemple d'un emploi ou d'une installation non conforme aux spécifications de l’équipementier ou d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de la pièce.

    Dans tous les cas, dpauto.fr ne saurait être tenue pour responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.

    En cas de retour du Client d'une pièce défectueuse, dpauto.fr ne pourra être tenu responsable, envers un Client ou un tiers, d'aucun dommage indirect, d'aucune perte de profit ou de chiffre d'affaires survenue de quelque manière que ce soit.

    Pour bénéficier de la garantie d’un produit, il est impératif de nous fournir la facture d’achat et de faire une demande de retour.

    XI Litige et responsabilité

    Le présent contrat est soumis à la loi Française.
    dpauto.fr ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu (i) en cas de force majeure, telle que définie par les tribunaux, (ii) en cas de faute du client ou (iii) si cette inexécution est due au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat.
    dpauto.fr ne saurait être tenue pour responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur le site dpauto.fr.
    En cas de litige, les tribunaux français seront compétents, mais le client non professionnel pourra également se rapprocher de la juridiction de son domicile, située sur le territoire français.



    XII Protection des données personnelles

    dpauto.fr est particulièrement attachée au respect des libertés individuelles. dpauto.fr ne s'engage à communiquer tout ou partie des informations fournies par le client qu'à des prestataires externes indispensables à la bonne éxécution du contrat de vente (exemple: La poste, Chronopost). Nous ne vendrons, louerons, échangerons, donnerons, prêterons jamais vos données à des fins commerciales à des tiers.
    Ce site respecte le traitement des données personnelles de ses utilisateurs conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel.
    Conformément à cette loi, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression pour toute information le concernant. Le client peut exercer directement ce droit en adressant un e-mail via le formulaire de contact .

    dpauto.fr ne recueille des données que par l'intermédiaire du formulaire de commande, du formulaire de la page contact ainsi que le système de dialogue en ligne (chat). Les champs contenus dans ses formulaires ne sont pas tous à remplir de manière obligatoire. dpauto.fr ne demande au client que les informations indispensables pour un traitement de qualité et un suivi attentif de la commande (nom, prénom, adresse, e-mail). Les autres informations éventuellement demandées n’ont pour objet que d’apporter au client des informations mieux adaptées à ses besoins (conseils personnalisés, offres promotionnelles…). Le client est libre de ne pas les communiquer.

    Lors du paiement par Carte Bancaire, le client est directement dirigé vers le site sécurisé PAYBOX ou PAYPAL et les informations déposée sur ce site ne sont jamais communiquées par la banque à dpauto.fr qui ne peut en avoir connaissance.

    Les données enregistrées par dpauto.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre dpauto.fr et ses clients.

    XIII Propriété intellectuelle

    La violation de l'un des droits d'auteur de l'œuvre est un délit de contrefaçon passible, aux termes de l'article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle, de 3 ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. dpauto.fr est une marque déposée auprès de l'INPI par la société D.S.G.
    Toute autre marque ou nom de marque présente sur le site dpauto.fr est la propriété de la société concernée.

    Les noms de marque fournis dans les fiches produit ou toute autre partie du site dpauto.fr ne sont fournies qu'à titre indicatif, de comparaison ou d'équivalence avec les pièces que nous proposons.

    XIV Contenu du site

    dpauto.fr est tenue d’une obligation de moyens concernant les informations mises à la disposition des clients.
    dpauto.fr effectue toutes les démarches nécessaires pour s’assurer de la fiabilité de ces informations sur son site.
    Malgré une veille et une mise à jour quotidienne, dpauto.fr ne peut encourir de responsabilité du fait d’inexactitudes techniques ou omissions que le contenu du site peut comporter ou pour les résultats qui pourraient être obtenus par l'usage de ces informations. Si un client constate ce type de problème, il peut en faire part à dpauto.fr en prenant contact via le formulaire mis à votre disposition.



    XV Liens avec les sites tiers

    Les sites reliés directement ou indirectement au site dpauto.fr ne sont pas sous le contrôle de dpauto.fr. En conséquence, dpauto.fr n'assume aucune responsabilité quant aux informations publiées sur ces sites. Les liens avec des sites tiers ne sont fournis qu'à titre de commodité et n'impliquent aucune responsabilité quant à leur contenu.




QUI SOMMES NOUS ?  FICHES PRATIQUES :
INFORMATIONS AVANT COMMANDE :SUIVI COMMANDE
RETROUVEZ NOUS SUR :
Notre sociétéConditions de venteContactez-nousDevis gratuitRégulateur ralentiDébitmètressonde lambdaQuestions fréquentes
Guide d'achat

Modalités livraison
infos paiement
Informations sur commande
Demande de retour
   





         
 
Les noms de marque ou toute utilisation de marque déposée n'est faite qu'à titre de référence nécessaire à la désignation des produits fournis dans les fiches produit ou toute autre partie du site dpauto.fr. Les références ne sont fournies qu'à titre indicatif, de comparaison ou d'équivalence avec les pièces que nous proposons. article L713-6B du code de la propriété.


Copyright DIRECT PLUS AUTO © 2016 tous droits réservés